Costa Fascinosa (îles grecques): quels spectacles et divertissements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Si vous avez fait la croisière avec le Costa Fascinosa (ïles Grecques) : Venise-Bari-Corfou-Mykonos- Santorin-Dubrovnik, pourriez-vous me dire quels sont les spectacles et les divertissements proposés sur le bateau ?

Qui est l'hôte français à bord ?

Comment se passe le débarquement à Venise? J'ai entendu dire que suivant les ports, c'était plus ou moins bien organisé?

Merci par avance.
PO Poupou10 Globetrotter ·
rien de particulier a dire..... les divertissements sont ceux habituellement proposes par COSTA mais d'apres les derniers temoignages, les animations seront en baisse sur LE COSTA FASCINOSA beaucoup d espaces sur les ponts superieurs reservés aux enfants je n'ai eu aucun probleme d embarquement ou debarquement la seule deception etait pour DUBROVNIK ou COSTA aime de plus en plus en plus accoster au nouveau port pour facturer ses navettes vers le centre ville a noter aussi que pour SANTORIN la descente en chaloupe est prioritaire pour les excursions et qu'il y a presque 45mn / 1h de perdu pour les autres
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LY Lylline Veteran ·
Merci pour ces informations.

J'ai une question; A Mykonos je pense prendre l'excursion pour Delos. Comme le bateau ne repart qu'à 23h, est-il possible de rester un peu sur Mykonos après l'excursion ou faut-il reprendre la chaloupe tout de suite après l'excursion puisque je suis partie en "chaloupe-excursion" ? Ma place n'est-elle pas réservée dans la chaloupe qui repart à la fin de l'excursion ?
TO Tori7 Veteran ·
Aucun problème pour Delos qui ne se visite que le matin. Je l'ai fait l'an dernier. Le départ des bateaux pour Delos est à coté de l'arrivée des chaloupes. De plus Mykonos met à disposition des bateaux de croisiere leurs propres bateaux navette qui partent très régulièrement. Vous pouvez même rentrer déjeuner sur le bateau et repartir l'après midi. Pour Venise nous sommes descendus d'une croisière en Avril dernier, je n'ai noté aucun problème particulier.
PO Poupou10 Globetrotter ·
je confirme ! vous reprenez la chaloupe de votre choix ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LY Lylline Veteran ·
Merci ! Mais cela n'occasionne-t-il pas de retard, si toute le monde reste jusqu'au dernier moment ?

Pourquoi dites-vous que Délos ne se visite que le matin ? En êtes-vous sûr ? Parce que le bateau n'arrive à Mykonos qu'à 15h (escale 15h-23h) ? J'ai déjà pris l'excursion à Délos proposée par Costa et c'est le principal motif de ma croisière !

Pourquoi Costa proposerait l'excursion si le site est fermé ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
En 2008, le dernier bateau qui quittait Delos pour rentrer à Mykonos partait vers 15 h - 15 h 30. Nous avions pris le bateau à 9 h le matin et retour avec celui vers 13 h 30. De mémoire, environ 15 euros pour le bateau et 5 euros pour entrer sur l'île.

Peut-être y a-t-il "une sortie spéciale" à Delos pour MSC après 15 h... ???
Mathilde
LY Lylline Veteran ·
J'espère qu'il y a une visite spéciale pour Costa... car l'escale est de 15h à 23h... Je vais les contacter pour poser la question.
Comment peut-on s'inscrire à une excursion si elle n'existe pas ? J'ai dû rater un épisode là... 😛😛😛
Mathilde
LY Lylline Veteran ·
En fait, Costa propose et vend une excursion au site archéologique de Délos de 15h à 19h. Je l'ai achetée, mais le fait que quelqu'un a mentionné que le site n'était ouvert que le matin m'inquiète. (Internet mentionne aussi que Délos ferme à 15h)
Si je comprends bien, ils sont malins, à cette heure-là, personne ne pourra y aller hors excursion bateau... hé hé... 😎
Mathilde
LY Lylline Veteran ·
J'espère qu'ils ont un accord avec le site...

Similar discussions

You might also like