Costa Fortuna ou Costa Favolosa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde!

J'ai un grand besoin de votre aide et de vos avis!

Nous souhaiterions réserver une croisière pendant les vacances scolaires de la Toussaint, en octobre 2015, et hésitons terriblement entre 2 croisières : une mini-croisière de 5 nuits sur le Fortuna ou une de 7 nuits sur le Favolosa. Nous partons avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans et j'hésite entre ces 2 navires...

Le Fortuna (qui est de 2003) n'est-il pas trop "vieillissant"? Au niveau "équipements enfants" (Squok Club, aire de jeux extérieure, etc.), se valent-ils? Et pour le reste, où va votre préférence (équipements, activités, restauration, etc...), pour ceux d'entre vous qui ont déjà voyagé sur ces 2 bateaux ?

Merci infiniment pour votre aide !!! 😇
DO Domireig Regular ·
Bonjour !!!

moi je choisirai le Favolosa !!! il est vrai que le Fortuna est plus vieux !!! et je suis certaine que les enfants serons heureux de voir un château en haut du bateau sur le Favolosa 😉!!! voici un aperçu du haut du bateau!! j"embarque dessus début septembre

🙂🙂🙂
TI Tinkerbell79 ·
Et oui, c'est ce que je me dis aussi, l'aire de jeux extérieure est vraiment géniale sur le Favolosa! D'autant qu'en partant fin octobre, nous ne pourrons pas utiliser les piscines extérieures... Donc je me dis qu'il va bien falloir que je les occupe les jours où nous serons en mer!! Je ne sais pas s'il existe une aire de jeux extérieure (même petite) sur le Fortuna...

Après j'ai entendu dire que c'était un peu "l'usine" sur le Favolosa (beaucoup d'attente le midi au self par exemple...), et les avis sont globalement meilleurs sur le Fortuna, du moins au niveau de l'organisation. Mais c'est vrai que le Favolosa est bien plus récent et offre peut-être plus d'activités...

Vraiment j'hésite...

Niveau prix, il n'y a qu'une différence de 240 € sur mes devis entre ces 2 croisières, en cabine balcon classic, et en comptant les forfait de séjour à bord (240€ de plus pour le Favolosa car croisière plus longue aussi)...
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Sans hésiter le favolosa je suis allée sur les 2 ; l'avantage du favolosa c'est qu'il dispose d'un toit amovible, couvrant le pont 7 en cas de mauvais temps ce qui permet de profiter des piscines et jacuzzis
Nicole
TI Tinkerbell79 ·
Merci beaucoup pour votre avis!

Et oui, j'imagine que le Favolosa est forcément mieux équipé puisque plus récent... Je pense que je vais définitivement opter pour cette croisière alors, d'autant que l'itinéraire est également beaucoup plus intéressant!

Je préférais par contre la déco (même très kitsch!) du Fortuna. Je dois être un peu bizarre! lol Mais les enfants vont se régaler avec le bateau pirate et le chateau fort sur le Favolosa et mon mari pourra refaire son circuit en Formule 1 (testé en avril dernier sur le Luminosa, super bateau au passage!).

Par contre, au niveau restauration sur le Favolosa, c'est pas trop la bousculade au self le midi?
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Je ne fréquente jamais le self

Petit déjeuner en cabine et repas au restaurant mais d'après ce que j'ai vu il y a effectivement foule au self !
Nicole
AM Ambrichou Regular ·
Bonjour,

Nous avons reservé sur le favolosa du 24 au 31 octobre. Je ne connais pas ce bateau c est pour ca que nous l avons pris ! Car nous connaissons le fortuna et avions envie de decouvrir un autre bateau ! Nous partons aussi avec nos enfants 6 et 3 ans peut etre nous verrons nous Bonne reservation et bonne croisiere
TI Tinkerbell79 ·
Ah mais je ne savais pas que l'on pouvait déjeuner au restaurant le midi... C'est une bonne nouvelle car lors de notre précédente croisière sur le Luminosa, il n'était pas possible de déjeuner ailleurs qu'au self et c'était vraiment compliqué de trouver une table de dispo si on arrivait après 12h, avec des files d'attente énormes à chaque buffet. C'était vraiment laborieux...

Ambrichoux, nous devrions réserver (normalement) du 16 au 24 octobre. Dommage!! C'est vrai que cela aurait été chouette de se retrouver sur la même croisière. Je vais quand même demander à l'agence de voyage italienne si les prix ne sont, par hasard, pas plus intéressants sur la dernière semaine d'octobre, car parfois d'une semaine à l'autre l'écart de prix peut-être très important...même si elle m'a déjà fait une super offre ;))

Merci pour vos réponses! Bonne soirée
AM Ambrichou Regular ·
ah zut dommage ! quand j'ai fait la simulation jeudi et que j'ai réservé la 2ème semaine était moins chère... oui vous pouvez manger le midi au restaurant c'est chouette car moins de monde et vous êtes servi. nous c'est notre première croisière avec les enfants, d'habitude c'est sans eux...donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre... je ne connais pas le club... on verra :-)
TI Tinkerbell79 ·
Ne vous inquiétez pas, le Squok club c'est génial pour les enfants (et les parents!!)...

Je vais poser la question dès lundi à la commerciale qui suit notre dossier pour les tarifs... Je vous tiendrai au courant! ;)
TI Tinkerbell79 ·
Bonsoir Ambrichou,

Alors nous avons finalement réservé la croisiere du 16 au 23 octobre au départ de savone sur le Favolosa car pour la semaine d'après, et pour 4, il ne restait (d'après ce que m'a dit la conseillère de l'agence italienne) plus que des cabines intérieures... Mais c'est dommage!! :( On s'échangera quand même nos impressions au retour, ce sera sympa!

Elle nous a fait une offre super intéressante pour la semaine en cabine balcon du coup on a foncé.

J'espère que nous aurons toutes les 2 beau temps pour cette croisiere que j'attends désormais avec impatience!!

Similar discussions

You might also like