Costa Fortuna 4 juillet 2015 au départ de Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous avons de nouveau cédé à la tentation de la Norvège et de ses fjords magiques et partirons donc de Amsterdam le 4 juillet pour un retour le 13 au même endroit.

Parmi les escales, nous avons déjà réservé des excursions personnelles à Geiranger, Bergen, Andalsnes, ... Je sèche un peu pour Olden (excursion jusqu'au glacier ?), Stavanger (croisière ou ballade dans la ville oû je n'ai toujours pas trouvé le marché au poisson) et Flam (train touristique ?).

Aussi, je suis à votre écoute si vous avez des idées ou des bons plans à partager ...

Nous sommes une familles de 6 (et oui papy et mamy sont de la partie et nos enfants de 12 et 15 ans adorent les croisières ...). Nous serons a priori sauf bonne surprise en cabines extérieures balcon et avons déjà à notre actif 15 croisières chez Costa dont nous déplorons les travers mais apprécions aussi les bons cotés (prix et pour une fois des escales assez longues ...).

Merci à tous de vos contributions ! cordialement,

Minorel86
LI Lipakar Regular ·
Bonjour MINOREL

Je fais aussi cette croisière à la même date

pour FLAAM malheureusement il n'y a déjà plus de place pour le train, comme on voulait absolument le faire, on a dû prendre une excursion costa avec voos et stalheim 154 € pour pouvoir le faire, en effet les croisiéristes réservent toutes les places d'avance pour les excursions On fait les autres par nous même Bergen la ville et le funiculaire et peut être le petit train Geirenger, le bus jusqu'à dalsnibba 290 nok départ 9h30 Andalnes trollstigen and trollveggen 500 nok Stavenger croisière Lysefjord and pulpit rock avec NORLED 420 nok que nous prendrons sur place en fonction du temps soit à 10, 12 ou 14 heures Olden le glacier Briskdal en bus que nous prendrons sur place en fonction du temps

cordialement Karine
Victoria 2010, Fantasia 2011, Mediterranea 2012, Liberty of the seas 2012, Pacifica 2013, Horizon 2013, Splendida 2013, Fascinosa 2013, Séréna, Néo Romantica, Luminosa, Diadema 2014, Luminosa, Fortuna, Magica, Magnifica 2015, Meraviglia 2017
MI Minorel86 Regular ·
Bonjour Lipakar,

C'est sympa de ta part d'avoir répondu, effectivement pour Flam il ne restait plus que des départs à 8h30 ce qui faisait un peut juste car on arrive vers 8 heures ... aussi nous verrons sur place ou durant la croisière. Pour Bergen, nous avons déjà fait le petit train qui est sympa et fait un bon tour de la ville qui est très jolie. Je te recommande d'ailleurs la visite en Français du musée de la Hanse dans le vieux quartier. Pour le marché aux poissons ... et bien ....nous avions été très déçus ...par l'attitude des commerçants qui vendaient très cher les produits en très petites quantité ... (au demeurant la fraicheur laissait à désirer ... bref à éviter à mon avis même si c'est très tentant !). A Geiranger, nous avions fait la route des Aigles, la mini croisière dans le fjord et une superbe ballade de 3 heures qui nous avait menés à un superbe point de vue. Cette année nous faisons comme toi et avons réservé le bus pour Dalsnibba. Pour Andalnes nous avons déjà fait Trollstigen en train qui est à la sortie du bateau et c'était assez sympa, nous avons prévu de refaire la ballade sur la colline qui permet une belle montée assez sportive. La ville est par ailleurs petite mais sympa. Pour Stavanger, on hésite encore mais nous nous retrouverons surement sur le bateau, ce dernier est à moins de 1 km et l'an dernier notre escale était très courte et assez mal fichue, nous sommes partis en début d'après midi alors que les commerces et stands s'installaient. Enfin pour Olden, nous envisageons comme toi le bus public pour Briskdal s'il n'est pas pris d'assaut. Sinon on avisera, nous sommes avec mes beaux-parents qui n'ont pas très envie de cohue et de bousculade ... Enfin pour Amsterdam, nous arrivons assez tôt et allons poser les sacs pour une visite du marché aux fleurs, je ne sais pas si je vais acheter des tulipes :):) Excellente fin de préparation de croisière et encore merci de ta réponse. Au plaisir de te croiser sur le bateau ! Minorel86
LI Lipakar Regular ·
Bonjour Minorel Merci pour ta réponse et les conseils, au plaisir de se croiser, j'arrive aussi très tôt à Amsterdam (7h) mais je connais bien donc pas de visite, j'y étais encore en mars et en mai Karine
Victoria 2010, Fantasia 2011, Mediterranea 2012, Liberty of the seas 2012, Pacifica 2013, Horizon 2013, Splendida 2013, Fascinosa 2013, Séréna, Néo Romantica, Luminosa, Diadema 2014, Luminosa, Fortuna, Magica, Magnifica 2015, Meraviglia 2017
BA Bateaumyrte Regular ·
bonjour LIPAKAR je viens de jeter un oeil et j'ai vu que nous aurions un peu de compagnie francaise, nous partons également le 4 juillet, c'est la premiere croisiere avec costa auparavant c'etait avec msc, mais je pense que cela se ressemble beaucoup pour les excursions nous avions pensez aussi à stavanger faire bateau et monter en haut , mais ne parlant pas anglais, cela nous semblait un peu compliqué, nous verrons , peut etre aurons nous l'occasion de nous voir, pour discuter des excursions
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour,

Je fais moi même la même croisière mais le 5 août et ce serait super si vous pouviez l'un ou l'autre nous faire un compte rendu pour les escales à votre retour😉 En attendant je vous souhaite à tous une très belle croisière🙂
Jany
LI Lipakar Regular ·
Bonjour Beaumyrte

Au plaisir de se rencontrer à bord alors, au cas où pour STAVANGER, je parle suffisamment anglais pour vous aider pour la réservation.

Cordialement Karine GIL
BA Bateaumyrte Regular ·
merci se serait sympa, maintenant il faut voir le temps que nous aurons, et nous ne faisons pas de reservations d'excursion a l'avance , car nous venons de lyon par avion et le 2 et 3 juillet une greve des controleurs aeriens a ete annoncée j'espere que cela ne va pas se produire, nous sommes deux personnes et nous seront pont 7 cabine 7236 peut etre pourrons nous voir le dimanche quand nous seront en navigation, avec d'autres membres de voyage forum
LI Lipakar Regular ·
Pour la grève, j'en ai entendu parlé effectivement Je viens en bus de nuit depuis Paris

Au départ je voulais attendre aussi sur place mais pour FLAAM le train est déja complet donc je le fais avec COSTA Et pour Geiranger, le bus était aussi quasi complet pour le départ de 9h30 donc j'ai réservé d'avance Le reste je ferais sur place en fonction du temps

Pour le dimanche c'est une bonne idée Je suis avec ma sœur Je n'ai pas encore ma cabine, extérieure garantie, j'espère un surclassement cordialement Karine
MI Minorel86 Regular ·
On sera donc ensemble ... ce sera une première pour nous et on croise les doigts pour que cela se passe bien 😐
LI Lipakar Regular ·
Vous venez en bus aussi On a pris megabus à l'aller départ Porte Maillot et flixbus au retour. J'ai déjà fait le trajet en bus de nuit, ça passe vite en dormant
MI Minorel86 Regular ·
Mince ... non idbus de nuit aller et idbus de jour au retour ... une grande première ! D habitude c est en avion mais la on s y est pris trop tard la croisière n était pas prévue ... cela dit on arrive aussi à 7 heures :):)
BA Bateaumyrte Regular ·
bon le rdv je regarde la semaine prochaine ou on pourrait se voir , a moins que vous ayez une idee, comme nous ne connaissons pas costa, bon week end a tous
LI Lipakar Regular ·
Oui nous aussi la croisière était pas prévue Donc des 3 compagnies de bus, c'était comme çà le moins cher ( 35 et 19 euros) Surtout Megabus arrive à côté du bateau On fait aussi le retour de jour départ 12H30 de la gare routière
LI Lipakar Regular ·
Le plus simple c'est l'atrium, devant les ascenseurs panoramiques et le bar
SI Sirifan ·
Bonsoir Karine, Et oui, nous aussi on part le 4 juillet en croisière la même que la tienne. On est un groupe de 10 personnes, donc on fait des recherches pour faire les excursions par nos propres moyens. Les excursions proposées par Costa sont trop chères. On voudrait réserver un taxi ou u bus pour faire "La route des Trolls". Pourrais tu me transmettre les coordonnées pour la réservation STP? Je sais que je m'y prends tard surtout quand on est 10, mais c'est la faute au temps qui passe trop vite Lol. Bonne soirée. Cordialement Fanny
LI Lipakar Regular ·
Bonjour Fanny

Voici le lien http://visitandalsnes.com/en/kategori/booking-en/ avec tout ce qu'il est possible de faire

tu as le même lien pour chacune des escales en changeant le nom du fjord ou de la ville, par contre tout est en anglais

Pour la route des trolls, on va attendre sur place en fonction du temps on prendra soit 10H30 soit 13H30 On a surtout réservé ce qui était presque complet.

Au plaisir de se croiser sur le bateau

Karine
BA Bateaumyrte Regular ·
bonjour; désolée mais le week end nous avons pas internet!!! pour le rdv ok ont dit quelle heure? sinon si ont se loupe vous avez mon numero de cabine , vous glissez un petit mot.vous ne savez toujours pas votre numero de cabine?je vois qu il y aura quand meme pas mal de francophone c'est bien
LI Lipakar Regular ·
On peut dire 12h pour l'apéro, au bar devant les ascenseurs panoramiques, il y a pleins de fauteuils pour ceux qui veulent.

Pour la cabine, je l'aurais surement demain avec le carnet, c'est toujours en dernière minute pour les résa flash

Karine
BA Bateaumyrte Regular ·
ok pour 12 h c'est a quel pont?pour se reconnaitre mon mari est grand et moi petite!!🙂
LI Lipakar Regular ·
Pont 3 il me semble
SI Sirifan ·
Bonsoir Karine, Merci infiniment pour le renseignement.Désolée de n'avoir pu te répondre plutôt, j'étais à un match de basket de ma fille qui rencontrait une sélection espagnole à 3 heures de route aller, et 3 heures au retour. Là, Je me replonge dans la croisière. Merci encore. Au plaisir. Fanny
LI Lipakar Regular ·
Pas de soucis, si cela vous dit dimanche 4 pont 3 au bar devant les ascenseurs panoramiques pour rencontrer les personnes du forum à 12h, cela permettra de discuter des escales
MI Minorel86 Regular ·
Bonjour Lipakar,

Nous voici revenus de notre belle Creuse😉 et nous reprenons le fil qui a été finalement très actif grâce à toi. Ce sera avec plaisir que nous vous rencontrerons autour d'un verre dimanche midi. J'espère que tu as eu une suite plutôt qu'une samsara car cela devrait te faciliter les embarquements débarquements qui sont parfois fastidieux. La météo semble bof bof en Norvège mais on fera avec. Nous n'avons pas encore bouclé les valises aussi je vais m'y atteler de ce pas. Excellents fin de préparatifs à tous !

Minorel86
LI Lipakar Regular ·
Bonjour

Et non cabine extérieure mais ça me convient, on ne reste pas trop en cabine. Pour l'embarquement pas de soucis en tant que carte coral, je ne fais pas la queue ( je passerai pearl en novembre) après ma croisière Canaries 😉 C'est le problème des flashs pas de point. L'atrium étant grand, on peut dire sur le côté gauche lorsque l'on regarde le bar En avril, on était 70 du groupe des croisiéristes, on avait pris des colliers de fleurs pour se reconnaître 😉
LI Lipakar Regular ·
Pour la météo, cela peut encore changer 😉
LI Lipakar Regular ·
Bonjour à tous, Départ ce soir pour Amsterdam, Pour ceux qui le veulent, je mets le point de rendez vous en photo, dimanche à 12h à gauche du bar de l'atrium lorsqu'on le regarde ... Les fauteuils rouges à côté du piano . Bonne fin de préparation à tous Karine
BA Bateaumyrte Regular ·
bonjour a tous ok pour le rdv a dimanche
PO Poupinettebx ·
bonjour,

nous faisons mon mari et moi la même croisière, même bateau mais un départ d'Amsterdam le 14 aout 2015 !!! nous avons hâte !!! j'ai vu que vous avez trouvé une excursions pour ANDALSNES, vous l'avez pris via COSTA ou par vous même ? je suis à la recherche de tous les bons plans sans passer par COSTA. Pour nous ça sera une première avec COSTA, nous sommes des fidèles de MSC (5 croisières déjà et deux à venir) donc nous espérons ne pas être déçus..... mais ça démarre plutôt mal car j'ai voulu réserver nos boissons sur leur site, c'est impossible sauf pour le all inclusive, je les ai appelés et ils m'ont dit que l'on pouvait prendre des forfaits boissons, ( eau, soda, bière.....) directement sur le bateau sans majoration ??? j'ai du mal à le croire. si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

merci pour votre aide
LI Lipakar Regular ·
Bonjour Pour Andalnes et les autres sur visit plus le nom de la ville Ex visitandalnes.com Pour les forfaits oui pas de soucis sur le bateau bonne croisière alors Karine
SI Sirifan ·
Bonsoir Karine, Les valises sont enfin prêtes, j'avais oublié les Kways🤪 !!! c'est ma sœur qui m'y a fait rappeler. on arrivera à Amsterdam à 11h25, une personne nous amènera directement au bateau et nous embarquerons à partir de 13h30. Nous, nous serons sur le pont miami. J'espère que nous nous verrons dimanche. Bonne route. A dimanche.😉
MI Minorel86 Regular ·
Bonsoir karine Youppi nous sommes à bord de l idbus .... Premiers arrivés à Amsterdam 😎
JA Jany95 Globetrotter ·
Je vous souhaite à tous une très belle croisière avec du très beau temps🙂

Pour nous ce sera le 5 août😉
Jany
LI Lipakar Regular ·
On etait au passenger terminal à 7h😉
LI Lipakar Regular ·
On est aussi au pont Miami cabine 2247, à dimanche 😉
MI Minorel86 Regular ·
Bonjour Karine,

Nous y étions aussi je pense que l'on s'est croisé là_bas .... et mon beau-père m'a dit que tu étais aussi au mac-do mais j'étais de l'autre coté.

Nous avons bien profité d'Amsterdam (marché aux fleurs, mini croisière et vieille ville car le musée Van Gogh était plein) qui est définitivement une jolie ville facile à appréhender. Le voyage idbus s'est bien passé mais nous sommes arrivés avec 1 heure d'avance ...

Nous profitons donc aujourd'hui du bateau en attendant d'arriver à Bergen demain.

Bon repos aux membres VF :):)

Minorel86
TI Tittus13 Regular ·
bonjour tout le monde

on veut des news a votre retour tout c'est bien passe ?? moi je pars le 23 aout

excursions a faire a ne pas faire ? avec costa sans costa ??
LI Lipakar Regular ·
Bonjour

C'était superbe, malgré le temps mitigé...

Je vous conseille de faire toutes les excursions par vous même mais il faut réserver avant sur le site visitnorway.com Ou sur le site de chaque escale visitflam.com ect.... J'ai fait flam voss et stalheim avec costa ça ne vaut pas le prix À Bergen prendre le petit train et le funiculaire et faire le quartier de briggen A gereinger , j'avais réservé en avance le mont dasnibba en bus sur visit gereinger Très sympa A andalnes réservation en avance pour la route des trolls et le mur des trolls Olden faire le glacier briksdal bus toutes les demi heures avec l'office du tourisme sur place Flam réservation en avance du train flambana urgent car Costa prend tout Stavenger la chaire est trop dur si pas un peu sportif ( une femme a été évacuée en hélicoptère, jambe cassée, d'après nos amis. Prendre un bateau sur le port pour faire le lysefjord et visite de la vieille ville avec norled ou rodne
TI Tittus13 Regular ·
bonjour

pour tous ces renseignements ce qui me fait peur c'est la meteo si je reserve tout a l'avance et qui fait pourri

ca craint

merci quand meme

Similar discussions

You might also like