Costa Fortuna Fine fleur de Norvège 5 août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants 4 et 11 ans et nous partons le 05/08 sur le costa Fortuna pour la croisière Fine Fleur de Norvège. il s'agit de notre première croisière. Nous regardons à préparer les escales par nous-mêmes car le prix proposé par costa est horriblement cher, enfin tout est relatif mais nous voulons pouvoir repartir rapidement donc nous souhaitons faire attention. Pour Flam nous ferons le train , j'ai réservé hier sur le site et grand bien m'a pris car il n'y avait plus beaucoup d'horaires disponibles, tout ayant dû être acheté par les compagnies. Nous souhaitons faire le musée du chemin de fer et peut être si nous en avons le temps une petite balade, un peu de shopping pour la grande... Que nous conseillez vous de faire sachant que nous montons à Myrdal et redescendons aussi en train. Pour Bergen nous allons nous débrouiller tous seuls pour aller au funiculaire et redescendre à pied, faire le marché aux poissons et le vieux Bryggen. Pour Geiranger j'ai vu qu'il y avait des bus hop in pour la route des aigles mais aussi pour l'autre côté. Devons nous passer la journée dans le bus car le premier trajet dure 1h30 et le second 2h00. Que pouvons nous faire d'autre sans passer par les excursions costa ? Pour Olden, grande interrogation, pouvons nous aller au glacier seuls et si oui comment ? je n'ai pas encore trouvé. Je posterai au fur et à mesure de mes recherches si ça peut aider. et nous sommes impatients d'être au mois d'août surtout les enfants qui nous demandent mais quand ?

Bonne journée à tous
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je pars le 27 mai prochain sur le Splendida de Msc . Nous irons jusqu'au Cap Nord . Dans les escales que tu donnes il y a deux que je ferai . Bergen , j'ai le même programme que toi .Nous essayerons de faire aussi le musée hanséatique . Geiranger je connais déjà le mont Dalsnibba . J'ai réservé sur internet un départ à 10 heures pour le bus vers la route des aigles . Je demanderai à ce qu'on nous laisse , en route au retour, pour faire une marche vers une ferme et un point de vue . A Geiranger , le bateau est en rade, donc on descend en chaloupes , et il faut du temps pour débarquer , surtout si il y a plusieurs bateaux ce jour là . Bons préparatifs Cordialement Claudine
LU Lululab Regular ·
Bonjour Je pars le 27 mai prochain sur le Splendida de Msc . Nous irons jusqu'au Cap Nord . Dans les escales que tu donnes il y a deux que je ferai . Bergen , j'ai le même programme que toi .Nous essayerons de faire aussi le musée hanséatique . Geiranger je connais déjà le mont Dalsnibba . J'ai réservé sur internet un départ à 10 heures pour le bus vers la route des aigles . Je demanderai à ce qu'on nous laisse , en route au retour, pour faire une marche vers une ferme et un point de vue . A Geiranger , le bateau est en rade, donc on descend en chaloupes , et il faut du temps pour débarquer , surtout si il y a plusieurs bateaux ce jour là . Bons préparatifs Cordialement Claudine

Bonjour Claudine, Merci pour la reponse, nous aussi la route des aigles nous interesse. Je vais voir pour reserver mais j espere que le bateau ne changera pas d itineraire au dernier moment sinon on se retrouve sans rien et sans moyen de se faire rembourser.... peut etre pourriez vous venir nous raconter au retour? Merci et bon voyage Cordialement Sylvie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bien sur je ferai un compte rendu de ma croisiere au retour , donc après le 7 juin . Je trouve logique de " renvoyer l'ascenseur " :c'est super de se servir du forum pour préparer sa croisiere , mais c'est bien aussi de raconter son expérience et ses trouvailles éventuelles pour les autres. Effectivement , réserver des excursions à l'avance et les payer , c'est toujours un risque . Il faut voir si ce qu'on veut faire risque d'être complet , il faut prendre le risque (tu as bien fait de réserver le train à Flam ), de même si il y a beaucoup de queue . Le temps est compté en escale . Pour Geiranger il fat déjà voir combien de bateaux il y aura ce jour là . Le bus pour le mont Dalsnibba est plus demandé à mon avis que celui de la route des aigles . A plus Claudine
LU Lululab Regular ·
Bonjour, A l'heure qu'il est vous devez être en voyage. Profitez en bien. Merci pour les conseils. On vous a suivi et on a réservé pour Geiragner Dalsnibba. Le bateau s'amarre à 11h00 et le bus part à 12h30, 1h30 pour s'y rendre devrait suffire. On ira chercher nos tickets la veille et une heure pour débarquer devrait le faire. a priori d'autres ont fait comme nous car on voit le nombre de places restantes sur le site pour réserver le bus et il a diminué au fur et à mesure mais surtout ce jour là, jour où le costa y est. On a aussi trouvé comment faire pour le Glacier de Briksdal, on prend un bus et ensuite étant donné que nous avons encore un enfant qui n'a que 4 ans on montera au glacier en voiture troll, pas à pied, on peut rester 2 heures sur place et le bus nous redescendra. Il n'y a pas besoin de réserver à priori. Il reste Stavanger mais il paraît qu'on peut faire tout seuls et Andalnes où je pense que nous ferons la route des trolls. bref ça avance. Finalement même avec un budget moyen pour 4 on peut faire par soi-même et surtout ce qu'il nous plait. cordialement,
MA Mamiefan Regular ·
bonjour Sylvie

Nous faisons avec nos 2 petits enfants 10 ans Olivia et 13 ans Téo , la même croisière que vous. j'ai pris pas mal de retard pour préparer les escales et n'ai pu préparer que Bergen avec un itinéraire sur google , le funiculaire et la descente par la forêt des trolls. Andalmes j'ai noté les lieux de départ de Rampestreken, ce n'est pas sur que nous puissions aller jusqu'au bout. Geiranger, il y a une jolie ballade à faire jusqu'à Flydalsjuvet en passant par le Norwegian fjord center

Pourrais-tu m'indiquer comment faire pour le glacier de BrisKal , où prend- on le bus, où prend-on la voiture troll

En te remerciant Cordialement Chantal
LU Lululab Regular ·
Bonjour Chantal,

Pour Bergen, nous aussi on fait le funiculaire , par contre je n'ai pas fait d'itinéraire et je me rends compte que j'aurai peut être dû. J'ai sinon commandé des brochures à l'office de tourisme où l'on retrouve les plans. A Bergen nous comptons faire Aller retour en funiculaire pour le Mont Floyen pour le point de vue, ensuite nous irons visiter Bryggen avec peut être le musée hanséatique et détour obligé par le marché au poisson. Je ne me rends pas compte de tout ce qu'on peut faire dans une journée. A Andalsnes , on fera peut être la route des trolls quelque chose comme ça parce que le petit n'ayant de 4 ans on ne peut pas faire trop trop de marche. Il faut que je prépare encore Andalsnes et Stavanger (ou nous ferons le musée du pétrole mais il faut que je creuse encore). Pour Geiranger nous allons au mont Dalsnibba et nous ferons une balade en fonction du temps qu'il nous restera.

concernant ta question pour le glacier, tout le monde va y aller parce qu'il n'y a pas grand chose d 'autre à faire à Olden. Il faut donc d'abord rejoindre Briksdall en bus ou en voiture (excursionnistes , nous nous prenons l'option bus , c'est la moins chère, à priori le bus stationne non loin de l'office de tourisme mais je n'arrive pas encore à bien voir où exactement, mais je te dirai... A priori d'après ce que j'ai pu entendre , c'est très près du bateau. On rejoint ensuite le glacier et là deux possibilités , soit vous êtes en forme et vous montez à pied, il paraît que c'est époustouflant. Nous nous prenons l'option tranquille et prendrons les voitures trolls (il n'y a pas besoin de pré réserver) pour faire 3 kms qui nous séparent du glacier (en plus les voitures trolls sont rigolotes pour les enfants et ça sera moins fatiguant pour le plus petit). Il faut prendre sauf erreur de ma part les tickets au glacier directement. Il nous restera ensuite 800 mètres à faire à pied. Vous pouvez rester sur place 2 heures environ et le bus redescend tout le monde car en fait le bus attend que l'on revienne.

Si vous voulez faire le train à Flam je te conseille de le réserver par internet avant qu'il n'y ait plus de places. Si vous avez des infos sur Andalsnes et Stavanger nous sommes preneurs.

A bientôt, Sylvie

bonjour Sylvie

Nous faisons avec nos 2 petits enfants 10 ans Olivia et 13 ans Téo , la même croisière que vous. j'ai pris pas mal de retard pour préparer les escales et n'ai pu préparer que Bergen avec un itinéraire sur google , le funiculaire et la descente par la forêt des trolls. Andalmes j'ai noté les lieux de départ de Rampestreken, ce n'est pas sur que nous puissions aller jusqu'au bout. Geiranger, il y a une jolie ballade à faire jusqu'à Flydalsjuvet en passant par le Norwegian fjord center

Pourrais-tu m'indiquer comment faire pour le glacier de BrisKal , où prend- on le bus, où prend-on la voiture troll

En te remerciant Cordialement Chantal
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons également pour cette croisière à la même date avec tout nos enfants et le petit fils🙂

Pour Olden, que je connais, il risque d'y avoir beaucoup de monde pour le bus🤪. Quand j'étais allée à Olden ils étaient serrés comme des sardines et je ne sais si tout le monde est monté. L'office du tourisme se trouve au pied du bateau. Si cela n'a pas changé c'est une petite guérite. Perso nous avions pris une excursion du bateau l'après midi et le matin nous étions allés nous balader dans Olden. Tout petit village possédant deux églises, une superbe tout en bois et toute petite. j'espère qu'elle sera ouverte comme la dernière fois car c'est vraiment à voir ! et une autre plus loin beaucoup moins originale mais qui est un but de promenade.

Pour Bergen vous pourrez faire le funiculaire le quartier de Bryggen et le marché aux poissons car tout se touche et nous sommes la journée à Bergen.

A Stavanger vous avez le quartier historique qui se trouve le long du port et qui est vraiment à voir : ce sont de jolis maisons blanches en bois toutes accolées les unes aux autres. C'est très fleuries. Par contre ce sont des pavés donc pas évident avec une poussette mais faisable quand même je pense. A coté du musée du pétrole il y a une aire de jeux pour enfants qui est marrante et surprenante vous verrez ! il y en a une également près du port, du côté de la tour en pierre qui surplombe et que l'on voit du bateau. Le quartier historique se trouve en face de cette tour environ et de l'autre coté du port😉

Je connais toutes les escales sauf Andalsnes et Flam donc si vous trouvez d'autres infos sur Andalsnes je suis preneuse 🙂
Jany
MA Mamiefan Regular ·
Bonsoir

Merci Sylvie Tes renseignements vont m'être très utiles.

Andalsnes , je n'ai vraiment pas trouvé beaucoup de centre d’intérêt ; il y a cette marche jusqu'au point de vue de Rampestreken, elle semble assez sportive ou prendre le car pour Trollveggen, la plus haute montagne verticale de l'Europe 1000m Stavanger, j'ai fait sur google map un petit circuit qui va jusqu'au musée du pétrole , il est annoté et imprimé , je peux le transmettre si tu m'indiques ton adresse mail en MP Idem pour Bergen, mais je n'ai pas pointé le musée hanséatique .

Flam, je crois que nous opterons pour ballade en bateau.

Cordialement Chantal

ps: il me semble avoir lu que tu avais une fille de l'age de la nôtre : 10ans, on pourrais essayer de les faire se rencontrer??
LU Lululab Regular ·
Bonsoir

Merci Sylvie Tes renseignements vont m'être très utiles.

Andalsnes , je n'ai vraiment pas trouvé beaucoup de centre d’intérêt ; il y a cette marche jusqu'au point de vue de Rampestreken, elle semble assez sportive ou prendre le car pour Trollveggen, la plus haute montagne verticale de l'Europe 1000m Stavanger, j'ai fait sur google map un petit circuit qui va jusqu'au musée du pétrole , il est annoté et imprimé , je peux le transmettre si tu m'indiques ton adresse mail en MP Idem pour Bergen, mais je n'ai pas pointé le musée hanséatique .

Flam, je crois que nous opterons pour ballade en bateau.

Cordialement Chantal

ps: il me semble avoir lu que tu avais une fille de l'age de la nôtre : 10ans, on pourrais essayer de les faire se rencontrer??

Bonjour Chantal,

Trollvegen nous plairait bien aussi, a voir. Je te donnes mon adresse mail par mp. Je veux bien effectivement les renseignements stp. Oui la petite vient de prendre 11 ans et je pense que ca devrait lui plaire de rencontrer une petite fille de quasi son age. Encore merci et puis a bientot alors. Sylvie
LU Lululab Regular ·
Bonjour, Nous partons également pour cette croisière à la même date avec tout nos enfants et le petit fils🙂

Pour Olden, que je connais, il risque d'y avoir beaucoup de monde pour le bus🤪. Quand j'étais allée à Olden ils étaient serrés comme des sardines et je ne sais si tout le monde est monté. L'office du tourisme se trouve au pied du bateau. Si cela n'a pas changé c'est une petite guérite. Perso nous avions pris une excursion du bateau l'après midi et le matin nous étions allés nous balader dans Olden. Tout petit village possédant deux églises, une superbe tout en bois et toute petite. j'espère qu'elle sera ouverte comme la dernière fois car c'est vraiment à voir ! et une autre plus loin beaucoup moins originale mais qui est un but de promenade.

Pour Bergen vous pourrez faire le funiculaire le quartier de Bryggen et le marché aux poissons car tout se touche et nous sommes la journée à Bergen.

A Stavanger vous avez le quartier historique qui se trouve le long du port et qui est vraiment à voir : ce sont de jolis maisons blanches en bois toutes accolées les unes aux autres. C'est très fleuries. Par contre ce sont des pavés donc pas évident avec une poussette mais faisable quand même je pense. A coté du musée du pétrole il y a une aire de jeux pour enfants qui est marrante et surprenante vous verrez ! il y en a une également près du port, du côté de la tour en pierre qui surplombe et que l'on voit du bateau. Le quartier historique se trouve en face de cette tour environ et de l'autre coté du port😉

Je connais toutes les escales sauf Andalsnes et Flam donc si vous trouvez d'autres infos sur Andalsnes je suis preneuse 🙂

Bonjour Jany, Merci pour les infos. Nous irons voir cette petite eglise apres le glacier car je compte bien y aller de gre ou de force lol. Tant pis si on est tasses mais je croise fort les doigts car j ai montre a mon fils les voitures trolls sur youtube et je lui ai promis que nous irions donc... Pour stavanger merci pour les infos on se baladera sans prendre d excursions. Pour Andalsnes j ai une idee sur la route des trolls ou alors prendre un trajet aller retour en train la Rauma, il parait que c est magnifique. C est abordable, mais j ai peur si il y avait un souci en train, comment ferions nous pour revenir au bateau... c est un aller retour vers une petite ville pas trop lointaine. A creuser. Pour la poussette, pas de soucis nous l avons exclue de nos bagages cette année pas de poussette. J espere que nous ne le regretterons pas. Je pense qu en excursion il fera des micro siestes dans les cars. J espere que nous serons au premier service pour pouvoir le coucher tot par contre. On m a parle de barriere de sécurité pour les lits des enfants qui sont en hauteur, savez vous si ce sont de vrais barrieres qui prennent toute la longueur du lit car les enfants remuent beaucoup surtout le plus petit. En me relisant je m inquiete au niveau poussette...

Encore merci
JA Jany95 Globetrotter ·
pour les lits dans la cabine ce sont des lits superposés avec une barre mais qui ne fait pas tout le lit, juste au milieu et la moitié du lit seulement🤪 A moins que vous n'ayez un canapé lit, je crois avoir lu que cela existait dans certaine cabine. Nous nous prendrons une poussette car le petit Sylvain aura 9 mois😉
Jany
LU Lululab Regular ·
Bonsoir,

Ah oui pas terrible le coup de la barre au milieu du lit... les lits des enfants sont au dessus de nos lits ? ou ils sont superposés du coup je pourrai faire dormir la grande en haut et le petit en bas. ou alors j'emmène un lit gonflable... nous avons une cabine intérieure sans fenêtre , la base... Je ne veux pas prendre de risque, le petit bouge trop trop. Oui pour vous la poussette obligatoire ou porte bébé.

Bonne soirée et merci

Sylvie
JA Jany95 Globetrotter ·
oui les lits superposés sont au dessus de votre lit, un de chaque coté donc les deux sont en l'air (s'il tombe il tombera sur vous 🤪!) Au pire, si cela ne va pas, vous pouvez faire coucher le petit entre vous deux car le lit est grand (ce sont deux lits 90 rapprochés)😉
Jany
LU Lululab Regular ·
oui les lits superposés sont au dessus de votre lit, un de chaque coté donc les deux sont en l'air (s'il tombe il tombera sur vous 🤪!) Au pire, si cela ne va pas, vous pouvez faire coucher le petit entre vous deux car le lit est grand (ce sont deux lits 90 rapprochés)😉

Merci pour l idee, il dormira peut etre avec nous sinon j ai un matelas gonflable que je peux mettre dans la cabine par terre. Pour la plaisanterie je viens de dire a mon mari que la petite qui a maintenant 11 ans dormira au dessus de moi 😉 comme si elle tombe elle tombera sur son pere 😏
JA Jany95 Globetrotter ·
Vous pouvez toujours prendre le matelas gonflable en effet🙂
Jany
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie Effectivement je suis rentrée hier soir de notre magnifique croisière en Norvège . Je reprends pied en particulier pour le travail , il va falloir mettre les bouchées doubles . Je vais faire un compte rendu dès que possible . Pour Geiranger nous avons débarqué sur le nouveau "port mobile " . Ils ont eu du mal à le déplier ...et le débarquement a été long ! Je pense que pour ta croisiere ils seront rodés .. Cordialement Claudine
JA Jany95 Globetrotter ·
Bon retour sur terre !

J'attends votre compte rendu avec impatience ! merci d'avance !!!
Jany
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Jany Je débute le compte rendu demain soir ... Est ce toi qui m'avais demandé de regarder pour le parking à Hambourg au nouveau port ? A bientôt Claudine
JA Jany95 Globetrotter ·
Super !

Non ce n'est pas moi, désolée.
Jany
LU Lululab Regular ·
Bonsoir Sylvie Effectivement je suis rentrée hier soir de notre magnifique croisière en Norvège . Je reprends pied en particulier pour le travail , il va falloir mettre les bouchées doubles . Je vais faire un compte rendu dès que possible . Pour Geiranger nous avons débarqué sur le nouveau "port mobile " . Ils ont eu du mal à le déplier ...et le débarquement a été long ! Je pense que pour ta croisiere ils seront rodés .. Cordialement Claudine

Bonsoir Claudine, Contente que vous ayez eu un beau voyage. Nous attendons avec impatience votre compte-rendu. Avez vous eu beau temps? j espere qu ils seront rodes car nous avons 1h15 pour etre sur le quai pour notre excursion sinon ce qu on a verse serait perdu... et alors la je rale sur Costa car vraiment nous voulons le faire le mont Dalsnibba. Encore merci Sylvie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sylvie Nous avons eu beau temps pour la Norvège , , surtout à cette date , du soleil sur quatre escales , même Bergen ! A Geiranger il faisait gris avec quelques petites averses . Par contre à Molde grosse pluie qui nous a empêché de faire la montée au point de vue que nous avions prévue , le ciel était bouché et il n'y avait rien à voir ! Pour Geiranger , une fois descendu du bateau les bus sont à 2 minutes .... Bons préparatifs
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Quelques renseignements complémentaires: A Andalsnes on peut prendre le train juste en face du quai. Ce train suit la route des Trolls. L'avantage d'une excursion Costa, c'est que vous redescendez en bus, ce qui permet de s'arréter au pied du mur des Trolls et de voir de plus près certaines cascades. Il y a un wifi près du port à droite en bas. A Bergen, on a largement le temps de faire Bryggen (je conseille de voir le musée Hanséatique, qui éclaire bien toute l'histoire de la Hanse, le funiculaire (malgré les queues) et le marché aux poissons, qui est plutôt le marché aux touristes, compte tenu des tarifs pratiqués pour manger dans des assiettes en carton sur des tables sales. Je conseille d'éviter le bus hop on hop off si on est un peu juste en temps. les passages sont peu nombreux. Quelques photos sur mon blog : http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html Ci dessous Bergen vu du funiculaire
SI Sirifan ·
Bonsoir, Le 04 juillet je pars en croisière avec Costa Fortuna Fine Fleur de Norvège. J'ai vu que vous aviez fait le même parcours que celui que nous allons faire en juillet. Je prépare donc mon voyage et pour cela je fais des recherches sur les forums. Nous sommes un groupe de 10 personnes, aussi on souhaiterait faire des excursions pars nos propres moyens. J'attends avec impatience que vous ayez fini votre "rapport" pour avoir une idée. D'avance merci Fanny
Bonsoir Fanny, Pour les escales d'Andalsnes, Geiranger, Bergen, tu peux voir mon CR de l'année dernière sur http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html
SI Sirifan ·
Bonsoir Fanny, Pour les escales d'Andalsnes, Geiranger, Bergen, tu peux voir mon CR de l'année dernière sur http://www.laroutedusel.net/croisieres-fjords-et-cap-nord-avec-le-costa-mediterranea-aout-2014.html

Bonsoir, Merci d'avoir répondu rapidement. Oui, j'ai vu ton CR et d'ailleurs il est génial, j'ai pris pas mal de renseignements concernant les escales que nous allons faire. Et ce que l'on peut payer en €uro ou avec la carte Visa ou faut il faire l'échange avant de partir? Merci. Fanny
On peut payer avec la carte visa. Si on paie en euro, les commerçants pratiquent un taux pas favorable.Il vaut mieux faire un retrait. Il y a une commission fixe. Bonne croisière🙂
SI Sirifan ·
Bonjour Alain, Merci pour ces renseignements😉. Je vais continuer mes recherches pour les autres villes, il ne me reste qu'une semaine pour avancer , c'est un voyage de "dernière minute" mais grâce à ton CR, j'ai pas mal avancé. Encore une fois merci. Bonne journée. Fanny
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour A mon avis J'ai fini mon compte rendu , mais si tu as des questions précises , je veux bien y répondre , dans la limite de mes connaissances , bien sûr . Je te souhaite une belle croisière . Cordialement Claudine
SI Sirifan ·
Bonjour Claudine, Merci d'avoir répondu. C'est super de pouvoir discuter avec une personne qui a fait la même croisière. J'ai un tas de questions à poser mais je poserai l'essentiel. Commençons par l'embarquement ; est il vrai que c'est "la pagaille" ? Est ce que la tenue de soirée est exigée pour "le repas du commandant"? Peux tu me dire les côtés négatifs du voyage afin que l'on soit préparé. Par exemple, j'ai lu dans un blog que le café coûte 3€ mais qu'il n'est pas bon. Donc, je sais que je pourrai m'en passer, "Une personne avertie en vaut deux"... Lol. Merci. Bonne après midi Fanny
Bonjour Fanny, Pas d'angoisse🙂 L'embarquement, c'est toujours un peu stressant car la plupart des passagers arrivent stressés, mais ce n'est qu'un moment à passer. La tenue de soirée n'est pas exigée. Il y a un peu de tout; Tenue correcte suffit, sauf si tu as une robe longue à motrer, c'est l'occasion. C'est vrai que le café n'est pas extra !
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais pas si tu fais la même croisière que moi .... Je suis partie sur le Splendida de Msc , de Hambourg jusqu'au cop Nord . L'embarquement est en général assez bien organisé . Quand tu arrives tu déposes tes valises et on te donne un carton avec un numéro . Ensuite il faut attendre , plus ou moins longtemps !!!!, qu'on appelle ton numéro . Puis tu te présentes à un guichet où tu donnes tes documents , billet , passeport . On fait ta photo , on peut enregistrer ta carte de crédit (suivant la compagnie ) et on te donne une carte qui te servira à entrer et sortir du bateau , à payer tes achats . Puis tu passes devant un photographe qui te prends en photo devant une photo de ton bateau ...et tu peux monter à bord .

Pour la soirée du commandant , c'est le jeu de bien s' habiller , mais pas d'obligation . A chacun de voir , il y a des tenues très habillées et d'autres plus simples . Eviter le jogging et le marcel ... Les boissons à l'unité sont chères , mais pas forcement plus chères que dans un bar chez nous . Tu peux acheter des forfaits , eau , vin +eau , bières , et café je crois . Bons préparatifs Cordialement Claudine
SI Sirifan ·
Bonsoir Claudine, Me voilà rassurée, merci. C'est bien de savoir ce qui nous attend, surtout quand c'est la première fois qu'on part en croisière, on est un groupe de 10 personnes et il y a des enfants de 7 à 13 ans, donc il faudra les occuper de le temps d'embarquer. On part avec le Costa Fortuna de Copenhague. On va faire Bergen , Geiranger, Hellesylt, Andalsnes, Olden, Flaam et Stavenger. Maintenant, je vais continuer mes recherchez pour les excursions, peut être que je mis prends tard!!! Bonne soirée. Cordialement Fanny
SI Sirifan ·
Merci Alain pour l'info 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Effectivement , il faudra occuper le enfants si vous avez de l'attente avant d 'embarquer ... Après sur le bateau , à leur âge , ils auront moins besoin de vous , pour s' occuper . En général les enfants adorent les croisieres . Il y a des clubs adaptés à chaque âge .. Avec l'aide du forum tu peux préparer tes escales . Je connais Bergen, on peut visiter la ville par soi même , quartier de Bryggen, funiculaire vers le mont Floyen, marché aux poissons . De même Geiranger on peut réserver sur internet un bus vers le mont Dalsnibba ou la route des aigles . On peut aussi attendre d'être sur place , mais à 10 ça peut être plus compliqué d'avoir des places . Sur ma croisière précédente en Norvège , j'avais pris l'excursion Hellesylt Geiranger . J'avais aussi fait escale à Flam et j'avais fait l'excursion du train . A mon avis il ne faut pas hésiter à poser des questions sur le forum ça aide bien .

Cordialement Claudine
SI Sirifan ·
Bonsoir Claudine, Désolée de n'avoir pu te répondre plutôt, j'étais à un match de basket de ma fille hier à Perpignan (300 km de chez moi). Je me replonge dans la croisière. Je te remercie pour les infos. On surtout réserver pour la route des trolls et la route des aigles pour les enfants. Entre le blog d'Alain et tes infos, ça m'a bien aidé. Merci Bonne soirée. Cordialement. Fanny
JE Jeanpaulclc Regular ·
bonjour Lululab Vous avez fait la croisière sur la Norvège. Pourriez vvous nous faire profiter de votre expérience. Les différents sites que vous avez visité et comment avez vous réservé. d'avance merci hsportal
JE Jeanpaulclc Regular ·
Bonjour Clau05

Vous parlez sur le forum de faire un compte rendu à votre retour de croisière en Norvège. Je ne l'ai pas trouvé sur le forum, pourriez vous me le fournir. Nous partons faire cette croisère début aout. D'avance merci hsportal
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour J'ai tenu mes promesses !!!! Je ne sais pas vous donner le lien .....mais si vous affichez mon profil , en bas il y a les discussions que j'ai démarrées . C'est la dernière en date . Si vous avez des questions , je veux bien y répondre (dans la limite de mes connaissances ..) Bons préparatifs et belle croisière . Cordialement Claudine
LU Lululab Regular ·
bonjour Lululab Vous avez fait la croisière sur la Norvège. Pourriez vvous nous faire profiter de votre expérience. Les différents sites que vous avez visité et comment avez vous réservé. d'avance merci hsportal

Bonjour,

Non nous ne sommes pas encore partis😉 , voir le titre du message, 5 Août !!!! il nous tarde

cordialement,
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Fanny,

Vous voici rentrée de votre croisière et ce serait super sympa de nous faire un petit compte rendu de ce que vous avez fait aux escales. Nous partons le 5 aout🙂 D'avance je vous remercie
Jany
MA Mamiefan Regular ·
Bonjour Jany C'est bientôt notre tour, prête ??? Cordialement
Cécébé ·
Bonjour Je viens de rentrer de la croisière fine fleur de Norvège. Ce fut une croisière formidable ! Quelques astuces ne pas prendre le all inclusive car trop cher par contre à bord ils font des forfaits eaux et boissons non alcoolisées intéressantes à demander dès votre arrivée au serveur. Concernant les excursions costa elles sont chères, à chaque escale vous pouvez prendre les excursions locales beaucoup moins chères et juste en face du bâteau. A Bergen nous avons pris le funiculaire par nous même, petite randonnée avec les enfants (7 et 10 ans), parc de jeux pour les enfants, au retour visite du port, il y a également possibilité de prendre un bus hop hop au pied du costa. Geiranger nous avons pris la randonnée dans les montagnes de flo avec costa super (3h de marche sans difficultés !) c'est la seule que je recommande car pas de possibilité autrement. Andalnes nous avons pris l'excursion Trollstigeimen très bien mais possibilité de le faire sur place moins cher. A olden nous avons fait le glacier de brikstal avec Costa possiblité de le faire juste en face du bâteau et moins cher ! (attention randonnée 1 h de montée puis redescente). A Flâm joli bourg nombreuses boutiques et nombreuses possibilités par soi-même : train, location de vélo, randonnée, bâteau ... Stavanger jolie ville à parcourir à pied nous avons fait le musée du pétrole intéressant mais tout en anglais, il y a une structure de jeux pour les enfants. Concernant le temps environ 14 °C alternance éclaircies et nuages quelques gouttes de pluie (2 matinées) donc prévoir coupe-vent et polaire, sur le bâteau il fait bon (short et t-shirt sauf sur les ponts!) Nourriture très bonne, spectacle de qualité et service irréprochable, le club enfant est top . Bonne croisière Céline
LU Lululab Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre compte rendu. Nous avons prévu de faire les excursions par nous même. Merci pour les conseils sur le temps, ça aide pour faire les valises. il nous tarde ! Je rajoute le parapluie ou des capes imperméables. Nous avons pris coupe vent imperméables et polaires pour chacun. Contente aussi de voir que la nourriture est ok car je vois beaucoup de commentaires négatifs, ça nous rassure. Bonne journée et encore merci
Cécébé ·
Rebonjour De rien. La nourriture est tout à fait bonne, le soir c'est plus raffiné au restaurant , les quantités sont plus petites qu'avant mais moi je trouve que c'est mieux car vous pouvez du coup prendre un plat de chaque soit 1 entrée, des pâtes, viande ou poisson, fromage, salade et un dessert, il y a aussi une carte enfant mais c'est la même tous les jours alors n'hésitez pas les enfants peuvent aussi choisir dans la carte adulte. A midi il y a un distributeur d'eau gratuit au buffet, par contre au restaurant il faut acheter la boisson.Moi je trouve que Costa c'est très bien en tous les cas au niveau nourriture, spectacle, club enfant, organisation et animations, la décoration est un peu bling bling mais bon ...et une partie du personnel est francophone (accueil, club enfant ...). C'était vraiment une très belle croisière et même si la chaleur n'est pas au rendez-vous, la fraîcheur vous permet de visiter tranquillement.Il peut y avoir des pics à 25/30°C prévoir quand même 1 ou 2 shorts. Le plus pratique sont les pantacourts et jeans car ils passent partout.Aux pieds il vaut mieux avoir de bonnes chaussures (baskets ou chaussures de randonnée) car il faut quand même marcher pour découvrir ! N'oubliez pas les maillots les piscines sont chauffées et une est couverte !Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Bonne fin de journée Céline
MA Mamiefan Regular ·
Merci Céline pour ces renseignements . Cordialament
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui oui !!! nous sommes prêts et attendons le départ avec impatience !!!
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Céline,

un grand merci pour votre compte rendu🙂 J'ai quelques questions à vous poser😉 Quels jours sont la soirée de gala, la soirée de l'au revoir et la soirée italienne ? Nous aimerions manger au restaurant payant une fois mais pas ces soirs là😉 vous avez fait l'excursion Trollstigeimen avec costa, en quoi consiste-elle et si nous le faisons par nous même où faut il s'adresser à terre ? A Flam y avait il encore des places pour le train si nous le faisons seul ? Merci de vos réponses🙂
Jany
Cécébé ·
Bonjour La soirée de Gala a eu lieu le 2ème soir, l'au revoir le dernier et la soirée italienne l'avant dernier soir mais je ne sais pas si cela sera pareil pour vous par contre vous pouvez demander les renseignements au service client du bâteau ou à l'hôtesse française.Pour l'excursion trollstigeimen nous avons fait en bus le mur des Trolls puis la route des Trolls avec cascade (2 arrêts). Il faut se renseigner à l'office de tourisme à Andalnes. Pour le train à Flâm il restait de la place car il n'y avait que notre navire à quai ! Les touristes qui ont fait que le train n'étaient pas enchantés ! Il vaut mieux prendre le train et redescendre en vélo !Vous pouvez demander les renseignements à l'office de tourisme de Flâm par mail, ils vous répondent rapidement et vous donnent toutes les informations.Vous pouvez faire du RIB (bateau pneumatique rapide dans les fjords) ceux qui l'ont fait, étaient enchantés c'est juste sur le quai. Bonne journée Céline
LU Lululab Regular ·
Bonjour,

et Merci Moi je pense que ça peut que nous plaire d'autant que c'est notre première croisière et nous ne sommes pas difficiles. Nous avons chaussures de randonnée pour nous 4 , chaussures plus habillée pour le soir et chaussures de villes. Les valises sont faites, il y a polaires pour tous , k Way, mais aussi shorts et maillots de bain, j'avais effectivement vu qu'il y avait une piscine couverte et nos deux enfants sont fans de la piscine. pour la soirée de gala mon Mari emmène chemise blanche manches longues, pantalon de costume , cravate et chaussures habillées, ça suffit ? il ne veut pas emmener la veste (en fait il n'y a plus trop de place dans les valises). J'ai une question nous avons chacun une grosse valise donc 4 + un bagage à main pour nous 4 est ce qu'il y a la place de les mettre sous le lit ? Ce sont des valises gigognes pour 3. et deux autres valises grand format. Oui la jeune fille a 11 ans , elle a beaucoup de vêtements. bonne journée et merci beaucoup

Similar discussions

You might also like