Costa Magica aux Caraïbes le 21 mars: première croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Ce sera notre 1ere croisière, et nous qui avons l'habitude de nous organiser par nous même pour nos voyages ne connaissons pas cette formule (nous avons pris séparément nos billets avion). J'ai beaucoup lu de posts d'où mes interrogations : - dans les iles visitées (étrangères) faut-il des dollars ou peut-on payer en euros (sans avoir un change désastreux) ? - Y a-t-il de pb de frais de visa ou droit entrée-sortie ? - Quand on part pour la journée en excursion "perso" le déjeuner compris dans la pension complète est-il perdu ou peut-on avoir un "panier repas" ? - la tenue vestimentaire peut-elle être décontractée (pantalon-chemise col ouvert) ? Est-ce vrai que le diner de Gala est réservé aux membres du Costaclub ? Merci aux habitués du forum et des croisières et s'il y a des partants pour mutualiser les taxis en visite nous sommes "ouverts".
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

la monnaie dans les iles est le dollar américain pas de visa dans les iles en excursion perso le repas de midi est en effet perdu . pas de panier repas les diners de gala sont pour tous les passagers . une tenue élégante est demandée
JA Jany95 Globetrotter ·
Comme vous l'a déjà dit Nadu, il vous faut des dollars américains pour toutes les îles sauf Martinique et Guadeloupe bien sûr😉 Vous n'avez besoin d'aucun visa pour ces îles Vous n'avez pas de panier repas mais rien ne vous empêche de vous faire des sandwichs le matin au petit déjeuner. Perso, je prévois toujours des sacs plastiques zippables pour les emmener😉. Vous pouvez également manger à toute heure sur le bateau au retour de votre escapade🙂, il y a toujours un stand d'ouvert jusque 18 h. Non, la soirée de gala n'est pas que pour les membres Costaclub. c'est pour toute le monde🙂. Il y en a deux : il y en a une le soir de St Martin et une le soir de Antigua. Tenue de gala conseillée mais non obligatoire : pantalon sur chemise ouverte peuvent faire l'affaire. Les autre soirs, tenue de ville conseillée c'est à dire tout ce que vous voulez sauf bermuda et tongs. La journée tenue décontractée. Prévoyez une petite laine dans le bateau car la clim est assez fraîche😉 Lisez les compte rendus des personnes qui l'ont déjà faite pour vous donner une idée de que faire aux escales
Jany
RA Raph83 Regular ·
@jany95 et Nadu Merci pour toutes vos précisions qui m'éclaire. Peut-on trouver des dollars dans les distributeurs la bas ? A+
JA Jany95 Globetrotter ·
je ne sais pas car j'ai toujours pris mes dollars avant de partir pour ne pas perdre de temps à chercher un distibuteur😉
Jany
MI Micax Veteran ·
Bonjour Raphaelle Aux Iles Vierges Britanniques la monnaie est le dollar américain. On trouve des distributeurs automatiques près des banques. Et il y en a beaucoup paradis fiscal oblige ! Surtout à Road Town, sur Tortola. Les cartes Mastercard et Visa sont acceptées à peu près partout. Attention, les banques ferment tôt, à15 h. Près du quai où on accoste il y a une antenne de l'office du tourisme très efficace ( possibilité d’obtenir une carte de l’île, un plan de la ville, … ) mais de toutes façons le centre de Road Town n’est qu’à quelques minutes à pied. Cordialement
RA Raph83 Regular ·
Merci à tous, et en lisant les CR on s'y perd un peu... Par exemple : pour visiter Soana, je constate que l'heure arrivée du Magica est de 13h30 et sachant que la nuit est à 18h que reste-t-il comme temps sur l'ile si je dois décompter le débarquement- le speed boat (20mn x2), le repas langouste ...cela parait ultra-rapide ? Par contre une journée entière pour L'ile Catalina où ce serait bronzette et barbecue Costa : là on a le temps de ne rien faire !!!! A ceux qui ont expérimenté cette excursion merci de vos commentaires.
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour tu peux regarderm on compte rendu l excursion a saona avec TROPICAL PARADISE a ete magnifique pour nous on a eu le temps de tout faire sans precipitation il ne fait pas noir a 18h00 mais plutot 18h30 / 18h45 avec TROPICAL PARADISE on ne rentre que vers 20h00 au bateau on voit le coucher de soleil dans la pisicne naturelle tu peux voir le compte rendu croisiere du 28 fevrier au 7 mars !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Micax Veteran ·
Bonjour Raphaëlle Effectivement ce n’est pas facile de s’y retrouver car cela change en fonction des croisiéristes (COSTA, MSC, CDF, … ) des itinéraires, des années, … L’an dernier il était possible d’aller à Saona toute la journée ( 84 € de mémoire ) avec repas langouste, … aussi bien depuis La Romana que Catalina. Cette année, apparemment, COSTA réduit l’excursion à 3 ou 4h et donc sans langouste ( ainsi de Catalina il y a 2 sorties une le matin, une l’après-midi ). Cordialement
CL Claudefrch Regular ·
Nous somme malheureusement de retour de cette merveilleuses croisières, rien à reprocher, en plus tout à été merveilleux sur le bateau, nourriture excellente ( et pourtant je suis difficile, ne mange pas les pizza et la j'ai adoré et les pâtes cuites comme en Italie parfait). L' équipage aussi parfait, rien à dire et en plus super sympa avec ma fille qui est de mobilité réduite. Nous n'avons pas trop fait les excursion, avons préférer rester sur la navire et sortir au port juste ce qu'il faut. St Martin avec Costa pour voir les avion, extraordinaire. Je voulait faire Sanoa, mais Cathy la annulée. Pour Catalina, plus de parasol à 10 heures du matin, nous nous sommes donc beigné et comme beaucoup rentré pour le diner (déjeuner). Tortola Bâteau . Antigua sortie en ville. Martinique tout était fermé cause Vendredi Saint férié. Point a Pitre avons loué une voiture, super. Les Antillais à bord, pas de problème, super sympa Le All inclusive à été amorti sans problème. Donc prochaine croisière, retour des Caraibes (si possible sans rhume car la au retour nous avons la crève).
PO Poupou10 Globetrotter ·
contente de savoir que tu as aimé cette croisiere autant que moi c est vrai que ça fait un bien fou cette semaine estivale 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like