Costa Pacifica: quelle cabine choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Encore une question pour avoir votre avis concernant la "meilleure" cabine.

Voilà, nous partons en Avril 2012 (la réservation n'est pas encore faite, l'agence n'a pas encore reçu le catalogue) pour la croisière Terre Sainte sur le Costa Pacifica. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 ans et 2 ans 1/2 au moment du départ.

Quelle est, à votre avis, la meilleure cabine (le meilleur endroit du bateau par rapport aux restaurants, ascenseurs, bars, vue, "stabilité".....) sur ce bateau? Nous souhaiterions une cabine extérieure. Je suppose que les cabines pour 4 ne sont pas nombreuses aussi nous réservons dés que possible.

Merci d'avance

Que c'est chouette les préparatifs 😉😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour Tu devrais insister pour que ton agence appelle Costa, nous avons nos réservations jusqu'en novembre 2012 et sur certaines croisières des catégories sont déjà complètes. Si c'est une agence en ville tu notes toutes les infos sur un papier et tu vas les voir avec, toutes les agences internet prennent les réservations depuis 8 jours.... Sur certains bateaux les cabines pour 4 sont réservées le premier jour. Je ne veux pas te décourager mais tu devrais insister auprès de ton agence Bonne journée Sylvianne
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Merci de ta réponse. Apparemment sur le site Costa, quand je rentre les données (nombre de personnes, âge des adultes et des enfants), j'ai une proposition de cabine dans la catégorie choisie (cabine extérieure). Mais bon effectivement je ne voudrais pas qu'il n'y ait plus de places!!!!
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SY Sylviannefd Globetrotter ·
de toute façon c'est leur travail, donc insiste, dis leur que sinon tu réserves ailleurs. Moi je sais que mon agence Thomas Cook se refusant à toute remise autre que la remise costa club je leur ai dit que je ne prenais plus mes voyages chez eux. Quand nous sommes partis en Polynesie sur le Paul Gauguin, ils nous ont généreusement fait cadeau des frais de dossier, Azur croisière l'autre jour m'a dit qu'ils nous auraient fait une remise importante sur un aussi gros dossier. Et même 5 % de plus cela paie une partie des excursions donc je prends. Bonne journée Sylvianne
Je suis également chez Thomas Cook. Nous n'avons pas un super "palmarès" mais bon à 30 ans ( et pas en 30 ans 😛) 2 ou 3 séjours chez Disney + 1 croisière avec eux. Et effectivement, j'ai lu sur le forum qu'ils ne faisaient pas de remise mais je me dis qu'ailleurs ils ne n'en feront pas non plus puisque je serais nouvelle cliente.... Je les appelle tout à l'heure pour savoir si ils ont ENFIN le catalogue. J'aimerai l'avoir avant de réserver pour voir si le tarif prima et le tarif sur le site correspondent car sur le site costa il est indiqué "meilleur offre du jour" (ou un truc comme ça mais pas tarif prima). Bonne journée Virginie
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Virginie !

J'aimerai l'avoir avant de réserver pour voir si le tarif prima et le tarif sur le site correspondent car sur le site costa il est indiqué "meilleur offre du jour" (ou un truc comme ça mais pas tarif prima).

j'ai peur que cela veuille dire que les cabines "à tarif Prima" sont déjà épuisées... C'est en effet dans ces cas là, que Costa passe au "tarif du jour", qui comme son nom l'indique, peut varier tous les jours, sans pouvoir (c'est légal) dépasser ce que Costa appelle le "tarif brochure"...

Après, notamment au début, le "tarif du jour" n'est pas très éloigné du "tarif Prima"...

et tout à la fin, s'il reste des cabines, arrivent les "promotions" qui peuvent parfois être bien inférieures au tarif Prima...

Bref, il n'y a pas "un prix" de cabine de bateau... Il y a tous le prix possibles, avec un "plafond" au "tarif brochure"... Un jour donné, le prix de la cabine Z dépend de l'armateur, de l'agence, et de la "compétence en négociation" du client... 😉

après, au niveau de la réduction agence par rapport à l'armateur, je cite toujours l'agence "Jazz" des clients de la société générale adhérents au programme "Jazz" qui fait, systématiquement 5% su le meilleur prix armateur... Donc pour choisir mon agence, j'élimine déjà toutes celles qui ne feraient pas au moins 5%... Après, c'est vrai que pour passer de 6% (proposé par l'agence) à 7% (demandé par le client), par exemple, faut négocier ferme... 😎 en sachant que comme un dossier "premier prix" et un dossier "grande suite", pour une agence, c'est le même boulot, elle acceptera plus souvent de faire une réduction plus importante sur le second, car cela n'empêchera pas sa marge absolue de rester plus grande que sur le premier...😐
C'est encore moi, je viens de vous envoyer un message privé en réponse aux vôtres mais une nouvelle question est là 😊

Azur croisières font ils le système de cabine garantie?

Ouh là là que de questions 😊 (et ce n'est que le début.... 😉)
Les réservations sont faites. ce sera la cabine 1270.

Qu'en pensez vous? Pas trop près des ascenseurs ???? 🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Virginie !

Les réservations sont faites. ce sera la cabine 1270.

Qu'en pensez vous? Pas trop près des ascenseurs ???? 🤪

Tu verras comme c'est déjà loin des ascenseurs, quand tu feras le bout de couloir 15 ou 20 fois par jour... 😉
Bonjour PAP,

La cabine me semblait proche des ascenseurs, d'après le plan à 4 cabines je crois 🤪. Je n'ai pas la notion de la distance que ça peut faire 😊

Pour toi c'est plutôt une bonne cabine? Merci encore
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Virginie !

Oui, oui, rassure-toi... c'est quand même assez loin des ascenseurs pour que, même si l'insonorisation n'est pas parfaite, tu n'entendes rien... d'autant que le morceau de palier où les gens "trainent" le plus, c'est du côté des escaliers (si tu as un plan en main, tu dois voir ce que je veux dire...)

au pire, ce qui peut faire le plus de bruit pour toi, c'est un couple trop... hum... "dynamique" dans la 2288, juste au dessus de toi... 😊 😉😎
Alors j'arrête de me torturer l'esprit à vouloir "gérer" tous les détails de cette croisière afin qu'elle soit idéale 😉😊 Il faut dire que ça fait un moment qu'on l'attend 🤪

Je te tiendrai au courant pour les passagers de la 2288 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Alors j'arrête de me torturer l'esprit à vouloir "gérer" tous les détails de cette croisière afin qu'elle soit idéale 😉😊

Mais on peut très bien "gérer tous les détails d'une croisière afin qu'elle soit idéale", surtout quand on a tout le temps, comme tu l'as, sans pour autant *se torturer l'esprit*... 😉
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour nous devons partir sur le Costa pacifica en avril nous aurons la cabine 1275 , qu'avez penser de la votre (1270) ?? Avez vous d un forfait boisson ?? Pouvez vous donner quelque astuce et arnaque à éviter merci de votre réponse

Similar discussions

You might also like