Costa Rica en avril: sécurité, transports et vêtements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour

moi et mon amie avons reservé notre billet d' avion pour le costa rica (du 8 avril au 26 avril)

nous comptons voyager en petit budget en prenant les bus locaux et en sejournant dans des cabinas ou backpakers

j'ai dejà planifié un itineraire pour la visite de parc nationaux et un peu de faraniente arenal, monteverde, montezuma, manuel antonio et si j'ai le temp sur la côte caraibe du côté de cahuita

j'ai aussi acheté un guide de voyage afin d'avoir un maximum d'info avant le départ

si possible j'aimerai avoir des échanges avec vous sur la securité , les transports, les vetements adéquat à mettre dans mon sac de voyage?????? 🙂

et aussi une moyenne de budget?

d'avance je vous remercie

à bientot
CH Chrissand Globetrotter ·
Hola,

Joli voyage en perspective!

Pour les vêtements prévoyez de tout! Des vêtements pour être au bord de la mer, des palmes , un masque et un tuba également, creme solaire, antimoustique

Et du chaud pour les nuits en altitudes, des vêtements longs pour les sorties dans la jungle ...

J'ai pas mal d'infos pratiques lors de mon circuit au Costa Rica, cela peut vous servir . Il y a aussi le détail de mon budget

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
JE Jeff2810 ·
hola

merci pour l'info

j'etais voir sur le site et les photos sont magnifiques !!!!

j'ai vu également sur le site que vous avez pris un guide avez vous reservez tout ca sur place ou par agence de voyage en france ?

car pour ce qui me concerne je compte voyager un peu à l'aventure et reserver tout ca sur place

et me rendre dans les différentes ville avec les bus locaux

croyez vous cela realisable ?

à bientot🙂
CH Chrissand Globetrotter ·
oui cela est réalisable à faire seul mais prendre un guide pour les balades en jungle c'est bien car on a toutes les explications et on peut voir pas mal de choses qu'on ne verrait pas tout seul ;)

J'ai réservé via l'agence "PARTIR"
Il faut bien revenir pour repartir!
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Pour la sécurité, rien à craindre...mais le bon jugement est de mise;)

Pour les vêtements, des trucs légers qui sèchent rapidement....pas trop de cotton. 3-4 t-shirts, 2 shorts, 1 pantalon long, un manteau pour la pluie, des souliers de randonnées et des sandales...pas bien plus!

Un budget de 2000 euro pour les deux (sans les billets) me semble approprié...20 à 30$ US pour un hébergement backpack.

Bon préparatifs!

Alex
http://2passeports.blogspot.com
JE Jeff2810 ·
merci beaucoup pour les infos

pour le budget je compte prendre 2000$ par personne parce que j'ai vu dans mon livre que les activités pouvaient revenir assez cher

comme les sources chaude au volcan arenal ou le canopy tour etc....

mais tout cela me rassure je suis très bon dans le budget !!!!!!!

à bientot

Similar discussions

You might also like