Costa Rica en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!!! jai quelque questions sur le costa rica: jy vais trois semaine en janvier et je voudrais savoir quelle sera la température?

que croyez-vous que jaurais de besoin comme vetement pendant ces trois semaines?

où sont les plus beaux et MOINS touristiques parcs naturels?

dans quelle ville aller au panama ou au nicaraga pour avoir une petite idée de ses deux pays (périples d'une ou deux journées)

me conseillez-vous de me faire vacciner?

est-ce possible de dormir chez l'habitant???

merci!
TI Tiziana10 Regular ·
Bonjour! Le parc de Corcovado n'est pas trop touristique et immensément beau!

Je n'ai fait aucun vaccin pour le CR et je n'ai pas utilisé une seule fois mes pastilles à mettre dans l'eau au cas où elle ne serait pas potable... Même au fin fond du CR!!!

Quant à dormir chez l'habitant bien sûr que c'est possible! C'est même très répandu et peu cher!😉
GU GuyGreg Regular ·
Bonjour;

C'est un pays de montagnes, des vrais...Donc la température peut et varie.

Mais c'est l'été et la saison sec.

En montagne, Monte Verde toujours de la pluie et même 0% la nuit.

Pluvieux sur la côte est, mais non sur l'ouest. Pacifique.

Début janvier, il peut encore y avoir des grands vents.

Attention, c'est le début de la haute saison.

La vitesse de croisière est de 40km/h

Donc méfiez vous des distenses à faire et du temps pour le faire.

C'est un pays de grande nature PURA VIDA donc il faut en profiter et moins voyager.

Les bus sont confortables et parcourrent tous le pays.

Adios
GU GuyGreg Regular ·
Hola

Bien sûr pas de vaccins particuliers et pas de malaria.

Eau potable à travers tous le pays.

El mutcho bonito pais del mondo

Saludos
FR Fraluchi Veteran ·
Vous avez une question qui ne peut être satisfaite d'une seule réponse. Tout dépend de l'endroit que vous pensez de visiter. Le pays a 5 régions climatiques et autres 12 de micro-climat. Faites votre choix ! Tandis que du côté pacifique vous allez tomber dans la saison sèche en janvier, les côtes atlantiques (carribe) sont plus pluvieuses, surtout la nuit. Vêtements: légers avec un pull pour les soirs. Parc naturels moins "touristiques": Braulio Carrillo (quebrada Gonzalez), Volcan Barva (dès Sacramento), Turrialba (Guyabo), etc. Panama: Bocas del Toro (de Sixaola) Nicaragua: Granada Vacciner: seulement si cela vous fait sentir plus tranquille ! Chez l'habitant: peu probable à moins que vous passez la journée à ronger les patelins !!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AL Alexetluis ·
Bonjour Alex !

Je suis né au Panamà, vécu 2 ans au Costa Rica et ça fait long temps que j'habites Montréal. Je pars le 7 Janvier vers le Pma pour un mois via le C.R., question de voir les amis et la famille et surtout pour m'échapper de l'hiver montréalais.

Costa Rica est un pays trés beau et son climat dépend de l'endroit où tu est. La capitale San José a un climat très agréable mais il te faut un chandail pour le soir car c'est une région montageuse et le soir est plus frais rien avec ce qu'on vit actuellement à Montréal mais c'est comme à l'automne. Je crois qu'une paire de jeans est souhaitable avec ton chandail, par contre les parcs nationaux tel que Manuel Antonio à Quepos et "La Reserva Biològica de Monte Verde" sont situés à des entroits très chaud par fois humide. Il y a aussi les volcans comme l'Arenal, le Poas et l'Irazù très visités ou il fais un peu frais dû à l'altitude. Le jour tu peux facilement te promenner avec des bermudas et sandals.

Je ne connaît pas le Nicaragua mais tu peux facilement aller aussi au Panamà ( 2 ou 3 jours) et faire les villes de David, Boquete et Volcan, dépendement de ce tu aimes ou ce que tu recherches ( nature, plages ).

Quant au vaccin, plusieurs de mes amis sont vénus au Panamà et on faisait attention, laver très bien les légumes et surtout boire de l'eau en bouteille, le reste ça va....

J'ai des cartes et des info sur les 2 pays... si ça t'intéresse .. fais-le moi savoir.

Luis
DU Dufourgerals ·
Mes chers amis En regardant passer le magnifique papillon bleu (le morpho) je me suis souvenu des discours enfiévrés de notre ami Coco et je me suis dit qu’il fallait peut-être que je remette les choses dans leur contexte. Les enthousiasmes de Coco ne seront peut-être pas partagés par vous tous. Les difficultés inhérentes à la vie dans la jungle font que certaines personnes préfèrent être ailleurs! Je ne voudrais pas que vous soyez déçus de cette vacance et je préfère vous avertir à l’avance des conditions qui vous attendent ici. Ce n’est pas la vie rêvée… après tout la jungle c’est la jungle, même à proximité de la mer. Cependant, nous avons aménagé notre propriété pour y retrouver… un peu… le confort auquel nous sommes habitués. Mais nous ne pouvons pas tout contrôler et il faut apprendre à faire avec… comme on disait familièrement. D’abord, nous n’avons pas l’air climatisé mais des éventails nous permettent de supporter la chaleur qui est toujours au rendez-vous. Il y a aussi les insectes, donc, munissez-vous d’anti-moustiques : ce sont surtout les yen-yen ou les no see’em qui sont embêtants à l’heure du coucher de soleil. Il n’y a presque pas de maringouins, les chauve-souris s’en régalent à la même heure. Les petits lézards ou geikos sont partout, même dans la maison. Ils sont indispensables pour garder la maison libre des petits insectes invisibles. Les lézards sont mignons et absolument inoffensifs. Kokine a un plaisir fou à le chasser et quelquefois elle les attrape au grand désespoir de Boulganine. Il n’y a pas grand-chose à faire ici, sinon se reposer et récupérer. Un bon livre est essentiel. Il y a toujours les excursions dans la montagne qui sont offertes avec guide à l’Hacienda Baru. Pour les aventuriers en forme, ça peut être très intéressant. Un capitaine américain ayant ses crédits US Coast Guard qui pourrait vous emmener à la pêche en haute mer si le cœur vous en dit. C’est assez cher, dépendant de la saison évidemment, autour de 600.00$ par sortie. Il peut prendre 4 personnes à son bord. Celui que je connaissais l’année dernière en demandait 1000.00$. Nous n’avons pas encore fait l’expérience. De toutes manières, j’imagine que vous serez contents de vous reposer un peu et de ne rien faire pendant quelques jours mais surtout ne vous attendez pas à un environnement 5 étoiles, c’est la campagne. Pour vous mettre au parfum, le téléphone, ainsi que l’accès à l’internet est en dérangement depuis une semaine. Il faut donc attendre que les lignes téléphoniques s’assèchent avant que ne revienne la communication. Heureusement, nous avons encore l’accès à CNN….par Directv. C’est désennuyant quand il pleut. Nous sommes à la fin de la saison des pluies mais en décembre, elle sera définitivement terminée. Apportez-vous des médicaments contre la grippe. Personnellement, j’ai contracté un virus de nos employés et depuis une semaine, je lutte pour m’en débarrasser. Tout le monde tousse ici à cause du changement de température : les nuits sont plus fraîches et les jours extrêmement chauds et humides. On se croirait dans une serre. J’espère que vous ne serez pas trop déçus mais je pense qu’il faut vous préparer ¨le corps à la misère¨. Apportez des vêtements légers, maillots de bain et pareo…mais comme vous débarquez à San José vous devez avoir quelque chose de chaud parce que San José est beaucoup plus froid et le voyage à travers la montagne se fait dans des conditions difficiles, souvent sous la pluie fraîche. Ce fut d’ailleurs ma surprise de constater la différence de température entre San José et la région du Pacifique Sud dans laquelle nous sommes. Ici, il ne fait pas souvent froid… même durant la saison des pluies. Il fait frais mais pas froid. Notre fils trouve que nous aurions pu choisir un environnement moins difficile pour nos vieux jours. Que voulez-vous, on n’a jamais aimé Nikolai et moi, la vie facile! Je vous embrasse et vous souhaite un bon voyage. Comme tous les appels sont locaux au CR, je vous suggère de nous appeler à votre arrivée à San José pour les recommandations de dernières minutes. On ne sait jamais, il pourrait y avoir eu un éboulis et la route de la montagne pourrait être impraticable. Nous vous tiendrons au courant. Je vous répète notre numéro de téléphone Au plaisir de vous retrouver Kokine
TH Thandie ·
Salut alex

je suis partie un mois et demi au costa rica et j'ai des amis qui y vivent si tu as besoin d'informations la température est bonne mais il fait frais en soirée. je te conseille de prendre des vetements d'été, des tongues, quelques pulls et aussi des chaussures fermés ou bottes de pluies, même si la saison des pluies sera terminé à ton arrivée

pour le panama, je te recommande bocas del toro, tu dois absolument y aller car c'est magnifique. tu peux y accéder petit à petit, en voyageant sur toute la côte des caraibes (limon, etc..) jusqu' la frontière à saxiola; ou alors, si tu n'es pas patient, tu peux prendre l'avion avec co air, au départ de san josé, cela prend une heure ou une heure trente. mais alors tu rateras énormément de beaux paysages le long de la route.

tu pourras voir différentes sortes de poissons de mers, faire du snorkeling, aller visiter la réserve de papillon, enfin, tellement de choses. tu peux egalement faire le tour des 7 iles en bateau, aller voir les dauphins, etc

Attention cependant, pour quitter le panama vers costa rica, tu devras payer 6 dollars à la frontière et 26 dollars pour prendre l'avion à alajuela vers ta destination.

En ce qui concerne les sites touristiques, évite tamarindo, c'est pleins de gringos comme ils disent au costa rica. sinon les volcans arenal et poas sont pas mal, arenal car si tu as de la chance, tu pourras voir de la lave et puis finir ton tour dans des bains thermaux, poas car il est tt simplement magnifique (mais sent très fortement le soufre). C'est touristique oui mais pas autant que tamarindo et ça en vaut la peine

tu peux aussi aller à manuel antonio, jaco, au parc national qui finit sur une plage, et pas très loin tu peux faire un tour de canopy, génial!

dans tous les cas, reste un minimum de temps à san josé, il n'y a rien à y faire et c'est dangereux tellement de choses à dire!
AL Alexpoulin ·
2 autres questions!! :

Croyez-vous qu'il est préférable d'échanger mes dollards canadiens en Collones ou en US Dollards???

Connaissez vous un bon site pour trouver où dormir chez l'habitant au costa rica???

Merci bcp!
RH Rhudon2000 ·
US. Pas de Canadien. Si tu as une carte Desjardins ou bancaire c'est encore mieux pas besoin d'apporter de l'argent.

Similar discussions

You might also like