Être embauché au lycée franco-costaricien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je suis actuellement professeure des écoles en France et mon mari risque d'être muté en juillet 2011 à San José.😏 Je souhaite travailler rapidement et être embauchée en tant que résidente au lycée français. (je ne me vois pas restée à la maison toute la journée !!) Y a-t-il des postes vacants pour la rentrée en 2012 ? J'ai une deuxième question également: Combien de temps peut-on être embauché en tant que résident? Si vous avez des infos, n'hésitez pas. je suis très excitée à l'idée de partir et en parcourant le forum, je vois que je ne suis pas la seule. Ce qui me fait le plus flipper, c'est de ne pas pouvoir (vouloir) rentrer si tout se passe bien là-bas. 🤪
FR Fraluchi Veteran ·
Vos questions devront être addressées directement au Lycée. Sans leur intervention pour obtenir les permis de résidence et de travail vous n'aurez aucune chance de vous engager économiquement ici.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
DE Derwik Regular ·
salut je vais postuler aussi au lycee par ailleurs j ai crée un post destiné aux prof du monde entier qui veulent avoir des info sur les lycees de la zone.

ca pourrait etre pas mal qu on ecrive dessus ?
PA Parisienne28 ·
entièrement d'accord, je suis prof moi aussi, et j'ai envie de bosser à l'étranger l'an prochain
DE Derwik Regular ·
so go to the post (travailler a l etranger ou recherche professeur enseignant) et bonne chance on est deja deux (ouhou) a pouvoir te donner des tuyaux ! desolee pas le temps de te mettre les references je pars bosser : il est 8h30 en thailande !
EV Evelindep ·
LYCEE FRANCO COSTARICIEN- SAN JOSE RECRUTEMENT ENSEIGNANTS :

Un Professeur des écoles de cycle2 ou cycle 3 à pourvoir le 26 juillet 2011 1. Profil : · Avoir suivi sa scolarité dans le système scolaire français · Etre titulaire d’une Licence (Bac+3) · Avoir préparé le CRPE dans un IUFM · Maîtrise de la langue espagnole (B2 du cadre européen) · Etre ouvert au travail en équipe · Etre ouvert au co-enseignement dans un cadre bilingue et biculturel (en présence d’un fonctionnaire costaricien) · Expérience d’enseignement souhaitée (enseignement dans le privé en métropole ou enseignement dans un établissement du réseau AEFE) 2. Conditions salariales : · Si le recrutement est hors du Costa Rica pour une période d’au moins de 1 année scolaire: bénéficie d’une prime d’installation de 2000$ · Salaire pour un temps complet de 27h/hebdomadaire sans expérience : 575.091,70 colons soit environ 1150,00$ (variation des taux de change)

Professeur de secondaire en Lettres à pourvoir tout de suite : 1. Profil : · Avoir suivi sa scolarité dans le système scolaire français · Etre titulaire d’une Licence (Bac+3) ou Master · Avoir préparé le CAPES dans un IUFM · Maîtrise de la langue espagnole (B2 du cadre européen) · Etre ouvert au travail en équipe · Expérience d’enseignement souhaitée (vacation en métropole ou enseignement dans un établissement du réseau AEFE) 2. Conditions salariales : · Si le recrutement est hors du Costa Rica pour une période d’au moins de 1 année scolaire: bénéficie d’une prime d’installation de 2000$ · Salaire pour un temps complet de 18h/hebdomadaire avec une expérience de 0 à 3 ans: 575.091,70 colons soit 1150,00$ (variation des taux de change). Il y a possibilité de faire des HSA Dans les deux cas, les éléments suivants pourront être reconnus et valorisés dans le calcul salarial : · Admissibilité au concours · Services de vacation dans le secondaire (>100h/année= 1 année d’ancienneté) · Services d’enseignement dans le privé (>6mois/année scolaire= 1 année scolaire) Enfin les services effectués dans un établissement du réseau AEFE, dont fait partie le Lycée Franco costaricien, valident l’ancienneté pour accéder au Concours Internes
DE Derwik Regular ·
oui mais bon le but du forum c est de mettre ce qu on ne trouve pas par soi meme justement...

Similar discussions

You might also like