Costa Rica: faire de la plongée sur l'île Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Nous envisageons de partir en août 2011 au costa rica. Nous avons vu que l'île coco était à priori magnifique à visiter mais au vu des prix annoncés pour la visiter durant une semaine, nous voudrions savoir s'il est possible d'y aller sur une ou deux journées On a également vu qu'il y avait de très belles plongées à faire autour de cette île mais aussi sur la côte pacifique, nous voudrions savoir s'il faut suivre une petite formation avant de plonger ou pas, car pour les plongées en afrique du sud, il fallait suivre une formation d'une journée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Agathe et Fabien.
TR Trilium Regular ·
Salut Agathe et Fabien,

Le parc national des îles Cocos ne se fait que en crosière d'une semaine. L'accès est réglementé. http://maps.google.ch/maps?client=safari&q=coco+island+costa+rica&oe=UTF-8&ie=UTF8&hl=fr&sll=5.71438, -87.593994&sspn=3.016813,4.147339&rq=1&ev=zi&split=1&filter=0&hq=coco+island+costa+rica&hnear=&ll=5.665185, -87.094116&spn=3.017071,4.147339&z=8 Tu pourras voir que les îles sont assez loin des côtes.

Et oui il te faudra une formation pour plonger. Et cette formation dure plus qu'une journée. Je crois que l'open water dure 2-3 jours. Personne de censé ne te laissera plonger sans formation. De plus, les îles cocos sont des plongées difficiles. En général un minimum de 50 voire 100 plongées est demandé (avec advanced open water min.) pour aller plonger là-bas. Il y a beaucoup de courant et le premier caisson est loin...
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

Il faut 3/4 jours pour obtenir un OWD. Aucun organisme ne forme en 1 journée 😠... on a du te parler de baptêmes.

Ensuite il vaut mieux savoir que cette activité est addictive et qu'elle bouscule, en général, tous tes projets de voyages. Après tu ne peux plus envisager une destination sans au moins quelques jours en bord de mer pour aller mettre la tête sous l'eau.

Je t'en parle parce que moi on ne m'avait pas prévenue 😛.

Sinon pour les plongées aux Iles Coco, effectivement elles sont plutôt réservées à des plongeurs expérimentés, donc pour l'été prochain ça me parait difficile voire impossible 🤪. Et puis il ne faut pas oublier que le prix d'une croisière là bas est conséquent (à rajouter au prix de la formation OWD puis AOWD).

Bon voyage 😉
AG Agathe1 ·
Merci pour vos réponses. Effectivement, je viens de voir que l'île coco était assez éloignée et que le cout pour s'y rendre était très élevé, je pense que nous nous contenterons des photos sur internet. Pour la plongée, nous allons essayer de passer le diplome pour la plongée en solo en france, je pense que cela ser plus simple que d'être formé en espagnol ou anglais.

Similar discussions

You might also like