Costa Rica ou Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut à tous!

Nous voulions visiter le costa rica ce printemps mais à voir les bonnes impressions et la différence de budget avec le nicaragua....nous hésitons!ma compagne n'en est qu'à son 3ème voyage de routarde et après le formidable acceuil des dominicains l'années dernière, le contraste risque d'être difficile à vivre.

j'attends avec impatience vos points de vue pour nous conseiller sachant que notre budget est d'environs 1500 euros avions compris pour 4 semaines maxi......qu'en est-il des séquelles de la guerre.....et qu'en est -il du potentiel "plage" pour la fin de périple?

merci à tous

cony
little baroude
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La guere est finie depuis longtemps. Il est vrai que politiquement c'est encore tendu et que l'opposition (sandiniste) est puissante (elle vient de remporter haut la main les élections municipales dans toutes les grandes villes).

1500 €, il faudra faire attention aux sous, quitter bien vite Managua pour aller dans les zones moins chères. Que désirez-vous visiter? Volcans, forêt, villes coloniales?

Pour les plages, sur le pacifique, Pochomil ou San Juan del Sur (ou d'autres entre les deux) ou bien la plage de Santo Domingo sur l'île d'Ometepe, mais c'est de l'eau douce.

Voir mon site http://www.perso.ch/pveyrat

Bon voyage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
GO Gorax Regular ·
Costa Rica: pour la nature et les paysages! culture: zéro! pas de villes coloniales, pas (peu) de musique... Moi je résumerais (j'y ait été 1 mois cet été) si on aime les animaux et la nature spectaculaire, c'est le paradis, mais il ne sert à rien (pour moi) d'y aller sans pouvoir en profiter (c'est-à-dire avec un minimum de moyens! et alors là, c'est génial. En juillet, c'est la basse saison, donc - cher et pas de problème d'hébergement. Si on veut vraiment voir le pays sans y passer 6 mois, un 4X4 est quasi indispensable (je ne blague pas!) surtout en juillet-aout (pluies quotidiennes, pistes très boueuses) Un bon truc:d'Europe: départ fin juin: fin basse saison vols - début basse saison Costa Rica

Aurais-tu des infos sur la rép. Dominicaine hors plages à bestiaux😉?
CO Cony ·
un site très sympa !

merci!

cony
little baroude
CO Cony ·
merci de ta réponse, ...notre étude s'oriente désormais plutot vers les caraïbes!ma routarde est difficile!

pour la rèp.dom., tu peux prévoir de visiter 4 types de paysages (sud désertique: lac enriquillo;les montagnes avec des trek possibles à plus de 3000 mètres;le nord et sa frontière avec haïti et l'ouest avec des coins plages +ou- fréquentés)....le sud est réservé aux parcs à bestiaux "todo incluido".

ce qui est formidable dans ce pays ce sont les gens!....rien n'est vraiement à casser des briques mais on s'y sent si bien qu'on se contente d'une bière et d'un sourire.

à ne pas manquer: le parc des haïtises (à sanchez)......les villes sont assez différentes, il y a assez peu vestiges coloniaux mais ça suffit car ce sont des sites symboliques comme "la isabela" le village de colon; le charme "caraïbes" et l'histoires sont là!....c'est très paisible et on y mange super bien.j'y suis allé deux fois, ......l'année dernière en décembre on s'en est sortit pour 1200 euros tout comprit soit 500 quand t'enlève l'avion pour 3 semaines....(à la routarde bien-sur!)

si tu veux tes tuyeaux précis plutard, j'ai des adresses....

a+

cony
little baroude

Similar discussions

You might also like