Costa Rica ou Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour, je souhaite visiter un pays d'amérique centrale. J'hésite entre le Costa rica ou le Nicaragua. Pouver- vous m'aider. Lequel parait le plus interessant. Merci
FR Fraluchi Veteran ·
Vous pouvez visiter les 2 pays: Nicaragua: Granada, Ometepe, San Juan del Sur; Costa Rica: Rincon de la Vieja, la côte de Guanacaste, Monteverde, Arenal. En 10 jours c'est bien faisable. Il-y-a un bon service de bus entre Managua et San Jose, ou vice versa. Les connections locales sont aussi très bonnes.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
EL EliCR Regular ·
Effectivement, en deux semaines (comme minimum, si possible plus), il est possible d'aller dans les 2 pays.

Pour circuler entre les 2 pays, le mieux est avec Trans Nica, le bus "ejecutivo" qui part tous les midi de San Jose et de Managua. C'est un peu plus cher, mais hyper confortable et surtout, les passages en douane sont plus rapides. Il s'arrete a Granada.
PH Philippe2003 Veteran ·
Pour le Nicaragua, tu peux visiter mon site : http://www.perso.ch/pveyrat Si tu parles un peu espagnol et si tu ne crains pas quelques déplacements un peu fatigants, le Nicaragua t'offre de nombreuses choses à découvrir. C'est beaucoup plus pauvre que le Costa Rica, beaucoup moins cher aussi et nettement moins touristique.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
ST StevenNica Regular ·
Bonjour, Les deux pays ont leurs propres caractéristiques... Si tu préfères découvrir un pays en bénéficiant des services de tours opérators et de circuits bien établis, le Costa Rica est pour toi. Si tu préfères avoir à te débrouiller un peu tout seul, mais au final pouvoir profiter de contacts humains riches, alors le Nicaragua s'y prete plus. L'écart de niveau de vie entre les deux pays est important... D'ailleurs, pourquoi ne pas profiter pour que ta visite rapporte quelques revenus à de petits producteurs qui diversifient leurs activités... en visitant le site de la "red de turismo comunitario" tu pourras trouver quelques références de services touristiques associatifs www.redturs.org sinon, tu peux aller faire un tour dans la réserve de Miraflor a Esteli, le massif de Peñas Blancas à Matagalpa, l'île de Zapatera, sur le lac du Nicaragua, à côté de Granada...
GU GuyGreg Regular ·
Hola,

On parle ici de 2 mondes bien différents.

La Suisse des Amériques pour le Dosta Rica.

98% le taux de scolarisation au Costa et 2% au Nica

1 million de Nica vivent illégalement sur 4 million de population au Costa

Le Costa n'est pas une destination petits prix... Mais raisonnable.

Question sécurité incomparable pauvreté oblige au Nica...

Une fille seule au Nica!!! Latinos Matchos.

Petits pays certe mais la vitesse de croisière n'est que de 40km/hre.

Beaucoup de nature à voir PURE VIDA Surtout à profiter.

Un choix à faire ou venir plus longtemps.

Pour plus. Voir mon site:

guygreg6411 skyrock.com

ou

guygreg@videotron.ca

Adios y bienvenidos

Don Guy
ST StevenNica Regular ·
Pas mal, les clichés ont la vie dure... Es-tu seulement passé par le Nicaragua pour avancer de tels chiffres si "intéressants"??? le taux de scolarité au Nicaragua est de 60% environ... et en 1982, le Nicaragua a lancé la croisade de l'alphabetisation, réduisant de façon très importante le taux d'illétrisme.... Le nicaragua est au moins aussi sûr que le costa rica... surtout pour les touristes... pareil, des chiffres peuvent le démontrer... mais pour vivre au Nicaragua et être allé au Costa Rica je peux témoigner que le risque de se faire voler à l'arrachée son portefeuille, son sac, etc... est bien plus élevé dans un restau tico que dans un restau nica... et pour l'histoire de la fille seule qui voyage... j'aimerais savoir comment tu peux témoigner depuis ta vision d'homme.... bref... pas terrible tout ça... :(
TR Trotxtreme ·
J'ai vécu sur le Nicaragua et plus présiserment à Granada. J'y ais vécu les élections Sandiniste contre Libéraux en 2002 si mes souvenir sont bons. Pas mal de Français sont repassé sur le Costa-Rica et plusieurs Américain sont retourné chez eux pendant cette période. Je suis resté sur le Nica et j'habitais dans le quartier chaud de la Columna Municipal. Jamais je n'ai eu de problème. donc pour moi pays tranquille. Quand à l'alphabétisation, tu peux leur demander ou se trouve la suisse, la France ou même la Belgique, il connaisse. Fait le test au Costa-rica ou même en Amérique. Pour moi Costa-Rica ou Nicaragua, pays à visiter sans aucune crainte si se n'est sur leur manière de conduire
Il ne peux rien arriver de mal ni de bien à ceux qui ne prennent aucuns risques.
PE Petris Regular ·
Je viens de parcourir l Amérique centrale de Cancun a Bogota, pendant 3 mois. J ai passé 5 semaines au Nicaragua et 2 au Costa Rica.

Le taux d alphabétisation au Nicaragua était de 67, 5 % selon une estimation de 2003. J ai rencontre dans ce pays une jeune professeur d anglais très investie dans sa tache et qui m a explique l importance accordée a l éducation pour le futur de son pays. Au niveau de la sécurité, je n ai rencontre absolument aucun pb au Nicaragua, et pourtant je voyage solo, avec les transports locaux, et dans les hébergements raisonnables, sans être protégé par une organisation de voyage quelconque. J ai rencontre au Nicaragua des gens très accueillants, pas forcement spontanément (un peu de retenue) mais adorables dès qu on s adresse a eux. J ai trouve l accueil au CR plus banal, plus indifférent, comme dans les pays ou on a pris l habitude de recevoir des touristes en masse. ( C est mon ressenti, d autres en ont surement un différent)

Pour un budget moyen on s en sort facilement avec 25/30 USD par jour au Nicaragua, il vaut mieux compter 45/50 au CR. Ce ne sont pas des budgets mini ni maxi bien entendu. Corollaire logique, le confort de voyage et les infrastructures sont meilleurs au CR. Si tu veux pratiquer ton américain, il vaut mieux aller au CR, tu trouveras plus d interlocuteurs. Les 2 pays ont des attraits qui justifient leur visite, notamment dans le domaine nature. A toi de voir ce que tu aimes et de choisir en conséquence. Bon vent.
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

je suis 100 % d'accord avec ton post. Pour moi si tu parles espagnol le Nicaragua est un pays facile et génial, si tu ne parles pas espagnol, alors le Costa rica sera plus facile. En ce qui me concerne, gros coup de coeur pour le Nicaragua (paysages jolis mais pas extraordinaires mais super voyage).

Cécile

Bonjour, Les deux pays ont leurs propres caractéristiques... Si tu préfères découvrir un pays en bénéficiant des services de tours opérators et de circuits bien établis, le Costa Rica est pour toi. Si tu préfères avoir à te débrouiller un peu tout seul, mais au final pouvoir profiter de contacts humains riches, alors le Nicaragua s'y prete plus. L'écart de niveau de vie entre les deux pays est important... D'ailleurs, pourquoi ne pas profiter pour que ta visite rapporte quelques revenus à de petits producteurs qui diversifient leurs activités... en visitant le site de la "red de turismo comunitario" tu pourras trouver quelques références de services touristiques associatifs www.redturs.org sinon, tu peux aller faire un tour dans la réserve de Miraflor a Esteli, le massif de Peñas Blancas à Matagalpa, l'île de Zapatera, sur le lac du Nicaragua, à côté de Granada...
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MI Mimosavill ·
bonjour, je serais bien allée sur ton site mais l'adresse ne fonctionne pas... Merci à toi Mimosavill
GU GuyGreg Regular ·
Bon c'est possible

skyrock.com

greg6411

Pass: mephisto

Tu peux esseiller ça

Tu me donnes des nouvelles..

ou tu me donnes ton émail pour te transférer le BLOG

Gracias

Similar discussions

You might also like