Costa Rica: Playa Grande ou Manuel San Antonio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon épouse fin janvier pour 12j au Costa Rica. nous avons prévus de faire 3 volcans (et oui on aime 😎😎) Arenal, Poas et probablement la région du Tenorio, nous hésitons entre 2 Orientations majeures : Playa grande pour tenter de voir la ponte des tortues Luth, et continuer le sejour en crapahutant soit dans la péninsule du nicoya ou le Guacanaste Manuel San antonio et son Parc National et crapahuter un peu dans la région Pacifique Pourriez vous nous donner vos avis / conseils sur ces 2 régions ???

D'avance merci Manuel & Naima
MA Manu2402 ·
évidemment je voulais dire 😊 après ces 3 volcans on hésite sur les 2 orientations...
MA Mariemichell Regular ·
bonjour. J'ai visité les deux coin et le parc de maunel antonio reste un coup de coeur pour moi et mes copains de voyages! Un peu petit comme parc mais tellement magnifique avec la fille qui est si sympa et acceuillante. La fôret dense, avec ses singes (white face)ainsi que les "hurleur" que l'on pouvait entendre, qui n'arrête pas de venir pres de toi, les iguanes et autres créatures...la marche n'Est pas longue mais au sommet la vue est extraordinaire et la sable est blanc blanc ...j'ai tou simplement adoré!!! bien sure au allentour de manuel il y a jaco que bon 2-3 jours suffise et ce n'Est rien de vraiment fou.

Pour playa grande cest un coin tres beau à voir mais pour nous la saison des tortue n'étais pas la bonne donc nous avions été déçu. mais les environs sont tres beaux aussi..direction plus guacanaste

bien sure cela vien de mon coup de coeur 🙂 BON VOYAGE!
À la découverte du monde!!!!
EL EliCR Regular ·
Quand partez-vous? Car l'epoque est importante pour voir les tortues. Sinon, vous risquez d'être déçus, comme cela vous est indiqué 🤪

Donc, si vous partez a la bonne période, Playa Grande est la plus indiquée (Manuel Antonio est devenu TRES touristique). Pensez a d'autres plages visiter comme Ostional et Junquillal. Evitez Tamarindo tout proche, mais TRES touristique (encore plus que Manuel Antonio).

Si vous aimez les volcans, vous serez servis dans le Guanacaste. Vous pouvez rajouter a votre liste le "Rincon de la Vieja" et le "Orosi" (sur les flancs duquel il y a un site incroyable avec des centaines de roches gravées: El Pedregal. On y accède par la estación biológica Maritza).

Et ce n'est pas dans la region, mais si vous pouvez aller le voir (avec l'Irazu, par exemple, dont il est le jumeau) le volcan Turrialba, vous ne devriez pas être déçus. Il est méconnu et pourtant magnifique avec un immense cratère double dans lequel il est possible de descendre.

PS: Jaco est a éviter: ce n'est pas une belle plage et elle est tres visitée, a cause de sa proximité (relative) de San jose.
MA Manu2402 ·
merci pour vos réponses !!! Nous partons fin janvier (le 26 exactement) et nous comptions se caller avec la lune pour Playa grande (c'est a dire du 1 au 4 Février : pleine Lune) il semblerait également que ce soit le début de la bonne période des pontes ??
EL EliCR Regular ·
Avec la nature, il faut compter sur limprevisible. La pleine Lune est un moment tres favorable, certes, mais ne peut pas etre la garantie qu'elles viendront pondre justement la ou vous serez.

Faites confiance en votre chance!
GI Giclerc ·
Bonjour,

Nous serons en décembre prochain au Costa Rica et nous serons de passage dans le Guanacaste pour le parc national Las Baulas. Comment faire pour réserver? Nous sommes deux, mon mari et moi et désirons aller à ce parc pour voir les tortues. Merci de vos informations!

Lucie Québec, Canada
giclerc
MA Manouche69cr ·
Salut ! j`ai ici un numéro de téléphone 506 26 53 0471 . Si vous voulez je peux téléphonner pour vous en début de semaine et prendre des infos si vous ne parlez pas espagnol . Vous pouvez réserver une excursion à partir de Tamarindo aussi le jour même .

Attention si vous y aller pour voir des toutues c`est vraiment pas garanti d`en voir il faut être au bon moment et au bon endroit .

Plus au sud à Ostional près de Nosara y`en a aussi des toutues et c`est beaucoup moin touristique que la région de tamarindo

A plus

Bernard, de Lévis
Ah ce putain de manouche !!!!!
GI Giclerc ·
Bonjour Bernard,

Merci de nous offrir ton aide, c'est vraiment très gentil de ta part. Nous aimerions aller au Parc National Las Baulas mais je ne sais pas trop comment m'y prendre......... Nous serons là en décembre prochain et je ne veux pas manquer mon coup. J'ai le guide Ulysse et j'y lis que d'entrer au parc coûte 17$ et ceci inclus le guide. J'ai envoyé un e-mail à l'hôtel ou nous logerons : le Occotal pour prendre info pour aller à ce parc et il parait qu'il en coûte 125$ par personnes que ceci est pour le transport et le guide si on achète le tour de l'hôtel.

Je crois qu'il y a quelques attrapes pour les entrées de certains parcs et sites à visiter. Si je m'en tiens à mon guide, tout me semble pas si cher mais si je regarde pour réserver ben d'avance, là les prix deviennent exhorbitants!!!!!

Ton offre de prendre info pour nous auprès de ce parc m'intéresse grandement. J'aimerais savoir s'il est possible d'y entrer pour deux personnes et à quel prix et si ce prix inclus le guide? J'ai un autre # de tél. pour le parc: 653-0470.

Je continue de prendre info pour Las Baulas. Je te remercie à l'avance!!!!!!!!!

A+ Lucie et Eric
giclerc

Similar discussions

You might also like