Costa Victoria: cabine avec balcon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a déjà pris la cabine 10216 sur le Victoria et pourrait me dire ce qu'il en pense s'il vous plait? Merci beaucoup ps: avant lundi après midi cela serait idéal...
Cdt
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour sandy.

il me semble qu'au dessus c'est le pont piscine. ça risque d'être bruyant le matin lorsque le personnel met en place les transats.

sinon je ne connais pas ce bateau. difficile de donner un avis.
CH Chrisaya Regular ·
Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Je n'en sais rien, faut que je me renseigne , elle est au pont 10 entre le milieu et le devant du navire, coté gauche.. La personne de costa m'a dit qu'elle était bien placée mais comme je ne connais pas ce navire , il peut bien me dire ce qu'il veut.. En plus je lui ai demandé d'être du coté où l'on accoste mais même cela je n'en suis pas certaine .. D'ailleurs à ce propos si quelqu'un a fait la croisière Olbia , port Mahon, Ibiza, Palma, Tarragone et si il se rappelle de quel coté on accoste cela serait vraiment gentil de me répondre .
Cdt
MI Mitchy54 Veteran ·
euuuuuh, votre cabine est sur la droite du navire dans le sens de navigation. 😊
MI Mitchy54 Veteran ·
pour le côté d'accostage, ça dépend et les bateaux n'accostent pas toujours du même côté.

par exemple à palma, j'y suis allé 3 fois et l'accostage ce fait côté gauche.

mais aucune garantie. ça dépend des places dispos à quai. et du bateau.
CH Chrisaya Regular ·
Effectivement je viens de voir qu'elle est coté droit en regardant le plan du navire... Je lui ai envoyé un message et du coup il m'a changé de cabine en me mettant la 10132..qui est toujours coté droit..pourtant il me semble l'avoir entendu me dire qu'il me mettait coté gauche parce que pour le circuit on voyait plus la côte.. je n'y comprend rien. Vous qui avez l'habitude, même si à priori l'accostage peut varier, quand on arrive on aperçois quand même mieux la terre si on est du même coté non? cela me parait logique.. Dites moi ce que vous en pensez par rapport au trajet que j'ai indiqué plus haut s'il vous plait? Merci
Cdt
MI Mitchy54 Veteran ·
ce n'est pas simple à dire. tout simplement parce ça dépend aussi de quel côté est le port d'arrivée dans le cas d'un ile.

mais vu le sens de votre circuit, la droite semble bien approprié.

et puis si vous voyez que n'êtes pas du bon côté, il suffit de monter sur le pont afin de changer de côté en quelques secondes.

personnellement j'assiste toujours aux arrivée et départs depuis le pont. c'est idéal pour les photos souvenirs. 😉
CH Chrisaya Regular ·
Oui vous avez raison et merci parce que grâce à vous je ne serais pas à priori en dessous de la piscine.. Effectivement c'est ce que nous avons fait la dernière fois puisque de toute manière on avait pas de balcon donc si on voulait voir quelque chose fallait bien qu'on aille sur le pont🤪.. Connaissez vous les villes où nous nous arrêtons? Bonne soirée
Cdt
MI Mitchy54 Veteran ·
je connais ibiza.

l'intérêt est d'aller dans la vieille ville. parce que sinon ce sont les boites de nuit et c'est un peu bling bling tout ça. à pied ça fait loin. mais il y a un bus navette pour sortir du port. je ne me souviens plus si c'était un bus gratuit du bus ou une navette bateau payante.

et palma.

pour une 1ere visite c'est sympa d'aller vers la cathédrale. le bateau accoste à environ 4 kms du centre. mais ça vaut le coup d'y aller.

il y a un bus qui vous rapproche du centre pour 1,50 pp l'aller. il est à la sortie du terminal une fois passée la horde des taxis. sinon à pied c'est agréable. c'est tout plat. faut longer le port. 45 mn de marche.

vous pouvez aussi faire l'aller en bus et revenir à pied.
CH Chrisaya Regular ·
Bonjour Robert, Merci pour les infos cela va m'aider puisque j'ai réservé la croisière..Je suis preneuse de toutes infos complémentaires.. 45 mns à pied pour aller en ville à Palma? cela m'a l'air sympas surtout si le cadre est attrayant. merci et si vous avez des choses qui vous reviennent n'hésitez pas.
Cdt
MI Mitchy54 Veteran ·
à palma vous pouvez aussi aller au chateau de bellver. il domine le port. la vue est superbe.

suggestion : aller en ville en bus ou à pieds, et revenir avec un taxi entre le centre ville et le chateau. le taxi peut vous attendre et vous ramener au bateau. en 30 mn vous avez fait le tour.

à voir si votre escale est assez longue. si l'escale n'est que d'une demi journée, contentez vous du centre ville.
CH Chrisaya Regular ·
Oui effectivement cela a l'air très joli. Quand vous parlez de taxi, c'est une bonne idée mais cela doit revenir chère non?
Cdt
MI Mitchy54 Veteran ·
les taxis en espagne et donc à palma, sont bien moins chers qu'en France.

je connais quelqu'un qui a pris un taxi à palma du centre ville via bellver et plage, le tout pour 2 h de course pour 35 €.

sachant qu'un taxi marseillais prend 25/30 € pour faire le port vers la gare. soit 15/20 mn maxi...

par contre il vaut mieux éviter les taxis à la sortie du terminal. ils ont tendance à être insistants pour vous garder très longtemps et sont plus chers.

le mieux est de le prendre en ville et demander le prix avant de partir.

Similar discussions

You might also like