Côte amalfitaine vers le 20 septembre pour 3-4 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Habituée à programmer mes voyages j'essaie celui là mais bien qu'ayant lu beaucoup d'avis sur le sujet je n'arrive pas à conclure "voiture ou pas- pb de stationnement". Par exemple quand je lis " Il est quasiment impossible de se garer sans débourser des sommes conséquentes. De plus, l'unique route est perpétuellement "embouchonnée". Donc, pour les déplacements, vous allez souffrir." je me dis embouchonné pour une voiture mais aussi pour un bus ? "Impossible de se garer sans ..." : ici aussi on paie le parking, est-ce plus cher là bas ? La vraie question pour moi est "trouve-t-on des places ou se garer?" (lors des visites car je ne parle pas de la nuit où ce serait à l'hotel (en payant de l'ordre de 20€ j'ai vu). Merci de vos précisions pour organiser les visites de Ravello, Amalfi, sentier des dieux, Positano en partant de Vietri, car Je ferai les iles à partir de Naples où je pense prévoir (7-8 jours). Désolée de penser que la voiture apporte une certaine souplesse pour visiter la cote. Merci
MI Mick013 Veteran ·
je suis ok avec vous , sans voiture je n'irais même pas , expérience vécue le 3 avril dernier ( ça commence par Herculanum , la côte amalfitaine vient après ) http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2019/04/naples-et-sicile-2019-13e-partie.html
RA Raph83 Regular ·
OK merci, mais cela c'est aussi vrai en FRANCE lors des départs en vacances (bouchons énormes sur autoroute) et pourtant ils partent...et en acceptent certaines conséquences. Donc je suis prévenue, il y aura du monde et les temps de déplacement seront plus longs. Alors ma question reste posée ""trouve-t-on des places ou se garer?" ?

Je me pose aussi une question d'organisation pour le sentier des Dieux. Si je prévois un départ de ce sentier des Dieux à Bomerano n'est-il pas astucieux de loger sur la route cotière pour attraper un bus juste avant de monter vers Bomerano plutôt qu'un départ d'Amalfi ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, le problème c'est que si une personne se gare mal, souvent les bus sont bloqués ou ne peuvent pas croiser et tout est bloqué derrière, voire en face.

Maintenant, si vous voulez essayer, libre à vous..., je ne veux pas polémiquer avec Mick, cela ne servant à rien...

Parking, pas facile. Souvent, pas en bord de route, places jaunes pour les riverains. Parkings payants, je dirais 2.50 à 3 euros de l'heure selon les endroits de mémoire, mais parfois pleins (Positano, entrée d'Atrani creusé dans le rocher, etc.).

Les bus sont assez souvent pleins, donc le mieux est de les attraper au départ à Amalfi, en venant 1/4 d'heure avant pour essayer d'y monter (devant vers le chauffeur) dans les premiers. Tous les bus s'arrêtent à Amalfi, donc idem dans les 2 directions.

Sur la côte, le bateau, plus cher, est souvent plus pratique que les bus.
Mathilde
RA Raph83 Regular ·
Merci pour cette information. Si seulement j'avais su cela avant de prendre les billets d'avion (je serai aller voir ailleurs), maintenant je dois gérer. Nous habitons près de Saint tropez, et entre 9-10h il faut 2à 3h pour y aller au lieu de 1h mais le matin à 7- ,8h c'est OK . Puis-je déduire que la bon matin ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Jusqu'à 8 h 30, pas trop de touristes. Dès 10 h, les bus touristiques sont dans le secteur...
Mathilde
RA Raph83 Regular ·
Merci, je travaille cela pour gérer les déplacements et donc les visites. Amicalement

Similar discussions

You might also like