Quelles sont les meilleures routes à prendre de Rome vers la Côte amalfitaine et vers Sienne? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Avis aux "connaisseurs" des routes en Italie.

Nous ferons le trajet en voiture lors de notre voyage en Italie la semaine prochaine. Itinéraires: Rome, Cote amalfitaine, Sienne et Florence.

Nous avons une carte routière mais dans un autre document, on nous propose des routes différentes. Quels seraient les meilleurs choix de routes (autoroutes de préférence) au lieu de routes de campagne.

Merci à ceux qui connaissent la région et/ou les routes et qui nous ferons part de leurs conseils!! 🙂
Nadia
CL Clae65 Veteran ·
Voici la meilleure façon selon Google et c'est ce que j'ai pris. Si vous allez à Sorrento: http://maps.google.ca/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=rome&daddr=sorrento&sll=40.611867, 14.523926&sspn=0.506662, 1.279907&ie=UTF8&z=8> Si vous allez à Amalfi: http://maps.google.ca/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=rome&daddr=amalfi&sll=41.27679, 13.493655&sspn=2.006292, 5.119629&ie=UTF8&ll=41.281935, 13.606567&spn=2.006165, 5.119629&z=8

Sorrento à Siena: http://maps.google.ca/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=sorrento&daddr=siena&sll=41.281935, 13.606567&sspn=2.006165, 5.119629&ie=UTF8&z=7

Siena à Florence: http://maps.google.ca/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=siena&daddr=florence&sll=41.97711, 12.913025&sspn=3.96927, 10.239258&ie=UTF8&z=10

Vous pouvez vous fier à Google map. Bon voyage!
MA Max101 Regular ·
J'habite entre Roma et Siena/Florence, d'après moi ça depends si tu veux aller à Florence depuis Rome ou non. Si tu penses aller à Rome, puis Florence, puis Siena, c'est logique prendre l'autoroute entre Roma e Florence, puis redescendre sur Siena. Si tu veux aller que à Siena (depuis Roma), t'as 2 alternatives: 1) prendre la meme autoroute (Roma /Firenze) et sortir à 70 Km environ de Siena (Bettolle), puis t'adresser sur Siena. 2) prendere l'autoroute direction Civitavecchia (nord de rome), puis continuer sur la route Aurelia jusqu'à Grosseto, d'ici continuer vers Siena. Pour les 2 alternatives, le temps et la distance (Roma/Siena) sont environ les memes, mais uniquement si vous éviterez les horaires difficiles (pour la 2eme solution): entre Civitavecchia et Grosseto il y a quelque km de route que 2 voies; par contre vous passerez pas loin de la mer souvent - moi je préfère cette route et pas seulement car j'habite par là, le paysage c'est bien sur meilleure. Encore, entre Grosseto et Siena la route 4 voies n'a pas encore completée - le reve - (il n'y a que les premieres 25 km jusqu'à Paganico, qui viennet d'etre ouverts), mais normallement on arrive faire 70 km en 50 minutes max... Attention c'est une route qui peut devenir dangereux (mais le raccord Siena Bettolle de l'autre coté aussi). + d'info si tu veux en pv. Salut
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
NA Nadgover ·
Merci beaucoup pour ces réponses... Au plaisir!! 🙂
Nadia
NA Nadgover ·
Bonjour Max.

Je suis très contente d'avoir une réponse d'un connaisseur comme toi!!! Merci beaucoup!

Notre itinéraire est celui-ci excatement:

Arrivée à Rome samedi Lundi, départ pour la Cote amalfitaine Mercredi, départ pour sienne Jeudi, départ pour Florence

Puis-je toujours me fier à ton choix de route?
Nadia
ST Stabia ·
Tout dépend de ce que vous voulez voir et de votre résistance au volant sur les routes italiennes.

Déjà sortir de la péninsule amalfitaine : selon les heures il est bien souvent plus rapide de faire le détour par Vietri, puis prendre l'autoroute vers le nord, parfois aussi lorsque je "sens" les embouteillages je descends vers le sud et je passe ensuite à l'Est du Vésuve (vous évitez toute la zone urbaine et portuaire de Naples).

Il faut savoir aussi si vous désirez voir des choses sur la route (Capua, Mt. Cassino, Palestrina ...). La route la plus courte c'est l'autoroute vers Rome, le contournement à l'Est, et la suite vers Florence ; la route par Bolsena, Viterbo etc. est lente. Moi j'ai un faible pour l'autre itinéraire par la cote. Il y a encore quelques dizaines de kilomètres difficiles mais qui on un coté années 60 (Trintignan et Sordi dans leur décapotable !), et puis il y a l'arrêt indispensable à Cerverteri et/ou Tarquinia. Ensuite Grosseto et Sienna par une route parfois très suggestive.

P.S. Il vaut mieux contourner Rome par le Sud (suivre Tarquinia ou L.da Vinci), i vous avez le temps pensez à un arret à la nécropole romaine d'Isola Sacra, totalement inconnu et magnifique (je peux vous donner la situation).
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.
NA Nadgover ·
Merci beaucoup Gérard pour votre message. Nous sommes déjà passé par là hier et tout a bien été. Nous sommse présentement à Florence. On adore la région.

Au Plaisir!!

Nadia
Nadia
IS Isaber Regular ·
Salut, moi je serai à rome pour 3 semaines mi-aout-début septembre. La nécropole romaine dont tu parles m'intéresse beaucoup. ¨Ca se situe où au juste? Étant à Rome pour 3 semaines, je cherches des choses à visiter autre que les sites touristiques habituels. Nous aurons une voiture, alors si tu as d'autres trésors cachés comme ça à me conseillé, je prends!!! Merci!
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
NA Nadgover ·
salut!

Je rentre tout juste de voyage, arrivée cette nuit (je suis allé en croisière).

Il me fera plaisir de te répondre un peu plus tard d'ici 2-3 jours, j'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui et demain.

Je te reviens avec quelques détails.

Au plaisir!!

Nadia
Nadia
ST Stabia ·
Bonjour,

Désolé de n'avoir pas pu répondre : j'étais déjà parti!

Je suis rentré cette nuit de Sicile après un périple de 7400 km. (depuis le 12/7).

A bientôt.
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.
NA Nadgover ·
Bonjour à nouveau,

J'espère que tu as fait un beau voyage!!!

Au plaisir!

Nadia
Nadia
IS Isaber Regular ·
et pour la nécropole??? Est-ce celle près de ostia dont tu parles?
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
NA Nadgover ·
non.. sincèrement, je ne connais pas Ostia!!! Peut-être quelqu'un d'autre t'en avait-il parlé? Bref, la nécropole a été un des points forts de mon voyage.

À bientôt!
Nadia

Similar discussions

You might also like