Côte amalfitaine fin décembre? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Je ne connais pas cette région d'Italie et je me demande si les vacances de Noël sont un bon moment pour y aller. Avez-vous fait cette expérience? Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Un grand merci
DO Dourdou ·
🙂 Bonsoir à toi, Tu choisis une destination innoubliable ! La côte Amalfitaine est un des joyaux de l'Italie ! C'est une région très touristique (connue dans le monde entier pour ses panoramas) et non loin de l'île de Capri. Elle se visite toute l'année. Si tu y vas en période noël, je pense que tu auras beau temps, température plus douces qu'en France. Surtout prend le temps de visiter Positano, Amalfi et Ravello.............les 3 perles de la côte Amalfitaine. Si tu aimes les panoramas vue mer, je te conseille de visiter la "Villa Cimbrone" à Ravello, une pure merveille ! Il y a un panorama à couper le souffle, ça s'appelle "la terrasse de l'infini". J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais des panoramas comme celui-ci te reste gravé, car grandiose ! Bon voyage et si tu as le temps, va faire un tour sur l'île de Capri, tu auras un des panoramas les plus beaux du monde, celui de la baie de Naples. Arrivederci.......... (une mordue de l'italie, pour moi le plus beau pays du monde ! Image jointe : point culminant sur l'île de Capri avec vue sur les fameux Faraglioni (rochers)
Voyager, c'est s'évader l'esprit vers de nouveaux horizons, vers un monde de beautés, vers un azur infini ! comme le bleu de la mer. Rêver à l'éternité ! .............
VI Virgula2 Regular ·
wow, merci beaucoup! C'est vrai que cela fait envie! (et même plus) La photo est magnifique, merci encore
ML Mlefevre Globetrotter ·
Nous avions eu un temps très agréable : http://voyageforum.com/v.f?post=882590;#882590
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ES Esethi Veteran ·
Je confirme, temps très agréable. Surtout n'hésitez pas à y aller, vous y aurez aussi moins de monde à Pompéi et sur tous les lieux touristiques. Bon séjour, Christine
PI Pinpindor ·
Bonjour Dourdou, j'aimerais savoir quel ville selon toi est le meilleur point de départ pour loger et visiter ces villes, Positano, Amlafi Ravello, visiter Capri et Pompéi ??? je songe à y aller milieu décembre également. Merci beaucoup Sophie-Anne

Similar discussions

You might also like