Côte californienne en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J'aurais souhaité un petit conseil concernant une partie de séjour en août 2013 sur la côte californienne. Les billets d'avion sont non modifiables.

Pour le moment partirait de SF (après avoir visité SF et Yosemite) et nous avons prévu 3 étapes sur la côte californienne à Monterey, Cambria (près de San Louis Obispo) et à Santa Barbara du 24 au 26 août. Arrivée à LA pour 2 jours et demi puis retour à la maison.

Petit souci : c'est de ma faute je n'ai pas vérifié la météo avant de partir et de ce que j'ai lu il y a beaucoup de brouillars en août sur la côte ! 🤪

Je souhaiterais donc des avis de personnes qui étaient sur la côte californienne en août : le temps était-il horrible au point de vous gacher la visite ? Est ce qu'il y a des chances que le ciel se dégage un peu ? Faisait-il vraiment froid (j'ai lu 13°C sur un blog) ?

Sinon me conseilleriez vous de changer cette partie de l'itinéraire pour éviter le mauvais temps ou même sous le brouillard la visite de la côte vaut la peine ? Y a -t-il des choses intéressantes à faire à l'intérieur des terres (où à priori la météo sera plus clémente?)

Merci d'avance 🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ne t'inquiete pas. Il y aura des zones de brouillard, mais aussi des zones ensoleillees. Oui, il fera frais dans le brouillard, mais agreable dans le soleil. C'est une cote magnifique, et les villes sont sympa aussi.
YO Yosemite2013 ·
Merci pour cette réponse rapide 🙂
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je m'inquiéterais plus sur la circulation que sur le climat 🙂
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire ton post et je suis du même avis que Kirsten. Il faut plus s'inquiéter de la circulation.

Pour infos, il y a 2 zones de travaux important entre Monterey et San Luis Obispo, sur la route qui longe la côte jusqu'à la fin de Big Sur. Circulation alternée et bouchons assurés si vous partez un peu tard dans la journée.

Si plus tard vous poussez vers Santa Monica depuis Santa Barbara, il y a aussi une grosse zone de travaux. Pas de circulation alternée mais rétrécissement des voies et des déviations qui vous chamboulent les directions indiquées par le GPS.

Bons préparatifs.
YO Yosemite2013 ·
Merci pour ces infos ! Je ne savais pas en effet...

Où peut-on trouver ces infos concernant la circulation et les zones de travaux?

Pour visiter la côte je dois donc partir tôt alors ? Merci
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Je donne les détails avec photo ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=5954072#5954072

Comme me l'a indiqué un ouvrier des chantiers (ben oui, quitte à être à l'arrêt, autant papoter un peu pour se renseigner et noter les infos), les travaux devraient finir fin août/début septembre 2013, si tout va bien.

Alors il vaut mieux passer avant 11 heures, car en saison ça risque de bouchonner sérieux. Prévoir environ une attente de 15 à 30 minutes suivant la longueur de la file de voitures. Tout dépend de ce que tu as prévu de faire durant ton parcours. Pour ma part, je suis une matinale.
Où peut-on trouver ces infos concernant la circulation et les zones de travaux?

Ici: http://www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi

La partie qui te concerne est le suivante:

1-WAY CONTROLLED TRAFFIC 15 MI SOUTH OF CARMEL /AT ROCKY CREEK RD/ (MONTEREY CO) FROM 0700 HRS TO 2100 HRS MONDAY THRU WEDNESDAY & 24 HRS A DAY FROM 0700 HRS THURSDAY TO 2100 HRS SUNDAY THRU 9/1/13 - DUE TO CONSTRUCTION

Aussi pour l'instant, la route 1 au sud de Ventura est fermee a cause d'un feu! Ca ne va pas durer jusqu'au aout, bien sur, mais les feux ne sont pas rares en ete en Californie.
OL Olivieredh Veteran ·
En fait, le brouillard en ete est surtout situe a San Francisco a cause de sa geographie. La baie cree un micro climat et la rencontre de la fraicheur de l'ocean avec la chaleur des terres est a l'origine de ce brouillard, en particulier en ete. C'est bien connu, l'hiver a San Francisco c'est de Juin a Septembre.

Ailleur sur la cote, il fera beau (pas chaud) et il n'y aura tres certainement pas de brouillard.

(J'y habite).
BU Burbank Regular ·
Dans le littoral californien l'été ses de septembre a mi-novembre en juin , juillet et août il fait frais dans certaine zone et bon dans d'autre 😉

En fait, le brouillard en ete est surtout situe a San Francisco a cause de sa geographie. La baie cree un micro climat et la rencontre de la fraicheur de l'ocean avec la chaleur des terres est a l'origine de ce brouillard, en particulier en ete. C'est bien connu, l'hiver a San Francisco c'est de Juin a Septembre.

Ailleur sur la cote, il fera beau (pas chaud) et il n'y aura tres certainement pas de brouillard.

(J'y habite).

Si, le brouillard existe sur la cote en ete et non seulement a SF. Moi aussi j'ai vecu en Californie. Je suis alle de SF a LA en juillet a velo. A Big Sur, il y avait parfois du brouillard et parfois du soleil. Chaque km etait different. Pas autant de brouillard qu'a SF, mais ce n'est pas du tout inconnu.

Similar discussions

You might also like