Air France à Abidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Mamid Globetrotter ·
ça arrive..........
RA Rains091 Veteran ·
Ce sont des choses qui arrivent mais j'en attend d'en savoir un peu plus car cette meme source dans le passé, a déja plus qu'exagéré des non evenements, surtout a propos d'Air France... Ce site adore faire de l'info-spectacle, un peu comme nos médias en France...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
PO Poseidon Veteran ·
Saga.....Africa !! Attention-les-secousses......😛😛
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
MA Mamid Globetrotter ·
il est vrai que la maniere dont est ecrit l'article est un peu...........lol

bref, une remise des gaz lors d'un atterissage ça arrive chez toutes les compagnies et meme airfrance.

c'est un article a deux balles en fait
CA Carpediemsey ·
le patriote est un journal tellement anti français que des qu'il peut envenimer la situation il le fait, c'est drole il ne parle pas qu'un avion d'air ivoire "la fierté nationale" a eu une belle depressurisation sur abidjan/dakar le mois dernier...pourtant air france a des capitaux dans la compagnie ivoirienne, heureusement car depuis longtemps elle serait cloué au sol. les medias toujours les medias...
AL Albathor Veteran ·
On a déjà parlé des remises de gaz : ce sont des non-événements. Toutes les compagnies entrainent leurs équipages à la remise de gaz, cela n'a rien à voir avec une quelconque manoeuvre manquée ou de quasi-accident.

Bref, encore un article très intéressant et argumenté.
LI Littlejumbo Regular ·
Pathétique!

Tout un cirque pour une remise des gaz? Ca arrive des centaines de fois par jour! Et les secousses? Les turbulences, ça existe... "L'avion est resté plus de 15 mn en l'air" ? Mon dieu, les pauvres, ça a du être dur... "Le pilote se débattait". Ah bon? Tous les passagers étaient dans le cockpit?

C'est du grand n'importe quoi! Prêts à tout pour trouver une info sensationnelle!

un seul mot : P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E !
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
BL Bledi Regular ·
"Un avion immatriculé AF-700 de la compagnie Air-France". je connais pas ce genre d'immatriculation, c'est peut etre le numero de vol 🤪 ?

"En effet, cet avion qui devait décoller à 13h30, à l'Aéroport Charles De Gaule de Paris, a accusé deux heures de retard. Il n'a pu quitter le sol français qu'à 15 heures. Les raisons de ce retard demeure un mystère". les slots ils connaissent à abidjan ?

"Mais le hic, c'est que les passagers ont commencé à sentir des secousses au-dessus de Ouagadougou (Burkina-Faso). Et celles ci ont continué jusqu'en territoire ivoirien". on appel ca des turbulences et ca arrive partout meme en afrique.

"Au moment ou l'avion devait amorcer sa descente, vers les 19 h 30, l'appareil était encore en pleine vitesse". Un A330 descent rarement avec une vitesse null.

c'est vraiment qu'un tas de c******** cet article.
PO Poseidon Veteran ·
Bonjour,

Je pense que vous en faites trois tonnes pour un petit article folklorique qu'il faudrait peut être plus prendre avec humour...😉

Je veux dire, c'est tellement gros, que ça fait sourire plus qu'autre chose... Et peut-être faut-il restituer les choses dans leur contêxte ?

La patriote est un journal de droite nationaliste, plutôt francophobe, donc quand on sait ça, pas besoin de trop s'exciter non plus...

Bonne journée à tous ! 😉
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
FL Flyinglover Regular ·
Un article trés drole duquel on peut en tirer une seule conclusion: celui qui l'a ecrit n'y connais absolument rien à l'aviation.

D'abord la DGAC immatricule les aeronefs civils sous le masque F-XXXX, pour AF la premiere lettre est G. Seuls les aeronefs de l'armée de l'air prennent des numéros.

Qu'il y ai un retard au départ c'est tout a fait commun, qu'AF ne donne pas d'explications c'est une habitude ou des fois ils recourent à l'excuse traditionnelle 'A cause de l'arrivée tardive de l'appareil...'

Amorcer une descente à pleine vitesse, n'a rien d'anormal, puisque selon le niveau de vol 'FL' le CB est seul apte à decider de sa vitesse. Il y aurai eu probleme si il depassait 250Kts en dessous du FL100 (10.000 pieds), car la seule relgementation qui regie la vitesse c'est ne pas depasser 250Kts entre le sol et le FL100 au decollage comme à l'atterissage.

Des turbulances c'est ce qu'il y a de plus normal. Puis sur la TMA d'ougadougou il y a des creux important qui degagent des courants verticaux trés hard.

Si effectivement les pompiers ont envoyé de la mousse sur la piste, la remise des gazs à été causée par un souci du train d'atterissage, car si les trains ne sortent pas par l'engagement de la manette principale, c'est uniquement a ce moment la que le CB previent la TWR pour la mousse et switch son transponder sur code 7700. En meme temps si le CB de ce jour là n'ete pas familier avec le terrain, il peut faire un missed landing, car l'aeroport d'Abdijan n'est pas équipé ILS, donc l'ATC utilise l'approche visuelle. Il faut rappeler aussi qu'un CB est le seul maitre à bord, si il decide de remettre les gazs c'est qu'il a une raison; ca peut aller du simple fait d'un manque de visibilité (300m min), vent de travers, tanguage important, ou Landing Gear Unlocked. Les PNC ne sont pas censés savoir sur le tat ce qui a causé le missed ldg, c'est à la discretion du CB.

Voila aprés verification, un bulletin AF confirme: Abidjan : AF700/30mar ABJ 19h45 LFW 21h00. Pour raison technique, le vol est parti à 22h16 et arrivé à LFW à 23h35. En conséquence, la continuation LFW 22h15 CDG 04h25, a été recalé : départ 00h32, arrivée estimée CDG à 06h27.

Donc cele confirme que la remise de gaz avait été causé par un souci technique (90% train d'atterissage)
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.

Similar discussions

You might also like