Périple Paris-Abidjan en voiture au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, compte me rendre à Abidjan en voiture en septembre, je suis à la recherche de partenaires qui voudrait aussi faire le voyage. je recherche aussi des information sur le meilleur trajet à emprunter, soit la cote, soit par le Mali depuis le Sénégal, car je connais uniquement le sud de la cote d'ivoire. Il y a-t-il des précautions particulières dans certains pays ?

Pascal
AN Anjely Regular ·
bonjour vous ne passerez pas par Ouaga?
LA Lascap37 ·
il faut voir, je n' ai pas encore décidé du trajet, et il peut évoluer en fonction des partenaires. En fait pour l'instant on est 2 et on part à 2 voiture, je pense vendre les voitures en arrivant à Abidjan mais si on est nombreux il faudrait voir à prendre plus de véhicules quitte à les vendre en cours de route si les partenaires ne vont pas jusqu'au bout de notre périple. sinon mois c'est la première fois que je veux faire ce genre de voyage, peux-tu me donner des informations sur le voyage, si tu as déjà fait ce genre d'aventure

Pascal
GE Gege5417 ·
bonsoir Tres joli voyage, j'ai fait l'an, passé en Octobre Nancy/ Bamako Amicalement Gérard
LA Lascap37 ·
peux tu m'en dire un peu plus, itinéraire, petit plus à savoir

merci, pascal
GE Gege5417 ·
traversée algésiras/ceuta le plus rapide et le moins cher. J'etais arrivé a midi pour un embarquement a 14h30 Ceuta a 16h Tu fais le plein a ceuta c le moins cher.A la douane, tu refuses la soi disant aide des marocains postés le long de la route qui connaisent soi disant le chef des douanes : c'est de l'arnaque. Puis Tanger et couché a Larrache 20h
Félicie13 ·
Alors cet itinéraire, c'est fixé? Nous on fait marseille-abidjan départ prévu aux alentours du 8 juillet. C'est al prmeière fois et j'aimerais bien en parler avec ceux qui ont une expérience!
GE Gege5417 ·
l'itinéraire est fait oui, qd à la date de départ toujours pas fixée. Traversée du détroit a Algéciras pour Ceuta, c'est le plus court et le moins cher. Enuite traversée de Maroc, et du Sahara occidental pour arriver à Nouakchott Puis Nouakchott Bamako par poste de douanes de Niore. Enfin Bamako Abidjan Nous avons fait ce meme voyage l'an passé à trois voitures sur 10 jours debut Octobre. Courage Gérard
Félicie13 ·
Donc tu entres en ci par le nord, ça se passe bien? J'ai vu que d'autres font le détour par le burkina, ghana pour entrer en ci par le sud, tu penses que c'est un détour inutile?
GE Gege5417 ·
comme dit, l'an passé j'ai fait jusqu'a bamako comme je te l'ai decrit. Apres un petit sejour dans bamako ou jh'ai vendu la voiture, je suis allé& a abidjan par le bus. Je et ns n'avons rencontré aucun problème. A mon avis il serait inutile de faire tout ce detour. A ce jour je ne sais pas comment peux se derouler le voyage On est jamais sur de rien, meme en mauritanie. Si l'on lit les publication faites sur les pays traversés sur le site gopuvernemental, on ne ferait jamais rien, tant il deconseillerait. Ce que je peux dire, c'est que mon ami qui m'a entrainé dans cette aventure africaine, fait cela en voiture depuis 4 ans. IL SE PORTE COMME UN CHARME Gérard
DU Dubois20 ·
njr quel est le cout d un tel voyage quelles sont vos motivations

moi j ai une voiture safrane diesel

que je voudrais donner à une connaissance abidjanaise (pour son travail)

comment l expedier ? montant de tous le sfrais ?

remerciements
GE Gege5417 ·
Bonsoir voici trois ans que je descend sur bamko ou abidjan en voiture je ne l'expedie pas vu la distance il faut compter hui a dix jours je ne connais pas le montant des frais d"expedition ni les formalités en ce sens Mes motivations: de nombreux amis la bas.la sympathie des africains et leur simplicité a vous accueillir. un certain retour a une vie plus terre a terre loins de cette faune dans laquelle ns sommes . gerard
JE Jeeefff ·
bonjour je suis intéressé par ce voyage au mois de septembre. Reste t-il de la place? merci de ma contater 06 73 26 29 96 jfvetillard@hotmail.fr
CA Calao Veteran ·
Gege 5417, je viens de vous envoyer un MP !

cordialement
Carpe Diem
CH Chris6942 Regular ·
bonjour le voyage que vous aller effecutue m interresse asse car j ai aussi etudier cette possibilite et en plus je retourne a abidjan en septembre ou octobre suivant je pense d apres mes info quil faut descendre la cote jus qu a nouatchoc puis par le mali et la cote d ivoire apres il faut vous renseigne pour le passage en douan avec les vehicule si ceux ci on plus de 5 ans je crois que l on passe pas au senegal ensuite pour vendre le vehicule sur place il faut dedouane celuici a abidjan au guichet unique et les frais de douane ce situe environs a 44%de la valeur du vehicule plus les frais du transitaire sauf si vous avez des combine mon mail si tu es interresse par a ce que je me joigne au groupe c est christian.dumascombe@free.fr moi je pensais emmener mon vehicule pour mon utilisation personnel mais on dois avoir le carnet de voyage que l on prend a l automobile club carnet qui cout environs 200 euros plus une caution de la valeur du vehicule cela pour evite de vendre ce meme vehicule sur place sans dedouanement alors j ai hesite a ce jour

Similar discussions

You might also like