Cote Est américaine 5 semaines en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Pour nos 20 ans de mariage, nous allons partir avec nos 3 enfants (16/12 et 7 ans lors du départ) 5 semaines faire la cote est des USA. départ prévu vers le 25 juin 2017. Je sais c'est pas demain, mais je dois commencer à réserver les billets d'avions et les hôtels fin juin 2016.

Le projet pour l'instant est le suivant: Arrivée à Philadelphia (2 nuits) Washington (4 nuits) Williamsburg ou Virginia Beach (2 nuits) Wilmington (1 nuit) Charleston (2 ou 3 nuits) Savannah (2 nuits) St Augustine (1 nuit) Cocoa Beach (1 nuit) Miami sud (2 nuits) Key West (2 nuits) Miami nord (2 nuits) Orlando Disney World (14 nuits) oui on fan de disney...

Ma question est la suivante nous avons une hésitation sur le trajet à suivre entre Washington et Charleston. Est il mieux de longer la côte ou de passer par l'intérieur des terres. Je précise que mes enfants son plutôt du genre, musée histoire visite que plage et farniente, mais un peu de détente est quand même nécessaire. Je trouve peu d'info sur cette partie du parcours. Pour le reste je pense que tout est ok dans les grandes lignes. Il nous restera à peaufiner durant l'année qui vient. D'avance merci à tous pour vos réponses.
BenMickey
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Moi je trouve l'interieur plus interessant que la cote, mais c'est une question de gout. Voici une reponse que j'ai donne recemment a une question similaire:

J'aime bien Charlottesville. Il faut visiter Monticello et le campus historique de l'University of Virginia. https://www.monticello.org/site/visit

Un peu au nord, Barboursville Vineyards est joli avec des ruines d'une maison dont l'architecte a ete Thomas Jefferson. Les vins sont excellents, peut-etre les meilleurs de Virginia. Degustations payantes. www.bbvwine.com/ www.bbvwine.com/heritageMontpelier, la maison du president James Madison, est interessante a visiter. On peut aussi faire une belle petite randonnee dans la foret pres de la maison. www.montpelier.org/...iMvsoCFccXHwodbskOEg

Un petit parc national existe pres de Columbia (Caroline du Sud). Le parc s'appele Congaree NP est a l'air sympa. www.nps.gov/cong/index.htmBeaufort (entre Charleston et Savannah) est jolie.

Si tu fais une Recherche sur le mot Charlottesvile, tu trouveras plusieurs discussions concernant la region.
DU Dupont11 Veteran ·
Quelques remarques/conseils 1) Si c'est votre premier voyage en voiture , les indications routières ont de quoi vous rendre fou car le nom et la distance de la localité suivante ne sont pratiquement JAMAIS indiqués . Le nom et le numéro d'une route peuvent changer après chaque croisement ( ! ) et ce sont les directions cardinales ( sud , est , etc ) qui comptent + certains pièges comme sur la photo : quelle est la bonne direction ? . Les cartes sont soit vagues , soit un fouillis extraordinaire ! 2) Philadelphie : c'est visité en une pleine journée y compris 2 h au musée car il n'y a en fait que 2 lieux intéressants en ville : a) autour de la cloche de la liberté ( un monde pour bien la voir ! ) b) l'axe hôtel de ville-musée . Comme je suppose que vous serez en voiture , astuce pour le musée : au bout de la vaste avenue qui y mène , RIEN pour se garer ; commencez à le contourner par la droite et prenez aussitôt à gauche la petite rue qui monte : vous arrivez sur l'arrière avec un parking jamais plein . Faites le tour à pied par la droite ( plus intéressant ) et vous vous retrouvez en haut du fameux escalier de Rocky 1 en bas duquel il y a d'ailleurs une statue de Stalone ! . Visitez le musée et ressortez au final par le fond : vous êtes devant votre voiture . PS La façade de droite du musée ( photo 5 ) est un chef-d'oeuvre de mauvais goût ; heureusement , le reste compense ! 3) Charleston : le centre historique intéressant est visité en 2 h maximum alors vos 2-3 nuits... Pourquoi ne pas en profiter pour faire un crochet au bord des Appalaches du côté de Roanoake ou /et passer par Atlanta , ville magnifique dans le style moderne ? 4) Si vous prévoyez 14 jours à Disneyworld , c'est que 15 jours entiers à Eurodisney ne vous ont pas suffi ! Disneyworld est plus petit mais il est vrai qu'autour il y a la ferme aux serpents , celle des crocodiles , etc . Mais quand même ! Comme vous ne parlez pas de Cap Kennedy , un peu moins pour Orlando et visite de cet endroit mythique avec visite guidée +- gratuite , remarquable ! photos 2-3-4 5) San Augustine est visité en 2 h grand maximum : c'est tout petit ! 6) Je ne vois pas trop la différence entre le sud et le nord de Miami ; entre Miami et Miami Beach , autrement dit l'île parallèle , oui .
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour,

Je vous conseillerais Williamsburg car c'est très joli et niveau "histoire" vos enfants seraient comblés. Au passage, nous avions logés au Super 8 Williamsburg Historic Area. Motel tout ce qu'il y a de plus classique mais pas cher (nous avions payé 45€ la chambre en plein mois d'Août), chambre équipée frigo/cafetière/micro ondes. Petits déjeuners copieux et super piscine ouverte jusqu'à 22h.

Wilmington est très jolie également. Nous avions logé chez l'habitant mais malheureusement, leur studio serait trop petit pour une famille de 5. On peut flâner au centre et faire de belles balades près de la rivière ou vers les plages.

Savannah: magnifique!! 2 nuits ne sont pas de trop. Vous pouvez aller faire une ballade au Savannah Wildlife refuge. Mais en même temps, vous allez sûrement voir pas mal de bébêtes et d'alligators en Floride donc je ne sais pas si cela vous intéresse.

Effectivement, entre Charleston et Savannah il y a Beaufort. Je vous recommande le Q on Bay, sur le waterfront où on mange en terrasse de délicieuses salades. Et juste à côté, on peut manger de grosses glaces mais je ne me souviens plus du nom de la boutique😕
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Dans deux mois à peine, nous ferons une boucle Washington/Savannah par la côte et retour par les Smoky Mountains puis un petit tour vers Philadelphia. Je tiendrai un blog, tu pourras te faire une idée des itinéraires possibles.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
BE Benetniny ·
super merci a toi.
BenMickey
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Une petit ajout au sujet de Charleston : l'avis reçu est plus que réducteur !

Non seulement visiter le centre historique prend plus de 2 h ( à moins de le faire en joggant ) , mais il FAUT aller, avec les enfants qui seront intéressés, passer une petite journée à Mount Pleasant de l'autre côté de la rivière : au Patriot 's Point , vous pourrez visiter le gigantesque porte avion Yorktown , qui a servi durant la 2de guerre mondiale et on peut embarquer vers Fort Sumter, où a commencé la guerre de Sécession ( sur une île ) . Possible aussi de passer 1/2 journée à la Magnolia Plantation ...( environ 25 à 30 kms de la ville ) . Cela n'empêche pas de passer qq temps dans la ville d'Atlanta ... Vers la fin de votre périple , je pense qu'il faudrait revoir les 6 jours : Miami , les Keys , Miami : vous omettez les Everglades ( un choix ? ) et un A R en 2 jours , vers K W , est très difficile car route longuette et peu amusante !

Je comprend que vous soyez fan de Disney mais peut être y puiser 1 ou 2 jours pour le plein Sud ne serait pas une mauvaise idée ?

Bonne journée !
Brigitte
BE Benetniny ·
Merci pour ta réponse, effectivement, nous comptons en fait rayonner autour de chaque ville étape; raison pour laquelle nous restons plusieurs nuits dans certaines villes. Le plus difficile pour nous sera de faire les bons choix. Concernant Miami nous feront les everglades après key west car il est possible que nous logions à fort Lauderdale en lieu et place de Miami Nord. Nous avons déjà fait Miami et Orlando il y a 20 ans pour notre voyage de noces, donc on connait un peu. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y deux nuits à Key West. Et bien entendu lors du séjours à Orlando il y d'autres chose prévues que Disney (Cap Canaveral, parc aquatiques, ...)
BenMickey

Similar discussions

You might also like