Boca chica :
On voit quand même bien le port depuis le Be Live..🤪🤪
Bonjour,
Je disais bien qu'en cherchant bien on pouvait se positionner correctement sur la plage du Be Live Hamaca pour pouvoir voir le port Caucedo. Et c'est exactement là que vous avez pris votre photo.
Je joint 2 copies d'écran de flashearth pour que chacun se rende bien compte. L'une est la plage du Be Live Hamaca.Votre photo a été prise à la pointe de la plage tout à fait en bas. D'ailleurs on distingue clairement le ponton qu'on voit sur votre photo, à l'extrémité de la pointe de la plage.
La plage est clairement orientée sud est, alors que votre photo est prise vers le sud ouest en direction du muret qu'on distingue clairement sur votre photo, de chaque coté des bateaux. Ainsi qu'on le voit sur flashearth, le muret fait d'abord la séparation entre la plage privée du Be Live Hamaca et la plage publique, puis, au bout, là ou est prise votre photo, comme on le voit sur la copie d'écran, il sépare seulement la mer de la plage privée.
L'autre copie d'écran est une vue plus générale : tout à fait en haut à droite, la plage du Be Live Hamaca et tout à fait en bas à gauche, le port.
En ce qui me concerne, contrairement à vous, au bord de la mer, mon regard se porte naturellement vers le large et pas du tout vers le coté droit de la plage, vers le muret de séparation entre la plage publique et la plage privée et....... à condition d'aller se positionner là où il faut !!!!
Je joint 2 photos de ce qu'on voit réellement de la plage du Be Live Hamaca (en regardant vers le large, pas vers le coté droit de la plage en se plaçant à l'extrémité droite de la plage!!!) Vous conviendrez que c'est une vue très différente.
L'intérêt de Boca Chica est sa position géographique idéale si on veut sillonner le pays tout en étant basé dans un hôtel au bord d'une plage : Boca Chica est la plage la plus proche de la Capitale tandis que le réseau routier et autoroutier (donc les autocars, notamment Caribe Tours, Metro Bus, Expreso Bavaro etc) est centré sur la capitale située à 30 km de là.
A Boca Chica, passent avec une fréquence de toutes les 3 minutes environ les guaguas depuis le lever du soleil jusque vers 23 heures, sauf plus tôt le dimanche (une desserte si tardive est rare dans le pays). Et avec les guaguas on se rend donc en quelques minutes à la petite ville voisine (Andrés), tout à fait typique, et non polluée par le tourisme (il n'y a quasiment jamais un touriste à Andrés). On peut s'y méler facilement à la population, bavarder avec les gens en buvant un verre, ou en dansant la bachata.
Les mêmes guaguas permettent d'aller jusqu'à la place de l'Indépendance à Saint Domingue, là où commence l'avenue "El Conde". C'est l'artère piétonnière de la zona colonial truffée de monuments historiques dont la plus ancienne cathédrale des caraïbes, très spéciale avec son clocher séparé du reste de la construction. Les amateurs de vieilles pierres en auront pour plusieurs jours à visiter tout. Un petit aperçu de ce qu'on peut y voir : :
http://1drv.ms/1Cfb8MgLe week end, la plage publique est envahie par les dominicains qui viennent de la capitale. Ca déplaît à certain, mais pas du tout à moi ! Si on repère une famille sympa, on peut aller acheter une bouteille de rhum + une bouteille de coca cola pour les enfants + quelque chose à grignoter et on sera reçu à bras ouverts. S'ils sont venus avec des amis, ils vont vous présenter à tout le monde, et on dansera le merengue sur la plage....
Les amateurs de bachata peuvent aller au "bar latino by filipo". C'est un club de bachata situé à 400 mètres de la sortie des suites présidentielles du Be Live Hamaca. Il a pour inconvénient d'avoir plus souvent plus d'employés que de clients. Donc, c'est mieux d'y aller accompagné. Mais, avantage, le patron (francophone), expert en bachata, enseigne gratuitement à qui le veut la bachata. Il y a aussi un serveur français.
Un autre endroit, à immédiate proximité de la sortie des suites présidentielles du Be Live Hamaca, bien fréquenté, mais par une clientèle.....anglophone résidant à Boca Chica : le Boat House. On peut y boire un coca cola pour 60 pesos (1,30 euro), ou ce que vous voulez d'ailleurs, juste face à la mer, en se connectant au wi fi gratuit de l'établissement aussi longtemps qu'on veut.
Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qu'on voit à Boca Chica dans la rue principale et sur la plage publique : une photo tous les 10 à 30 mètres de tout et n'importe quoi se présentant devant mon objectif :
http://1drv.ms/1A7bF1dAlors, Boca Chica ne vous plaît pas, mais ce n'est pas une raison pour présenter cette localité comme étant complètement sans intérêt, car ce n'est que votre avis qui n'est pas forcément partagé.
Ceci dit, ce n'est pas le seul endroit à voir. Ce mois-ci j'étais en séjour pendant quelques semaines, à Puerto Plata.
Cordialement