Côte est et sud de l'Australie: faire du stop et dormir chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Ce mois d'aout je pars pour 1 mois en Australie de Brisbane à Melbourne, je dois faire tout le voyage en stop soit environ 2800 km car je fais quelque détours, ( en sachant que dans les grandes villes comme Sydney ou Brisbane je voudrais rester 2 ou 3 jours ) et j'aimerais aussi dormir chez l'habitant, est-ce possible d'après vos expériences ? merci d'avance !
BR Breizh44 ·
Bonjour,

Pour le stop tu ne devrai pas avoir de problème, la côte Est et Sud est très fréquenté. J'ai fait du stop tous les jours pendant 1 semaine dans le nord-ouest de l'australie pour faire 30 kms entre 2 villes, pris à chaque fois en meme pas 2 min. Et également une fois dans les environs de Sydney, pris en 15 min sans problème également.

Pour dormir chez l'habitant, aucune experience là dessus, je peux pas dire meme si les australiens sont très accueillants, ça doit etre faisable je pense.
Favet Neptunus Eunti
BE Benjamin724 Regular ·
Salut,

Je confirme que pour le stop tu n'auras aucun problème surtout sur la côte Est. Les australiens ont l'habitude de voir de nombreux auto-stoppeurs.

Pour dormir chez l'habitant, c'est pareil il n'y a aucun soucis. Tout dépend combien de temps tu veux rester. Pour le court terme, je ne présente plus l'éternel couchsurfing, où tu peux être loger gratuitement par des habitants. Si tu veux t'installer plus longtemps je te conseil le helpexchange. Un système où tu travail en échange du couvert et de l'hebergement.

A bientôt
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
TR Travelbud ·
Merci ça me rassure alors ! Et pour dormir je compte rester juste 1 soir en payant les courses si nécessaire donc ça devrait être bon 🙂

Similar discussions

You might also like