Côte est de la Suède (Kalmar et île d'Oland)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour nous partons en suede cet été et je voudrais savoir pour faire mon itinéraire si la cote est (kalmar et l'ile d'oland) valent le coup en été, si c pas trop chargé en touristes et en campeurs et combien de jours faut-il y rester? y a t-il d'autres coins sympas sur cette cote pour séjourner ?
lisa
DE Delphine38 ·
Bonjour !

J'ai de très beaux souvenirs de l'île d'öland... les paysages sont magnifiques, je n'y ai passé que quelques jours et en dehors de l'été donc je ne peux pas t'apporter bcp d'autres infos.

si tu as une voiture et que tu aimes la nature, la suède est vraiment magnifique: les lacs intérieurs, les côtes...

profites-en bien!
LI Lisa66 Regular ·
merci delphine pour ton avis sur oland, ça me conforte dans l'idée d'y alller. En fait on passe 11 jours en suede mais comme on ne peut pas tout voir j'ai fait le choix de la cote est et la scanie jusqu'à Malmo. C dommage pour les lacs intérieurs mais il faut se décider sur une région. Connais-tu la Scanie ? Merci si tu as d'autres infos.
lisa
DE Delphine38 ·
bonjour lisa!

oui, je connais un peu la scanie... j'ai habité 9 mois à Lund pendant mes études à côté de Malmö. Malmö n'a vraiment rien d'exceptionnel et ne mérite pas de s'y attarder. Lund est une petite ville plus sympa et authentique (rues pavées), assez jeune (grande université).

je me souviens aussi d'un tour en voiture sur la côte ouest dans les villages de pêcheurs: ce sont des paysages et des images inoubliables !

vous pouvez aussi prévoir qq randos et campings sauvages en forêt dans le coin... mais couvrez-vous bien!

en 11 jours je pense que vous aurez vraiment le temps de vous attarder partout et de ne rien manquer... en restant 9 mois en scanie, je n'ai pas dû visiter autant de jours ce coin de la suède!

n'hésite pas si je peux t'être utile de tout autre manière!

Similar discussions

You might also like