Côte d'Ivoire de janvier à avril (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je descends en 4X4 sur la Cote d'Ivoire en passant par la Mauritanie, le Senegal et la Guinée. Départ autour du 15 janvier 2020 et retour début avril afin d'éviter la saison des pluies en Guinée. Je compte 3 semaines pour descendre et idem pour le retour. Personnellement je serai chez mes enfants sur Abidjan au milieu du voyage pendant 4 semaines. pendant cette période pour les accompagnants il y a des choses à voir en Cote d'Ivoire (J'y ai vécu pendant 3 ans) mais il y a aussi le Ghana à coté qui est sans histoire ou tout simplement une petite location sur Abidjan... Si des gens d'expérience, SYMPA, décontractés et possédant un 4X4 bien équipé souhaite nous accompagner mon épouse et moi ils sont les biens venus. Nombre total de véhicule souhaité: autour de 3.
BB
MO Moyen74 ·
Bonjour

juste une question , Pour les visas vous faites comment..? Avant le départ ou au frontière. Merci et bonne préparation . Thierry
La vie est un spectacle..., allons-y.....!!!
BE Benoit1111 ·
Pour la mauritanie à la frontière si c'est toujours possible. Sénégal normalement pas besoin Guinée avant le départ Cote d'Ivoire préenregistrement internet Pour la voiture un carnet de passage à acheter à la CCI de sa région. Cordialement Benoit
BB
MO Moyen74 ·
Hello

Super, et Merci . Me tarde de partir
CA Cambrousse Globetrotter ·
visa mauritanien : en janvier de cet année possible à la frontière. 55 euros.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MO Moyen74 ·
visa mauritanien : en janvier de cet année possible à la frontière. 55 euros.

Donc plus besoin d’aller à Rabat...???
CA Cambrousse Globetrotter ·
Non. Ca va assez vite a la frontiere. Tu as juste a donner ton passeport les 55 euros en euros . Si on te demande une adresse tu donnes celle d Ali camping baie du levrier a Nouadhibou. C est une auberge camping que tt le monde connait. Sauf bien sur si tu as une autre adresse 😉 C est la que je passe quand j y vais. Chouette parcours.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA LandRider ·
Pour la voiture un carnet de passage à acheter à la CCI de sa région.

Bonjour, A la CCI, carnet de passage ou carnet ATA (suffiasant) ?
BE Benoit1111 ·
Le carnet ATA suffit. A utiliser la douane le demande a l 'entrée
BB
LA LandRider ·
OK merci de me rassurer - pas besoin de caution donc.
BE Benoit1111 ·
Non le prix etait de moins de 200E il y a quelques temps
BB
BE Benoit1111 ·
Re bonjour à tous. Je ne sais pas si quelqu'un est intéressé mais ce serait bien de le dire clairement. Il serait bon que l'on échange ensuite en mail privé afin de creuser ce projet. De mon coté je pense que cela se fera même tout seul. Amitiés à tous Benoit
BB
TI TimothéH ·
Bonjour, Côté visa c'est : - 55euros à la frontière mauritanienne - gratuit pour le Sénégal Après tu peux faire Guinée Conakry et côte d'Ivoire à Dakar mais c'est cher. Nous avons fait la route par la Guinée Bissau pour les avoir moins cher. - visa Guinée Bissau 20000cfa à Ziguinchor en 10mn - visa Guinée Conakry 30000cfa à Bissau, dispo le lendemain - visa côte d'Ivoire 15000cfa à Bissau, dispo le lendemain Bon voyage
BE Benoit1111 ·
Merci pour ces infos. Tu as fait le trajet il y a longtemps ? Tu as peut être d'autres infos intéressantes? Je suis toujours à la recherche de colistiers. Pour le moment je n'ai qu'un contact potentiel et on aimerait bien en trouver un ou deux de plus. Si tu es dans un environnement de 4X4 n'hésite pas à en parler. Merci encore Benoit
BB
SC Scrs ·
Bonjour Benoit,

je te souhaite un bon voyage a travers tous ces pays. J'aurai besoin d'un retour d'experience pour ce voyage en 4x4. Je suis en Côte d'Ivoire. https://web.facebook.com/abidjan.couchsurfing.5. je te laisse mon numero whatsaap au besoin: +225 46 00 69 73.

Esperant te lire.
SCRS
BE Benoit1111 ·
Bonjour, Nous étions trois dans cette aventure mais les situations géopolitiques nous ont fait renoncé. Les élections dans les 2 GUINEE ont suscités des mouvements et de nombreuses manifestations plus ou moins calmes se sont produites et plus inquiétant la situation en Cote d'Ivoire n'est pas très brillante . Toute la région nord est passée rouge au niveau des affaires étrangéres et les coupeurs de route se font toujours épisodiquement remarqués rendant les bivouacs hypothétiques. Il ne reste guère que la région d'Abidjan qui soit relativement sécurisée. Dans un an la situation sera peut être meilleure....Les élections seront passées....mais j'ai bien peur que ce rouleau compresseur qui descend du Mali et qui, après avoir envahi le Burkina, vous arrive par le nord soit encore plus incontrôlable. Pour les amoureux de l'Afrique Il ne reste plus que le Maroc voire l'ouest de la Mauritanie pour assouvir nos envies de voyager en 4X4. Cordialement Benoit
BB

Similar discussions

You might also like