Côte de la mer baltique en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
coucou ! quelqu'un à déjà visité la cote de la mer baltique en Allemagne ? cela se situe pas très loin de Hambourg. Est ce bien ? car on pensait y aller pour le nouvel an ? quelqu'un a t il des infos pour l'hébergement ? merci beaucoup !
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Baltique c'est côté Travemunde.... C'est à dire à l'Est de la frontière DK....

De toutes façons je suggère plutôt d'aller à Gdansk....

Michel
ED Edb Veteran ·
On y a été faire un tour en mai : quelques arrêts entre Travemünde et Bad Doberan où il y a une belle église. Jolie côte (autre chose que la mer du nord en Belgique 😛) et un beau sable blanc assez fin. On logeait à Schwerin (ex-RDA) en retrait de la côte.

En hiver encore plus, les villes font le charme de l'endroit: Lübeck, Schwerin... En route, on avait fait un stop près de Hannovre. Pas mal de centre-villes intéressants, un peu moyen-ageux: Celle, Wolfenbüttel, Goslar, Hann. Münden, Hildesheim sont quelques villes qui méritent une visite. J'aime moins Hambourg qui est une grosse ville. Pas ou peu de touristes non-allemands. Et puis on peut prévoir de faire plus de kilomètres grâce aux autoroutes sans limite de vitesse 😏

Voilà quelques idées ! L'Allemagne c'est toujours assez dépaysant et les gens sont plutôt sympas, même s'il n'y a pas que des anglophones aguerris (comme en France ? 😄😄)
Emmanuel
CH Chrisbk ·
Salut !

Chui un grand fana de Baltique en Allemagne (L'ostsee, comme y disent)

En gros si tu prends une carte de l'allemagne, c'est a droite de l'espece de pic qui relit Allemagne / Dannemark. J'ai vécu un an a Rostock et ca m'a bien plus (a 10km de Rostock il y a Warnemüende, qui est une chouette station balnéaire) un peu plus a l'est de Rostock il y a l'ile de Rügen connue pour ses falaises de craies, c'est aussi sympa, je conseille.

Par contre pour l'interet d'y faire le nouvel an je suis un peu plus sceptique, mais bon, pourquoi pas ? Tu seras en pleine morte saison donc pour trouver de l'appart chouette à pas cher, ca devrait pas etre un probleme (prévois du chaud, ca caille un brin, quand meme)

Similar discussions

You might also like