Côte de Nakhon Si Thammarat jusqu'à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Je pars dans 10 jours pour 1 mois en thailande Le programme est le suivant; une semaine a phuket , ensuite rien booke, et fin fevrier 3jours a kuchanaburi et 3 jours bangkok. J ai volontairement laisse 15 jours au petit bonheur la chance car je l' avais deja il y a 5 ans avec juste l'idee de commencer par ko lanta et ensuite on s' etait retrouve koh muk, koh hay....un vrai boheur. Qu'est ce que vous pensez de phuket allez jusque krabi( rester 1 ou 2 jours) et ensuite passer en face c' est a dire nakhon si thammarat et remonter jusque kuchanaburi. Il y a tres peu d' infos sur les guides sur toute la region et quelque chose me dit qu on y trouve encore la vraie thailande . Si vous avez des infos ou pourquoi pas une autre idee pour un autre trip dans le pays je suis preneuse.A savoir qu on a 1 petit garcon de 4 ans avec nous donc cool... merci ellen
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, sur VF, recherches sous Ban Krut, Chumphon, Sam Roi yot, chao samran, phratchuap. ou sur google. c'est toute la côte qui monte de surat à Bangkok. très bien.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EL Ellen1 ·
salut, sur VF, recherches sous Ban Krut, Chumphon, Sam Roi yot, chao samran, phratchuap. ou sur google. c'est toute la côte qui monte de surat à Bangkok. très bien.

Salut est ce que tu crois qu il est necessaire de reserver des endroits pour dormir j ai un peu envie d'y aller au hasard et de m arreter quand on se sent bien. Est ce que toute la cote a garde ce cote peu touristique a la difference de beaucoup d' endroit malheureusement et enfin est ce qu il faut avoir son moyen de locomotion ou on peut juste monter tout doucement vers BBK par les transport en commun?
SA Salsa3 Globetrotter ·
nous avons fait cette côte en août 2011, avec 2 enfants, 12 et 7 ans, nous n'avions pas réservé, mais avions la connexion internet un peu partout pour s'organiser quelques jours avant. Nous avions quelques endroits de marqué sur une feuille, c'est tout. Cette zone n'est pas encore trop touristique, surtout des touristes thaïs. A Sam roi yot p.ex, nous avions acheté du poisson directement aux pêcheurs qui séchaient leurs fruits de leur labeur sur la plage, ceci pour te dire que c'est assez authentique. Les transports publics sont faciles, il y a notamment le train qui longe toute la côte pour peu d'argent. Dans la liste, tu peux ajouter Ban Saphan, très bien aussi.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EL Ellen1 ·
super, je te remercie, ca me rassure: je rajoute ban saphan et je commence a cogiter le trip pour avoir une idee sans rien booker!!!!😏
VA Valcourt Regular ·
Bonjour c est aussi notre itinéraire bangkrut prachuap et bangsaphang auriez vous des adresses de guest house ou petits ressorts que faire , les sites à visiter, merci valerie
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, je me souviens de quelques unes, sur ban saphan noi, sunrise resort, très calme. ban krut : http://www.bgaresort.com/ a voir. le superbe temple style birman à ban Krut qui surplomble la baie sinon à voir aussi, monkey hill en ville de phrachuap,

regarde sur VF, une foule d'infos.
EL Ellen1 ·
En regardant des mails precedant sur le forum, j ai vu le www.everythinginnakhon.info qui donne des adresses d'hotels.

Similar discussions

You might also like