Côte Nord (Minganie) ou Gaspésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Nous préparons un voyage qu'une vingtaine de jours au Québec l'été 2014 (Mi-juillet-début août en voiture) avec nos deux enfants qui auront 3 et 8 ans et nous hésitons sur l'itinéraire.

Après Québec (3 jours), Charlevoix (2 ou 3 jours) et Les Escoumins (2 ou 3 jours), nous ne savons pas ce qui est le mieux (avec deux jeunes enfants) : la Côte Nord jusqu'à Natashquan (2 nuits à Port Cartier-Sept Iles et 4 nuits à Port-au-Havre) ou bien un tour de la Gaspésie pour la même durée. Le retour à Québec se faisant par Rimouski.

Quels sont les points forts pour visiter une région par rapport à une autre? L'éloignement des zones trop touristiques nous tentent assez, c'est pourquoi la Côte Nord nous attirent ? Quels temps fait-il à Port au Havre fin juillet ? Qu'en est-il de l'hébergement ? Des prix ? Toutes les infos sont les bienvenues ! Merci de votre aide.
JU Julied1991 ·
Bonjour Bruno, si j'étais vous, j'opterais sans hésitation pour la Gaspésie. Bien que ce soit un endroit touristique, il y a beaucoup d'endroits ou vous pourrez retrouver le calme et vous évader. Voici quelques endroits à Visiter: L'île Bonaventure, Le rocher percé est un incontournable, Le parc national de La Gaspésie où vous pourrez faire de la randonnée (Les monts Chic-chocs), Le jardin de métis est aussi très joli (beaucoup d'achalandage toutefois) À noter qu'en Gaspésie les gens sont très accueillants et on se sent comme chez soi.

Au Havre, je vous dirais qu'il fait un peu plus froid. Mon conjoint travaille à 1 heure de là et a passé l'été en chandail manches longues, voire en manteau. Aussi, le coût de la vie est un peu plus dispendieux. Il y a aussi de jolis paysages.

Bref, ce ne sont que mes impressions. Faites bon voyage :)
Julie D :)
DZ Dzab Regular ·
Bonjour Bruno,

Au Québec, l'été, je choisi mes destinations en fonction des moustiques ou plutôt en fonction de leur absence. Je ne connais pas la cote nord, mais cet été je suis allée en Gaspésie et il n'y en avait pas ! Le Parc de Forillion est un endroit splendide et si vous campez vous pouvez entendre les lynx la nuit. CIME aventure était une de nos étapes, le personnel est vraiment sympa !http://www.cimeaventures.com/
BR Bruno9292 ·
Merci beaucoup, nous penchons en effet pour la Gaspésie, la distance et la fraicheur en été nous détournent un peu de la Côte Nord, surtout avec de jeunes enfants.
BR Bruno9292 ·
Merci beaucoup pour le conseil ! Si vous avez d'autres adresses en Gaspésie, je suis preneur
AN Annemontoise Regular ·
Vous pouvez faire une halte à Sainte-Anne-des-Monts particulièrement au musée Exploramer où vs pouvez passer quelques heures facilement; aussi intéressant pour les enfants que les parents. Jeux extérieurs pour le plus petit, aire de pique-nique, de tout pour toute la famille.
Annemontoise

Similar discussions

You might also like