Côte-Nord du Saint-Laurent (Québec): où passer la nuit avec un VR pour éviter les campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
J'en serai à ma première tentative en VR cet été. Destination : la Côte-Nord du St-Laurent (Québec), de Montréal jusqu'à Natashquan. Je me demande s'il est possible, compte tenu de l'autonomie habituelle de 2 à 3 jours, de s'installer à d'autres endroits que dans les campings. Dans des endroits isolés sur la rive du fleuve, par exemple. Est-il possible ou normal de s'arrêter pour la nuit en bordure d'une route isolée?
ME Memphre Globetrotter ·
J'en serai à ma première tentative en VR cet été. Destination : la Côte-Nord du St-Laurent (Québec), de Montréal jusqu'à Natashquan. Je me demande s'il est possible, compte tenu de l'autonomie habituelle de 2 à 3 jours, de s'installer à d'autres endroits que dans les campings. Dans des endroits isolés sur la rive du fleuve, par exemple. Est-il possible ou normal de s'arrêter pour la nuit en bordure d'une route isolée?

Oui sans probleme....C, est ce que je fais! Pour la côte nord j'utilise les haltes routieres (eau-toilette) ainsi que les stationnements grands magasins là où il y en a ainsi que le Wal-Mart à Sept-iles ou Baie-Comeau. A Archipel de Mingan tu peux utiliser le stationnement du bureau info fédéral à l, entrée du village ou encore en bord de mer à Mingan. Idem pour bord de mer à Godbout.... Ce ne sont pas les places qui manquent. J'utilise les campings 1x/semaine pour vider les eaux usées.....c, est tout😏. Et a Québec à Ste Anne de Beaupré, grand stationnement gratuit et bord du fleuve juste en face de la cathédrale (aucun service)mais toilettes de la basilique....(en plein été ne pas arriver trop tard car les bonnes places sont vite prises!)
On met longtemps à devenir jeune...
DI Dimitri39 ·
Bonsoir ; Avec ma femme nous avons louer a l'automne dernier un camping-car pour trois semaines et franchement nous n'avons passez que deux nuit dans un camping . A chaque fois que vous passez dans un village demander dans les stations services ils vous indiquerons souvent des lieux ou vidanger vos eaux sales et faire le plein d'eau propre pour rien (he oui contrairement a la france, la-bas c'est gratuit). A Québec aller chez le Géant du motorisé c'est gratuit et ils sont super acceuillant, de plus en continuant sur le boulevard Hamel Est vous passerez devant une station OLCO la vous pourrez faire le plein de gaz propane . Bonne chance a vous 😉
JE Jefline ·
Bonjour,

tout comme vous mais de la ville de Québec, je compte me rendre à Natashquan en VR. Selon le google map, on indique 17 heures de route, est-ce vraiment le temps qu'il faut compter pour se rendre, puisqu'on indique 1000 km de distance

merci

Line
ME Memphre Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n, ai jamais été plus loin que Havre St Pierre et sans aucun camping payant. J'utilisais les haltes routieres (sauf celle en plongeant sur Baie St Paul où c, est interdit). Un peu avant Baie Comeau , à Baie Trinité , tu as une petite halte routiere mais aussi un superbe ''spot'' face au fleuve juste derriere le musée des naufragés.

En arrivant à Archipel de Mingan il y a possibilité dans le stationnement de Parcs Canada ou encore sur la promenade le long du fleuve.... Plus loin je ne sais pas...

Et comme déjà dit dans un message précédent: parfois il suffit de demander....

17hr pour faire 1000km cela me parait bcp même si le parcours est tres côteux, il y a tres peu de circulation, les villages se traversent facilement.....Moi je dirais plutôt 12 heures que 17🤪
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like