Avis côte Ouest américaine départ mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir

j'envisage de faire une partie de la cote ouest début mars en famille .On est 5. TRAJET classique L.A/las VEGAS/GRAND CANYON/PAGE/BRICE/death valley et remonté par la cote à SF. j'y déjà séjourné 2 fois , j'hésite à cause du départ en mars. J'ai supprimer tout ce qui est trop haut. Est ce que je risque d'être bloque par les conditions météo pour grand canyon ou Brice , tenté séquoia Park ?, SF sous le brouillard? j' ai regardé les sites météo si quelqu'un a tenté l'expérience à cette période , j'aimerais votre avis. Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Pour San Francisco, le brouillard c'est plutôt entre juin et août qu'il est le plus fréquent. Pour Bryce, Grand Canyon, tu peux en effet avoir de la neige. Mais sauf chute de neige en cours, les routes sont dégagées et les parcs accessibles. Prévois juste de bons vêtements chauds, mais aussi du plus léger pour, par exemple, Death Valley où il fera sans doute très bon.
CE Cefdc9 Regular ·
Bryce et Grand Canyon (le Rim), c'est a plus de 8000ft, voir presque 9000ft pour Bryce (= 2740 metres). J'ai campe a Bryce et au Grand Canyon (south rim) fin mai, et il a gele la nuit (mais en journee on etait en T-shirt. C'est le climat desertique). A cause de la neige, la route pour le North Rim n'ouvre que fin Mai.

Le plus court chemin entre Death Valley et San Francisco, c'est de prendre la route du Tioga (Tioga Road). Mais le col est a 3031 metre, donc ferme en mars a cause de la neige. La route ouvre parfois fin mai, et parfois debut juillet si l'hiver a connu beaucoup de neige. Si vous allez de Death Valley a SF, par la cote (en allant au sud, puis a l'ouest, avant de longer la cote, c'est OK).

Mars est un bon mois pour visiter Death Valley. A SF, il peut encore y avoir un peu de pluie, ou du brouillard. Comme tous les mois du printemps, c'est OK pour SF.

Similar discussions

You might also like