Côte ouest américaine en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Je suppose qu'en avril pas de baignade même à LA... trop froid et donc inutile de chercher avec piscine... (vous me confirmez? )

On pensait faire une boucle avec à l'aller la côte jusque San Francisco et au retour l'intérieur des terres (mais je ne sais pas trop que voir sans faire plus de 3h de voiture par jour).

Des bons plans pour se loger? Je suppose que "sans piscine" y a moyen de trouver autour des 100$ la nuit à 4...

Merci de vos bons plans!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
En avril il y a de la neige en altitude ou sont beaucoup de lieux a visiter . Certaine routes peuvent même être fermées, certaine y serons d'ailleurs Ce n'est pas un mois pour se baigner sauf dans les déserts

Se loger à ce prix, l'hotel et les chambres y serons très très modestes mais il y a moyen. Ce seras loin des centres ville. Même à $100 ce ne sera qu'une moyenne pas chère mais pour 2.

A SF peut-être un auberge de jeunesse si ça existe ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les hôtels , regardez les sites des chaines MOTEL6, SUPER8, DAY INN, LA QUINTA... Vs aurez une idée des prix.

heures de voiture par jour... C'est peu dans l'ouest US.

Ca peut donner Arrivée à LA Puis Route 1 Santa Barbara->LOMPOC_> San luis obispo SLO->MONTEREY MONTEREY ->SF

A SF difficile de trouver un hotel à moins de 100$.
$100 pour 4 peut-être le plus bas de gamme de ta suggestion , le Suer 8 et encore, sûrement pas les autres.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vers l'aeroport...
ER Erjome Globetrotter ·
Des bons plans pour se loger? Je suppose que "sans piscine" y a moyen de trouver autour des 100$ la nuit à 4...

Merci de vos bons plans!!

Bonjour

Pour les logements voir ces 2 groupes hôteliers et adhérez gratuitement à leurs programmes de fidélité pour cumuler des points que vous transformerez en nuit gratuite si vous allez régulièrement aux USA.

https://www.choicehotels.com/

http://www.wyndham.com/
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ER Erjome Globetrotter ·
A Los Angeles le motel 6 Hollywood est bien situé. A priori les réservations ne sont pas encore ouvertes pour avril mais à titre indicatif la quadruple pour le 12/11 est à 115.49$ ttc.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je suis un fidèle client de CHOICEHOTELS. c'est une chaine très représentée aux USA, et on y trouve plusieurs gammes de prix : RODEWAY INN ou ECONOLODGE pour les moins chers. COMFORT INN et QUALITY INN pour leur cœur de gamme, ASCENT pour les plus chers.

Perso, je prends souvent les Quality suite ou Comfort suite , pour avoir une grande chambre.

Leur système de point est intéressant, à condition bien sur d'y aller souvent. Cette année, j'ai eu 2 nuits gratuites, qui correspondent plus ou moins à 20% de remise supplémentaire sur le prix de la chambre.

Au début de mes voyages aux USA, j'étais client de WINDHAM (Ramada), mais j'ai eu plusieurs mauvaises expériences au niveau qualité de l'hôtel (CHICAGO et SF) et je n'y vais donc plus.

L'inconvénient d'aller toujours dans la même chaine est qu'on a pas l'impression de changer. C'est toujours plus ou moins le même décor, et les mêmes ptits dej. Très lassant à la longue.
ER Erjome Globetrotter ·
Hello Jean Pierre,

J'utilise ces 2 groupes avec occasionnellement Holiday Inn selon les opportunités mais comme toi j'ai une préférence pour Choice. A la vue de ce que j'ai cumulé cet été avec 14000 points environs j'aurai 1 nuit gratuite la prochaine fois. Idem comme toi j'ai eu 2 mauvaises expériences au Travelodge Niagara falls Bonaventure en 2015 et en juillet dernier au Baymont à Murray à côté de Salt Lake city. Au prochain voyage je risque aussi de privilégier Choice.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je n'ai jamais été mécontent d'un hôtel CHOICE... Bon, je ne prends pas n'importe lesquels non plus.

Ah si : Depuis l'an dernier, il y a une campagne de refection des hôtels, et une fois l'an dernier (un quality à PASADENA) et 2 fois cette année (Le comfort inn de Santa Monica et un quality à Saint LOUIS) il y avait des travaux dans l'hotel. Mais ce n'était jamais genant, sinon dans quelques parties communes.
Accumulé des points ;

Tu vas peut-être être tenté d'aller toujours dans cette chaine au détriment d'un tarif moins cher dans un autre hotel ?
ER Erjome Globetrotter ·
Accumulé des points ;

Tu vas peut-être être tenté d'aller toujours dans cette chaine au détriment d'un tarif moins cher dans un autre hotel ?

C'est le même principe que les programmes de fidélité des compagnies aériennes. Non seulement tu peux cumuler sur plusieurs programmes si tu y trouves ton bonheur mais bien sûr il y a des établissements hors chaînes qui sont très bien et j'y vais régulièrement. Le tout étant bien sûr de trouver le meilleur rapport qualité / prix / situation.
Je connais très bien tous ces programmes. Il y en a d'ailleurs pour tout et même pour les supermarchés.

Et j'e n'adhère à aucun pour la raison que j'ai mentionné. Et puis en ce qui me concerne, c'est mon avis personnel, j'aurais horreur de me sentir "obliger" de rentabiliser une carte de points peut importe laquelle.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis.

Perso, je vais chez CHOICEHOTELS pour les mêmes raison que tu réserves toi chez BOOKING, soit par pure facilité : Les hôtels sont corrects, et je sais que je ne serais pas déçu. Donc je ne cherche pas forcement ailleurs.

Par contre, je ne vais pas aller à tout prix dans cette chaine, et je vais choisir quelque chose d'autre si c'est mieux placé, plus glamour, etc...

Pour les points de fidélité, en fait ca ne m'interesse pas beaucoup, et je m'aperçois d'ailleurs que CHOICEHOTELS est le seul programme dont je profite. J'ai des points chez Best Western, Accord, Hertz, Avis, que je n'utilise pas.

Il y a aussi Flying Blue : Comme j'ai aussi la carte AF AMEX, j'acquiers pas mal de miles, et ca me permets d'avoir des vols intéressants. La, j'avoue que ca me conduit à carrément privilégier des vols sur AF et DELTA.

(Faut dire aussi que la dernière fois où j'ai tenté un vol autre que DELTA en vol interne aux USA, sur VIRGIN, ca a été un fiasco complet°

Similar discussions

You might also like