Côte ouest Los Angeles-San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour tous le monde !

J'aimerais que vous puissez me donner quelques conseils au sujet de la coté ouest plus précisément Los angeles - San francisco en voiture.

Donc je vous raconte un peu ma situation, nous sommes 2 jeunes aventuriers de 23 et 24ans inscris au programme d'été de UCLA extension. Par précision les cours seront données du lundi au vendredi matin et soir. Etant donné que le 04 juillet est l'independance day, j'aurais la possibilité de faire le pont jusqu'à lundi. J'aimerais profiter de ce long w-e pour aller visiter San francisco mais aussi la coté qui longe ces 2 villes.

Nous aurions donc 4 jours, en comptant de jeudi à dimanche pour visiter san francisco et la cote, extensible jusqu'à 4 jours et demi.

Je comptais à l'aller jeudi matin prendre la route la plus rapide pour rejoindre san francisco donc en y arrivant en fin d'après-midi y passer quelques jours jusqu'à dimanche matin. Puis départ dimanche matin pour los angeles mais en prenant notre temps sur la route 1 pour visiter quelques villes, nous voudrions arriver au plus tard lundi midi pour être à temps pour les cours de l'après-midi.

Donc je me disais, ou est-ce que je pourrais passer la nuit? Sachant que si je passe la nuit à Monterey, je ne pourrais vraiment pas rejoindre los angeles à temps, puisque entre temps, il y a aussi Santa barbara à visiter.

Donc je demande de l'aide à vous. Quel serait le meilleur itinéraire pour si peu de temps?

je vous remercie d'avance.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pourquoi pas prendre un vol interne (Southwest.com a d'excellents prix) pour SF, louer une voiture, visiter SF puis redescendre par la route côtière jusqu'à LA en faisant une étape entre les deux. Cela vous économiserait le trajet LA - SF via l'autoroute, inintéressant
HU Huangfeilipu ·
Tout simplement parce que j'ai déja loué ma voiture pour Los angeles. L'interet du voyage est de pouvoir visiter la cote en voiture, or je me demandais s'il était faisable en 4 jours San francisco compris.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Je comptais à l'aller jeudi matin prendre la route la plus rapide pour rejoindre san francisco donc en y arrivant en fin d'après-midi

En partant à 6h, tu y seras à midi (via i5). Le lundi matin étant de toutes façons perdu pour le retour, l'inverse serait peut-être plus judicieux: partir de LA vers SF par la côte, et revenir lundi (6-12h) par i5. Une nuit vers SLO et Monterey, deux nuits à SF. Quoi qu'il en soit, ça fait court entre les deux. 😕 SF m'aurait suffi, d'autant que la côte n'a pas un caractère extraordinaire, à mon humble avis. Et tu peux faire un A/R sur Santa Barbara un autre we plus court. Attention à l'affluence le we à SF (hôtels, avec parking ? etc.).

🙂
Les concours photos VF
HU Huangfeilipu ·
Bonjour !

Je sais bien que ca fait court. Alors j'avais pensé à un itinéraire comme ceci :

Jour 1 / Mercredi départ à 16h (donc à la fin des cours) pour Santa barbara pour y passer une nuit. Jour 2 / Jeudi direction vers 7 ou 8h à Carmel et Monterey et y passer la nuit. Jour 3 / Vendredi Passer la matinée dans ce coin, déjeuner, puis vers 14h direction San francisco. Jour 4 / Samedi San francisco. Jour 5 / Dimanche passer la matinée, début d'après midi à San francisco puis vers 16h retour sur Los angeles en passant par la voie la plus rapide route 5.

Sachant que le voyage se faira pendant l'independance day, peut-être qu'il y aura plus de traffic ou autres gênes.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like