La côte des Rhomara au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut a toutes et a tous,

amoureux du maroc et specialement de la cote du pays rhomara je recherche des infos sur les plus beaux coins, sur les hebergements sympas et qui sait...peut etre un jour m y installer .....on peut rever....mais si vous avez des infos ...cela sera le bien venu

merci d avance

j-luc
MA Maltese ·
Ou se situe le pays Rhomara? c'est sur la côte au sud?

Je pars cet été et je suis aussi à la recherche de coins sympas...
Je reviens...ou je continue?...
PM PMmaroc Regular ·
C'est au Nord, grosso modo entre tanger et l'algérie.

Tu trouveras un bel article à lire en cliquant sur le lien suivant :

http://www.lexpress.fr/voyage/destinations/dossier/vmed/dossier.asp?ida=432081

A+

PM
NI Nico1967 ·
merci PMmaroc d avoir repondu j ai personnellement vu la cote entre tetouan et el jebha

une route longe la cote c est super je la conseille mais cela tourne tourne et tourne

sais tu me dire ou me renseigner pour trouver un petit terrain sympa?

merci a+
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

J'en reviens (il y a 3 semaines, déjà!) j'ai fait de Melilla/Al Hoceima/Tetouan, par la piste dangeureuse par endroit et en grand travaux routier sur la fin (le goudron arrive) !! là où un Oued se jette dans la mer il y a une petite crique d'axé dificile, car dans l'oued plus ou moins défonçé, et au bout on y retrouve l'éternelle mosquée et quelques maisons, avec les militaires qui surveillent la côte (F.A) les forçes auxiliaires !! c'est trés calme pour l'instant, mais le goudron qui va arrivé, va emmener aussi son lot d'éstivants et de promoteurs !! mais il restera toujours l'axer dificile de la route a la crique dans un Oued qui emporte la piste ou le passage tout les ans, car ce sont toujours les deux derniers kilométres les plus dur !! hé!!hé!! faut bien le mériter ce petit coin !! Je ne peu pas envoyer de photos, je ne sais pas comment ça fonctionne ??????

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT!!

Je viens de lire ton lien : c'est tout a fait ça !! a part qu'il a fait le goudron et non la piste, où on y découvre des petits vilages où les enfants on les yeux clair et les cheveux blond ?? surtout les fillettes ??? et par la piste du front de mer il n'y a pas de touristes, donc pas de vendeur de drogue (Kif)

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maltese ·
Mais ca a l'air d'être un intinéraire parfait ca...

Ces criques sont de rochers j'imagine, ou de galets non?
Je reviens...ou je continue?...
MA Maltese ·
Mais ca a l'air d'être un intinéraire parfait ca...

Ces criques sont faites de rochers j'imagine, ou de galets non?
Je reviens...ou je continue?...
NI Nico1967 ·
je n ai fais que la route mais quelle beauté peux tu me donner des infos sur la partie piste (etat, difficulté) et sur la beauté de l' endroit

j espere y retourner au mois d aout
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

C'est un coin montagneu avec pas mal de virages et de vendeurs de Kif !! ces vendeurs quand ils sont en voitures sont dangeureux, car ils te doublent dans un virage sans visibilité (c'est quil y en a des virages dans le secteur) et freinent pour te ralentir et sortent la main par la fenêtre ouverte armé d'une clope ou d'un pétard, pour te faire comprendre que c'est un vendeur !! et si tu en prend, il y a des chances que les flics complices, ne sont pas loin pour te coinçer !!! ça c'est du bon travail !!!!! Pour ce qui est des criques : ce n'est pas facile de toutes les trouver !! le goudron n'arrive pas partout !! oui ce sont des gallets de belles tailles, ou du gravier de même couleur (gris) et par endroit aussi du sable jaune !!!!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

En fait, je répondais à la question de Maltese.

Concernant les terrains, je n'ai pas de piste pour toi. Une des solutions serait de contacter quelques français qui se sont installés dans le coin. Le plus simple pour toi serait d'essayer de localiser ceux qui gérent des maisons d'hôtes ...

Désolé, je n'ai pas plus d'idées pratiques.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Je ne me souvient plus trés bien, l'endroit le plus dificile, mais même avec un 4x4 (surchargé), petite épingle a cheveu, avec dévers et monté tres raide, bon c'est sur que l'on passe, la piste est en bon etat mais étroite et périlleuse par endroit il vaut mieux avoir les yeux sur la piste que sur ce fabuleu paysage !! pour le traçé: c'est la "route" en blanc sur la carte !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maltese ·
Dis-moi Papy de quels villages tu parles quand tu parles de ceux de la cote?
Je reviens...ou je continue?...
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Regarde bien la carte et tu verras plein d'Oueds qui vont finir leurs courses dans la mer, et sur la carte il n'y a rien ?? et pourtant sur le terrain il y a du monde !! quand je dit "monde" ce n'est pas trop de monde !! car ce n'est pas facile d'y aller !! piste obligatoire !! tout le monde n'a pas de voiture, et c'est loin du goudron !! 50 a 60kms de piste !! pour la pointe des pécheurs a El Jebha, c'est un joli petit port de péche entretenue et financé par les (je ne me rapelle plus) Italiens ou Portugais !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maltese ·
T'es un roi Papy!

Merci pour ces infos. C'est exactement ce genre de "sanctuaire" que je cherchais!

J'essaierai donc d'atteindre El Jebha. Ce n'est donc qu'un village de pecheurs?
Je reviens...ou je continue?...
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 RECTIFICATIF !!

Mon épouse et guide perso, vient d'arriver et en me lisant, me dit que je raconte des bêtises !

La piste dont je parle ce situe entre Cala Iris et l'oued suivant (en venant d'Al Hoceima) c'est à dire plus à l'est.La route en construction ira de Cala Iris à El Jebha.

Par contre D'El Jebha à Tetouan c'est bien de la route gondronnée et le paysage est magnifique !!!

Mamy épouse de Papy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maltese ·
Mais alors c'est à combien de temps et kilomètres d'al Hoceima ?

C'est à mi-chemin entre Al-Hoceima et la frontière algérienne c ca?

Cala Iris est sur une carte de base?
Je reviens...ou je continue?...
HJ HJ61 Globetrotter ·
En venant de la frontière algérienne tu as :

Al Hoceima, puis (vers l'ouest) Torres de Alcalà et encore 3km à l'ouest : Cala Iris ( petit port et plage ) la piste "dangereuse" commence juste après le port. Sinon, il faut redescendre un peu et prendre la route en construction.

Mamy épouse de Papy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maltese ·
Ok c noté merci beaucoup!

Et donc y a 40km de pistes et on arrive à El Djebha...

Et là y a des coins pour dormir ou il faut planter sa tente?
Je reviens...ou je continue?...
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Bonsoir

Je pense qu'il doit y avoir des possibilités.

Je suis sûre de toute façon qu'il y a des campings, mais je ne les connais pas !

Voici quelques photos en avant goût !!!!

Mamy Les images n'ont pas été téléchargées, je recommence !
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Re bonsoir c'est encore moi !!!

J'ai compris, les photos étaient trop "lourdes" !!!

Les voici !!

Mamy
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NI Nico1967 ·
j ai loger a l hotel a el jebha c etait correct
MA Maltese ·
Merci Mami, ca donne envie... il est clair qu'on va faire un tour de ce côté là.

Bon par contre, le souci c'est que je n'arrive pas à faire l'équation entre le temps qu'on aura et les destinations qu'on voudra atteindre. En fait je pars avec 7 autres personnes à deux voitures (dont mes frères avec qui on fait notre premier voyage à 3).

J'aurais voulu leur montrer Merzouga (l'auberge dont tu m'as parlé), les dunes, mais je suis pas sur qu'on ait le temps de descendre aussi bas, après deux jours de voitures pour traverser le Maroc et Gibraltar, puis ensuite Chaouen/Merzouga, mais tu me dis que c'est trois jours😕...

Ca rique de faire 10 jours de voiture pour 11 de découverte.... Moyen. Tu me confirmes Papi?

Comment puis-je faire?
Je reviens...ou je continue?...
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 RE. RE . RE . SALUT !!

ce que je fais (ou faisais) c'est de descendre le plus au Sud de ma destination, et de revenir vers le Nord en zigzagant selon le reste de jours qu'il nous reste !!!!! sinon si tu traine a l'aller, tu ne vas pas descendre juuqu'a Merzouga !! si tu vas a Merzouga a la "dune d'or", sur le goudron de Gaouz a Merzouga, il y a deux foix une pancarte de direction pour aller a l'auberge de la dune d'or(par la piste) prendre la 2eme, la piste est meilleure que la 1ere !!

Toujours : un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maltese ·
Ok papy, tout est noté!

Merci beaucoup! Meme si je sens qu'on va se faire qq jours de bagnole pour joindre Toulouse à Merzouga!🏴‍☠️

A tres bientot!
Je reviens...ou je continue?...
RH Rhani ·
Quelle esl le prix d'une nuité à l'hôtel d'El Jabha (Tétouan)

Similar discussions

You might also like