Les côtes de Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Je connais déjà partiellement la Guinée,  j'ai envie cet hiver d'aller passer 1 ou 2 mois sur les côtes .  Coins sympas , calmes et beaux , bien sûr. Le Sénégal..... ça suffit !!!  Quelqu'un a déjà une expérience de ça ?  Je serais avec mon véhicule.  Merci !Cordialement 
Cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut Michel !!

Il faut baragouiner l'anglais ...... merde ..... Et c'est pas la joie politique en ce moment !! Nous verrons bien quand nous serons dans le coin si nous y allons ou pas .. Si t'as des tuyaux ?? nous prenons ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GO Goussard Regular ·
Arrête ton obsession face à l'anglais !! En + la Guinée Conakry est francophone, tout le monde parle français là bas, c'est la langue pour que tous se comprennent. bon la politique en ce moment..... c'est pas la joie .... mais d'ici Décembre on a le temps de voir. les tuyaux que j'ai ne sont pas ma propriété , tu le sais. des sites d'infos sur la guinée :

http://www.guineeconakry.info/

http://www.guineenews.org/

Amitiés
Cordialement
DO Domina Regular ·
Des coins calmes et beaux ça ne manque pas. Je suis allé en Guinée maritime . Autour de Boké et jusqu'à la frontiére avec la Bissao. Pas de plages et de la mangrove. C'est d'ailleur ainsi sur presque toute la cote. Maintenant il semble y avoir des coupeurs de route et avec le climat qui régne je crois que je vais m'abstenir.

Un coin sympa et trés beau la zone derrirére Falea (mali) . De là tu peux faire le Fouta Djalon coté Malien et même Guinéen (pas de presence de képis sur une cinquantaine de kms en Guinée) . Mais les piste"s sont épouvantables.
GO Goussard Regular ·
des coupeurs de route? Aïe ce n'est pas bon. quelles sources d'info as tu ? tu dis que tu vas t'abstenir , ça veut dire que tu déconseilles? je connais assez bien le Fouta , quelle belle région ! merci
Cordialement
DO Domina Regular ·
http://www.guineenews.org/ http://www.radio-kankan.com/ http://www.kababachir.com/

Je regarde principalement ces trois sites. Il semble se develloper un climat d'insécurité. D'un coté les casquettes qui raketent et de l'autres des individus incontrolés. La justice vient de se mettre en gréve ... En brousse cela doit être tranquille mais sur les axes cela reste aléatoire. Bref moi je n'irai pas. A mon grand regret car c'est un pays magnifique. L'an passé nous avions rennoncé et étions allés en casamance . Avec un Toy on peut s'écarter et se planter sur la plage ou en forêt. En dehors des zones touristiques cela reste cool.
GO Goussard Regular ·
C'est justement pour "fuir" un peu le Sénégal que je veux aller en Guinée ! Je suis allé au Ghana en Janvier/Février  , c'est un beau pays , avec des coins de bivouacs magnifiques et parfaitement tranquilles. Mais ils parlent anglais et le mien n'est pas suffisant pour converser et comprendre leurs traditions. J'étais en Casamance aussi l'hiver dernier ,   à Diembéring et Elinkine. Tu vois mon véhicule sur mon avatar. Cette région ( nord , département de Bignona ) n'est plus trop sûre en ce moment . bon attendons des jours meilleurs , mais je pense tjs très fort à la Guinée !! Espérons que les choses politiques vont aller en s'arrangeant . Pour les guinéens, pas pour nous , bien sûr.
Cordialement
HW HW Regular ·
Les coupeurs de route ne sont pas vraiment un problème 🙂 Ce serait plutôt les gars en treillis et AK-47 qui ont repris leurs boulot 😉

Il devient difficile de savoir à qui ont peut faire confiance quand les gars chargé de protéger une nation sont hors contrôle ...
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
GO Goussard Regular ·
Oui c'est vrai que tu peux être une source d'infos de 1ère main, puisque tu es sur place. je suis les actualités de ce pays et il n'y a rien qui soit bien engageant. J'avais un peu espéré en ce coup d'état , mais les uniformes armés ne se sont pas calmés ! mais c'est sur place qu'on se rend le mieux compte. J'ai toujours envie d'y aller .... en Décembre.
Cordialement
HW HW Regular ·
Hello,

Décembre n'est peut-être pas la meilleure période... c'est la date butoir pour les élections, ça risque d'être "chaud" 😕 Quant à être une bonne source, je sais juste donner quelques infos pour la capitale, l'ambassade nous ayant "fortement déconseillé" de nous rendre dans l'intérieur du pays

Pour l'actu, depuis le 23 décembre, je fais une petite revue de presse quotidienne qui donne un assez bon aperçu de la situation et de l'ambiance ici : Quelques nouvelles de Conakry

🙂
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
MA Marco85224 ·
Salut, moi c'est Marco, je vis en Guinée 6 mois par an avec ma compagne (guinéenne) je viens juste de rentrer et si ça peux te rassurer, y'a pas de probleme en ce moment!!!! J'habite en banlieue, à Matoto plus exactement et elle fait partit des commune assez "chaude" d'apres les journaux!!!! Mais en réalité, no problemo, depuis la reprise du pouvoir par Dadis, le pays est en pleine concertation et en plein "nettoyage" mais stable en général!!! Tu peux te promener sans probleme et sans te faire "agresser" (pas à 3H du mat seul non plus!!!) Il peut surprendre de voir pas mal de militaire en tenu la journée meme la nuit mais il n'embete pas les touriste, il cherche juste à arreter les "bandit"!!!! Si tu veux plus d'info, hésite pas!!!!!! Marco
TU Tukutu ·
salut les amoureux de l afrik je part aussi en decembre via le senegal avec mon merco pour la situation en guinee ca n a pas l air dramatik voir sur africatime de toute facon inchalla bon voyage a tous et pour les coupeur de route j ai fait le mali et le burkina en dec dernier les flics et les douaniers me l on confirme il y en a il m on dit ke je n etais pas prudent de voyager seul j ai meme rencontre des victimes ils sont un peu depouilles mais encore en vie si tu t arrete il ne tire pas donne ce ki te demande ca se pass bien en general d ou l interet d avoir peu de fric sur soi j ai meme roule de nuit je n en n ai jamais rencontre ceci dit je ni tient pas non plus de toute facon c l afrik
PE Peugeot13007 ·
Aller en Guinée. En voilà une bonne idée. J'y suis allé en novembre 2007 et c'était vraiment un voyage tres tres interessant en Afrique de l'Ouest. C'est le mali ou le senegal mais vingt ans en arrière. J'ai passé 4 semaines avec mon toy de N'zerékoré en passant par Labé et en prenant soin d'éviter Conakry. Une fois nous avons été emmerdés par un flic vereux à Kankan. Tu te promènes dans la campagne et tu seras peinard. Nous sommes rentrés et sortis par le Mali. Que du bon. De belles ballades dans Les Monts Nimba. Si tu as besoin d'info je peux t'envoyer quelques photos sur des coins qui nous ont marqués.

Similar discussions

You might also like