Les incontournables de Dalaba (Guinée)
by Lucke33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Amis de la Guinée.
En préparation d'un voyage en Guinée, j'affine ma navigation et recherche des indications pour arriver au plus près des sites de Dalaba-Pita : Pont de Dieu, chûtes de Kambadaga, Kinton, Ditinn. Existe t’il des campements dans la région? Je crois avoir situé les échelles de Lélouna.
Si point GPS connus, c'est l'idéal.
En espérant des réponses assez précises, merci d'avance.
Cordialement.
Lucke33
Carte des sites de Guinée
Peut-être qques réponses sur cette carte ??
Peut-être qques réponses sur cette carte ??
Les campements sont plutôt rares en Guinée surtout depuis Ebola qui a causé beaucoup de dégâts.
Il y avait sur Kambadaga et Ditinn des petits campements avec case de passage. Je me renseigne si ils sont de nouveau fonctionnel depuis cette année... En 2017 ils n'étaient pas encore remis en état.
Pour aller sur Kambadaga et Ditinn, il est conseillé de venir avec un guide de Dalaba pour éviter des désagréments avec les enfants sur place...
A proximité de Dalaba, vous pouvez séjourner à Sébhory, où il y a un campement en cours de finition (immersion garantie). Ce village est un point de départ idéal pour visiter Ditinn et Pont de Dieu. Il ya aussi les environs de Maci qui sont très sympas avec possibilité de bivouac à proximité d'un village.
Chute Kinkon, pas de campement. Site industriel (usine hydroélectrique) sous contrôle de la police (autorisation de visite à demander à Pita). Donc pour dormir pas super.
Si vous êtes sur Facebook, venez nous rejoindre dans le groupe FDD
Pour aller sur Kambadaga et Ditinn, il est conseillé de venir avec un guide de Dalaba pour éviter des désagréments avec les enfants sur place...
A proximité de Dalaba, vous pouvez séjourner à Sébhory, où il y a un campement en cours de finition (immersion garantie). Ce village est un point de départ idéal pour visiter Ditinn et Pont de Dieu. Il ya aussi les environs de Maci qui sont très sympas avec possibilité de bivouac à proximité d'un village.
Chute Kinkon, pas de campement. Site industriel (usine hydroélectrique) sous contrôle de la police (autorisation de visite à demander à Pita). Donc pour dormir pas super.
Si vous êtes sur Facebook, venez nous rejoindre dans le groupe FDD
Bonsoir.
Oui bien sûr, j'ai le lien de cette carte quelque part, j'avais oublié.
Merci.
Lucke33
Je suppose que pour Labé et les environs, vous connaissez l'hôtel Tata ?
Il y a aussi un village très bien organisé pour accueillir les visiteurs vers Timbi Madina : le village de Aïnguel !
Bonjour.
Les désagréments à cause des enfants....je croyais que ce n'était qu'au Maroc. Je n'ai pas connu en Afrique jusque là, quant à prendre un guide depuis Dalaba, il faudra qu'il monte sur la roue de secours sur la galerie, non, je n'ai pas envie d'être la cause d'un accident mais il n'y a pas de place à l'intérieur. Les campements quand il y en a, c'est une manière d'avoir plus de contacts, ne pas se préoccuper de l'eau pour la douche ou du repas, de ne pas surveiller le bivouac.... Je suppose que pour les échelles de Lélouna, on trouvera quelqu'un sur place pour nous accompagner.
Tes renseignements son précieux, je vais voir ce qui est sur mon parcours.
La Guinée n'est pas très fréquentée par les touristes, c'est très difficile de trouver des équipiers pour cette destination.
FB : non, je manque quelque chose ?
Merci pour les renseignements, je suis preneur s'il y en a d'autres.
Cordialement.
Lucke33
Malheureusement, malgré des actions de sensibilisation auprès des villages, certains sites plus fréquentés comme Ditinn et Kambadaga sont des lieux où les jeunes peuvent être assez embêtants. Après cela dépend aussi de la manière dont on les aborde. Certaines personnes n'ont pas de soucis, d'autres doivent affronter une certaine agressivité...
Pour les échelles, vous trouverez surement des villageois pour vous montrer les échelles soit à Lélouma soit sur le chemin.
La Guinée reste peu connue effectivement et pas encore très organisée pour accueillir des visiteurs sauf à qques endroits notamment au Fouta. Mais cette année semble marquer un certain changement, avec un relatif afflux de visiteurs, qui seront je pense les meilleurs ambassadeurs pour faire la promo de ce pays.
Facebook peut être intéressant oui : Fouta Djalon Découvertes 😉
Pour les échelles, vous trouverez surement des villageois pour vous montrer les échelles soit à Lélouma soit sur le chemin.
La Guinée reste peu connue effectivement et pas encore très organisée pour accueillir des visiteurs sauf à qques endroits notamment au Fouta. Mais cette année semble marquer un certain changement, avec un relatif afflux de visiteurs, qui seront je pense les meilleurs ambassadeurs pour faire la promo de ce pays.
Facebook peut être intéressant oui : Fouta Djalon Découvertes 😉
Bonsoir. J'ai une petite expérience de l'Afrique, j'arrive à me débrouiller avec les enfants et avoir des contacts très intéressants. Par exemple l'an dernier à la pointe St Georges en Casamance, un petit groupe est venu et parmi eux, un gamin nous a étonné par ses connaissances en faisant toujours référence à son grand père. Sur un voyage de 6 semaines, ça restera pour moi le grand souvenir. Ne passons pas à côté de belles rencontres à cause de la crainte, si je viens en Guinée, ce n'est pas que pour voir des cascades.
En principe, je fuis les endroits touristiques avec concentration de guides ou "facilitateurs". Je préfère me "débrouiller" avec l'aide de villageois, en tant que paysan, ça facilite sans doute l'approche.
Encore merci et toujours à l'écoute de conseils.
Cordialement.
Lucke33
Log in first, then come back to this page.






