Coucher du soleil sur la Grande Muraille de Chine du côté de Simatai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je voudrait aller sur la Grande Muraille du côté de Simatai début octobre et rester sur place pour voir le coucher de soleil et le lever de lune, dodo, et lever de soleil. J'ai lu que le ciel se couvre vers 15 h, que le site ferme vers 17 h, donc comment réaliser mon projet ??? 😕 Quelqu'un connait la nouvelle auberge de Simatai ? Peut-on aller sur la Muraille après 17h et tôt le matin ? Cela vaut-il vraiment le coup ?
TO Totonzeroad ·
Ben tu ne vas pas à Simataï mais à Huang Hua. Le site est officiellement fermé donc tu n'as quasiment personne, seuls quelques autochtones. La muraille est encore assez bien conservée sur une dizaine de Km. Et là tu peux allez et venir comme bon te semble à n'importe quelle heure !!! Tu prends le bus 916 à DongZhimmen jusqu'à Huairou, là le minibus jusqu'à HuangHua. Attention ne dis pas au chauffeur du 916 que tu vas à la grande Muraille, sinon il te descend sur la voie rapide juste avant Huairou et par miracle tu vois arriver un taxi qui te coûte 80 Rmb alors que le minibus au départ du centre te coûte huit fois moins. A HuangHua tu couches chez XiaoHong, elle est dans le Lonely et elle l'affiche surune grande pancarte vers le milieu du village ; chambres sommaires mais propres pour 10 Rmb après bonne discussion, elle fait la bouffe - très bonne et très copieuse - elle te prète son petit guide LonelyPlanet du coin et te voilà parti pour une superbe balade... 😉
FL Fleurdemai32 ·
Merci pour tes explications très précises, tu semble bien connaitre le coin ! 😉 Le Routard parle lui aussi de Huang Hua : " encore plus sauvage, prix d'entrée symbolique, longues sections abandonnées, paysages superbes : vaste réservoir et vie campagnarde, tours de garde bien conservées ...". C'est tentant mais il ne classe le site que 2 étoiles contre 3 pour Simatai, dixit : " 135 tours de guet avec des à-pics impressionnants et des couleurs (jaune ocre) spectaculaires. Un régal pour les photographes ...". Et je veux justement faire de la photo. Tu penses que je ne peux donc pas rester à Simatai et aller où bon me semble après 17h comme à Huang Hua ?
TO Totonzeroad ·
Difficile à dire ... Mais entre un coin où l'on a construit un téléphérique pour permettre à un maximum de gens d'aller voir la Muraille (et il faut savoir ce que représente un maximum en Chine ... le métro à 7 h. c'est de la rigolade à côté) et un coin où tu ne croises que 2 à 4 personnes en 5 h. de balade avec des paysages tout aussi chouettes ... Le choix est (pour moi) simple. 🙂 Quant-au Routard autant il est bon dans certains pays autant il est ultra light sur la Chine. Exemple il ne parle pas de Pingyao qui est pourtant un village (grand) splendide, resté très authentique ... Si tu pars là bas achète le Lonely, pas donné c'est vrai, mais vachement utile. 😄
FL Fleurdemai32 ·
Effectivement tes arguments se défendent ... ah si seulement je n'avais pas gagné ces billets d'avion pour la Chine ... (euh, si, c'est très bien, mais je déteste la pollution, le bruit, la saleté, les gens qui parlent fort et la surpopulation ... pfff) Bon, je penche donc pour ta solution si tu connais les 2 sites et qu'ils sont vraiment aussi beaux l'un que que l'autre pour des photos, avec 1300000000 de chinois en moins pour Huang Hua... Par contre le Routard parle très bien de Pingyao (d'ailleurs j'y vais par le train de nuit après Pékin), page 208 édition 2006/2007. C'est d'ailleurs l'endroit que j'attend de voir avec le plus d'impatience depuis que j'ai vu une photo : enfin une ville chinoise à taille humaine ! Pour le Lonely ma coéquipière l'a acheté, on est sauvées !!! 😏

Similar discussions

You might also like