Couchsurfing à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour a tous, j'ai prévus de partir une cousine et moi en vacances a dubai, j'ai laissé un post sur couchsurfing pour demander quel etaient les quartier ou je pouvais prendre l'hotel, me renseigner sur les activités ... etc, j'au reçu un message d'un couchsurfeur, il me propose de me laisser son apartement, pcq ce dernier est vide il ne l'occupe pas ( situé en plein centre ville de Dubai), il a dit qu'il vivais dans une maison de l'autre coté de la ville, et q'uon sera toutes seules labas, que l'apart etat a notre entiere dispositioin, il a l'air trés agreable comme type, il ma demandé de lui confirmer cela, afin qu'il puisse préparer les carte d'accés, il a méme demandé les copies de nos passeports. comme ça fait pas super longtemp que je suis inscrite sur le couchsurfing, et que nous somme deux filles je souhaiterais juste savoir es ce que oui je peux faire confiance, ou non ? es ce que ça peux étre une arnaque ? merci de me dire ce que vous en pensez
VA Vazyvite Globetrotter ·
il a méme demandé les copies de nos passeports

Ca c'est pas bon signe 🤪 Sur Couchsurfing, les gens sont notés donc voir les précédents commentaires !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je souhaiterais juste savoir es ce que oui je peux faire confiance, ou non ? es ce que ça peux étre une arnaque ?

Et non, ça pourrait, couchsurfing n est pas la planète des bisounours, mais ça te soit être une garantie lui vu qu'il semble de laisser l'appartement sans être dedans, ça peut aussi être une exigence liee aux lois locales Difficile de donner un avis, Tu ne donnes pas ton identifiant Couch surfing, qui permettrait de savoir si ton identité a été vérifiée par le processus Couch surfing, tu ne donne pas son identifiant, ce qui permettrait de vérifier la même chose, et de vérifier les avis donnés sur son profil, s'il y en a.

Au fur et à mesure de mes pérégrinations sur Couch surfing, je suis devenu de plus en plus exigeant, au début, je disais que je préférais les gens qui avait un profil bien remplie, avec des aiguilles, et qui avait accepté de passer par le processus de vérification d'identité, maintenant je transforme quasi systematiquement cette préférence en exigence

as tu toi meme fait l effort de passer par le processus d identification de couchsurfing?
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir,

À mon humble avis, ce genre de proposition est tout à fait illégal là-bas. Ça me semble aller à l'encontre des lois locales, qui veulent que les locations se fassent soit de propriétaire à locataire (auquel cas ce dernier doit être résident), soit de professionnel (hôtels...) à touriste. Je simplifie un peu et ne suis pas un juriste, mais en général les lois sur place sont assez "encadrantes", afin de compenser l'extrême diversité des habitants étrangers et le faible nombre des nationaux.

De plus, quand une loi est contournée, la police applique en général des méthodes peu raffinées: on met tout le monde en prison et on réfléchit après...

En deux mots, je vous déconseille vivement une telle solution.

Bon voyage,
FA Fastkoala Globetrotter ·
les Emirats sont un pays islamique, ils n'acceptent pas la présence d'hommes et femmes sous le même toit sans être marié. c'est vis à vis des lois locales, ton couchsurf doit vous inscrire auprès des bureaux pour avoir l'autorisation et prouver qu'il ne loge pas avec vous. c'est ça l'esprit moyen-âgeux islamique 🙁
MB Mber Regular ·
Salut, Imen

Un peu trop beau comme proposition, non ? Pas forcément une arnaque, mais à ta question "est-ce que je peux faire confiance ?", je dirais non.
CL Clovishuet ·
Bonjour,

Je rejoins l'avis de Fastkoala, la loi concernant la location de logements a Dubai n'autorise pas un homme et une femme a loger sous le meme toit tant qu'ils ne sont pas mariés. Meme pour les etrangers (sachant qu'ils sont plus de 85% de la population de toute façon). Je pense donc qu'il ne s'agisse que de ça. M'enfin on est jamais trop prudents donc si ca vous inquiete, tachez de vous renseigner sur cette personne avant toute chose.

Bon voyage!

You might also like