Couchsurfing en Italie et en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je suis intéressée par le couch surfing, mais je suis un peu inquiete par le fait d'aller directement dormir chez des inconnus et j'aimerais entendre vos témoignages ou que vous me donniez des conseils quant aux endroits sécuritaires que vous avez déjà fréquentés en Italie et en Grece plus précisément. MERRRCIIIII🙂
AD AdaVeen Regular ·
J'ai voyagé plusieurs fois par couchsurfing, et je n'ai jamais eu le moindre problème, bien au contraire, j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis. Je ne pense pas qu'il y ait d'endroit plus sécuritaires que d'autres, mais plutôt des gens : pour chaque personne chez qui on envisage de couchsurfer, il faut vérifier les références, qu'elles soient positives, et éviter les gens qui n'ont pas rempli leur profil. Si on voyage seul et surtout seule on peut prendre des précautions supplémentaires, comme voyager seulement chez des gens vouchés (à qui on a attribué une marque de confiance), contacter les gens qui leur ont laissé des références (ça c'est la parano quand même, mais si je voyageais seule je le ferais p-ê), rencontrer les gens dans un endroit neutre et aller boire un café avant d'aller chez eux, comme ça si on a un mauvais feeling, on n'y va pas.

Comme ça il n'y aura pas de problèmes, mais même en jetant juste un oeil aux références et en évitant les profils vides, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes, et aucun de mes amis qui voyage comme ça n'a jamais eu de problème, ni aucun des couchsurfeurs que j'ai accueilli ou rencontré de diverses manières.
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
AS Asutoriddo Regular ·
J'ai moi aussi plusieurs expériences du Couchsurfing, et mes premières fois furent justement... en Italie 😎: Milan, Venise, Florence et Naples... mais rien à Rome 😐

Les gens que j'ai rencontré grâce à ce système étaient géniallissimes ! J'ai a-do-ré, et me suis même mis à l'Italien dernièrement 🙂

Vive le Couchsurfing !
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

en italie: milan, superbe expérience, même si je me suis pointée relativement tard et qu'une dame a essayé de décourager. Ca c'est très bien passé et on a même fait quelques activités.

Je pense qu'il faut bien lire le profil de chacun, histoire de voir si ca peut cliquer.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
PO Polska Regular ·
j'ai couchsurfé à glasgow, très bonne expérience !
EN Envallis Globetrotter ·
euh, c'est quoi du "couchsurfing" ??😊

j'arrive pas à trouver une traduction (donc un sens !) potable...😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FO Fonki ·
Bonsoir, Le couchsurfing est le fait de voyager et d'être hébergé gratuitement par des personnes faisant partie de la communauté des couchsurfers ("couch" signifie "canapé"). Le système est basé sur l'échange. Il existe un site qui référence ces membres : http://www.couchsurfing.org/

Similar discussions

You might also like