CouchSurfing: payer pour être mieux accepté?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Salut à tous,

J'ai l'impression qu'il faut payer une année d'abonnement pour être mieux accepté rapidement par les hébergeurs en étant adhérent de "couchsurfing" qu'en étant non-adhérent de "couchsurfing", non? En effet, cela garantit la confiance des hébergeurs...

Le couchsurfing, c'est un peu comme l'auto-stop : il faut patienter pour être accepté au hasard par les gens?

Merci pour info,

F1
Cordialement,

F1
F1 F1 Regular ·
Le "couchsurfing" est réservé aux mecs qui veulent facilement héberger les nanas et réservé aux nanas qui aiment être hébergés avec plaisir par les mecs.

Trop facile pour les femmes appâtées et trop compliqué pour les hommes qui aiment partager les moments, la discussion. 😕

Donc je commence à renoncer au "couchsurfing" sauf dans les pays étrangers... 🏴‍☠️
Cordialement,

F1
PI Pierroro Globetrotter ·
Voilà où "l'abonnement" devient important et montre le sérieux ou non de plusieurs c'surfers. Dans les faits, ce n'est pas un abonnement : il s'agit pour le site d'une vérification de l'adresse postale de la maison. D'ailleurs le coût est minime pour ce que vous en retirez. Et c'est vrai que plusieurs c'surfers ne reçoivent que ceux/celles qui ont cotisé. C'est un choix qui se défend.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
F1 F1 Regular ·
Voilà où "l'abonnement" devient important et montre le sérieux ou non de plusieurs c'surfers. Dans les faits, ce n'est pas un abonnement : il s'agit pour le site d'une vérification de l'adresse postale de la maison. D'ailleurs le coût est minime pour ce que vous en retirez. Et c'est vrai que plusieurs c'surfers ne reçoivent que ceux/celles qui ont cotisé. C'est un choix qui se défend.

Bonjour Pierroro,

Comme j'ai fait la demande de "couchsurfing" sans être adhérent, j'ai remarqué qu'il y a des chances extrêmement faibles d'être acceptées par les hébergeurs.

Pour Paris, j'ai le sentiment que c'est très prisé mais cela n'empêche pas de réussir un coup.

J'ai remarqué que dans certains pays étrangers peu ou pas assez développés comme l'Afrique, beaucoup de "couchsurfeurs" n'ont pas les moyens de se payer l'abonnement en raison de leurs revenus trop faibles.

Donc, je vais tester pour un abonnement d'un an si cela marchera bien.

Si au bout d'un an, rien ne se passe, je n'utiliserai pas le "couchsurfing". TERMINE (je suis conscient que cela va faire beaucoup du mal aux "couchsurfeurs").

Je verrai bien pour l'instant.

Mais c'est que je n'apprécie pas le plus : le monde fermé des couchsurfeurs parce que, comme vous me l'avez écrit précédemment, il faut appartenir au monde de "couchsurfing" pour être adhérent! Hum...

F1
Cordialement,

F1
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂Excusez moi mais je ne suis pas d'accord... Depuis 7 ans, je n'ai jamais rien payé pour utiliser couchsurfing. Je suis inscrite et utilise le site dans les deux sens, j'héberge et je suis hébergée, sans être membre adhérant, donc sans payer. Il faut savoir bien l'utiliser et avoir un profil bien rempli. Je n'héberge pas tous ceux qui m'envoient une requête, je trie, choisissant ceux avec qui je m'entendrai le mieux... Tous ceux qui m'envoient des demandes d'hébergement avec un profil vide et sans références, en plus en faisant un copier coller de leurs demandes en envoyant les mêmes à tout le monde, c'est non d'office. De l'autre côté, je passe un temps fou à lire des profils, et à envoyer des requêtes personnelles à des hôtes avec qui je sens que le contact passerait bien. Les jeunes femmes qui voyagent seule devraient choisir des hôtes femmes pour ne pas avoir de soucis, c'est ce que je faisais au début, et à part un jeune puceau qui m'a gentiment demandé pour le dépuceler 😏 , je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire! Tout comme avec voyageforum, je me suis aussi faite de super amis sur couchsurfing! Dans une semaine je retourne en Italie voir des amis rencontrés via couchsurfing, et visiter Florence, je viens d'acheter mon ticket d'avion il y a deux jours, (à 50€ AR) et j'ai déjà trouvé des hôtes pour ma semaine à Florence 😎 Ca m'a pris deux après midi. (pour info voilà mon profil CS: https://www.couchsurfing.com/people/canelle) Perso CS, tout comme VF, j'adore. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
F1 F1 Regular ·
Bonjour Parvat, C'est très bien pour vous. Mon expérience couchsurfing m'a beaucoup déçu pour des raisons X. Cependant, je ne peux pas l'écrire publiquement ici. Bien à vous, F1.
Cordialement,

F1
PI Pierroro Globetrotter ·
" Mon expérience couchsurfing m'a beaucoup déçu ... "

Étrange, mais je ne suis guère surpris!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

You might also like