Couleur de peau et voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir,

Je vais partir en Thaïlande 2 semaines fin septembre (pays que je connais assez bien) avec mon chéri. Il est d'origine africaine et j'aimerai avoir vos retours d'expérience de voyageur noir / avec un compagnon de route noir. Au Vietnam j'ai rencontré un ougandais qui s'était vu refuser une chambre dans plusieurs guesthouses et souvent contrôlé par la police. Et une fois à Bkk dans le quartier de panthip plaza, lorsque mon moto taxi m'a déposé un africain est passé devant nous sur le trottoir et il m'a dit "black people no good" quand je lui ai demandé pourquoi il m'a juste lancé "no good no good" ... Du coup, j'me pose la question ... Je pars du sentiment que l'on reçoit en général ce que l'on renvoi à l'autre .... Suis cool, tu es cool ... Voili !! Merki !!!
En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. (Nicolas Bouvier)
PO Popinette89 Veteran ·
Ben je pars dans quelques jours, je te dirai ça.. Regarde dans mes discussions j'avais posé la question..
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour En effet la couleur de la peau a une importance pour les thaïlandais qui pensent souvent que plus la peau est foncée moins on est bien. D'ailleurs les femmes thaïes qui ont la peau foncée ont plus de mal a trouver un mari, tout comme certaines communautés qui sont rejeté à cause de leur couleur. Mais rassures toi à part quelques réflexions et regards tu trouveras facilement tout ce dont tu as besoin. Le sens du commerce l'emportera sur les préjugés.
SU SuperThai Regular ·
Bonjour Orphelie,

En general toutes les "couleurs" sont les bienvenues en Thailande, ce peuple est tres tolerant, des personnes ayants des reactions du style "black no good, no good" il y en aura toujours et partout ou que vous irez a travers le Monde... Ce genre de commentaire est souvent fait par des "pauvres" et qui n'ont pas voyage.

Si le noir vient comme touriste, il sera recu comme les autres farangs en vacances, c'est a dire pour ce qu'ils peuvent amener comme argent au PDS.

Les Thailandais n'aiment pas les noirs, uniquement par le fait que le noir est le reflet de pauvrete, d'esclave travaillant dur et souvent a l'exterieur... c'ette reaction, un peu "simpliste" est d'ailleurs dans de nombreux pays !

Une Thailandaise de Bangkok ou de "bonne" famille fera le maximum pour ne pas bronzer, elle emploiera tous les moyens pour rester blanche, pastilles, cremes, ombrelle, a la mer ou piscine elle ira se baigner toute habillee...

La honte supreme, c'est de ramener a la maison, un petit copain farang ou noir ! Si vous etes un farang, de tres bonne famille, diplome avec de serieuses references et riche, vous serez tolere, mais un noir, meme avec un pedigre excelllent, JAMAIS !

A Chanthaburi, il y a beaucoup de noirs, ils travaillent presque tous pour le marche, un des plus grand d'Asie, de pierres semi et precieuses ! Meme entre eux il y a des pauvres et riches, ainsi qu'une petite mafia "noire" qui fait respecter certains "codes" et surtout si ils veulent obtenir facilement un permis de travail... Presque tous parlent et comprennent le thailandais, c'est des bosseurs et restent a leurs place. Cela prouve qu'ils sont intelligents, respectueux des coutumes du Pays et grace a eux nous avons un bureau d'immigration dans le magnifique Gem's Center. De temps en temps je vois leurs femmes avec leurs mioches portes comme des sacs a dos dans des grandes surfaces, et la, c'est l'etonnement du cote des Thailandais, mais rien de mechant, pas plus qu'avec une grande blonde, bien blanche, aux yeux bleus...

Six ans que je suis ici et jamais j'en ai vu un lors de mes soirees, est-ce peut-etre parce que la majorite est de confession Musulmane ?! Oui et non, la plupart sont la pour travailler et envoyer des sous au pays ou les "chefs" riches, qui ont compris le Thai Style, vont a Bangkok...

Bonne continuation ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
PO Popinette89 Veteran ·
Oui, de toute façon il y aura toujours les regards insistants, ça après tout ça ne changera plus qu'ailleurs même en Europe.

Pourvu qu'il n'y ait pas de paroles méchante ou d'acte raciste on s'en remettra... 🙂

J'espère qu'on ne nous refusera pas de guesthouse comme disait la personne qui a ouvert le post, ça la fout mal quand même!!

Toute façon, on en saura plus dans quelques jours 😎

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
VI Vincethai Regular ·
En general toutes les "couleurs" sont les bienvenues en Thailande, ce peuple est tres tolerant

Bonjour j'ai plutot l'impression qu'il ne dit pas franchement ce qu'il pense
JA Jakesteed ·
Salut,

Pour ma part, je suis parti 2 semaines au mois d'avril 2014 et je n'ai eu aucun soucis, que ce soit dans les guesthouse ou dans les hôtels de luxe. A aucun moment j'ai senti le racisme ou meme des regards désobligeant .
PO Popinette89 Veteran ·
Bonne nouvelle alors! On va partir l'esprit tranquille :D

VI Vincethai Regular ·
amusez vous bien et vive la mixité!
PO Popinette89 Veteran ·
amusez vous bien et vive la mixité!

+1

AZ Azerty013 Globetrotter ·
nous avons constaté lors de nos nombreux déplacements en Thaïlande que les personnes d’Afrique noire était relativement scruté, et un jour j'ai vu un thaï plagiste "mimait façon singe" une personne noire sur la plage de patong. il a été pris à parti par d'autres touristes qui ont été témoin de la scène (mais ça , ça fait 4 ans environ).... j'ai entendu parler effectivement que parfois ils sont confrontés à quelques soucis.. je pense que ça doit être très rare tout de même

mais bon d'autres nationalités ont des problèmes dans bon nombre de pays...

vous verrez bien , venez par contre nous raconter votre voyage pour savoir comment ça c'est passé svp...

ça pourra être très utile et ça sera un post complet...

merci d'avance
FE Fexon Globetrotter ·
Regarde dans mes discussions j'avais posé la question..

+1
AS Asiawis Globetrotter ·
En general toutes les "couleurs" sont les bienvenues en Thailande, ce peuple est tres tolerant, des personnes ayants des reactions du style "black no good, no good" il y en aura toujours et partout ou que vous irez a travers le Monde... Ce genre de commentaire est souvent fait par des "pauvres" et qui n'ont pas voyage.

le farang( occidentale) no good on l'entend fréquemment aussi ( je leur jeterais meme pas la pierre....telement c'est encore faible comme qualificatif pour certains....)

pour les noirs.. ils ont mauvaise presse, toutes les semaines ils font les titres pour des affaires de drogues , scams sur internet ou les arnaques a la carte de credit...

mais bon politesse, savoir vivre.. avec de l'humour , vous serez tjrs bien recu en plus c'est les meilleures armes contre les prejugers..

Si vous etes un farang, de tres bonne famille, diplome avec de serieuses references et riche, vous serez tolere, mais un noir, meme avec un pedigre excelllent, JAMAIS

on se demande qui a des prejugers...
VI VisaPourBkk ·
Vous ne rencontrerez aucun problème quant à une éventuelle couleur de peau. Rassurez vous, pour un thaï, vous êtes et resterez un touriste. La sécurité est très bonne quelque soit vos origines. Maintenant quant à savoir ce qu'ils pensent réellement. La réponse est complexe et je ne suis pas sûr d'être très bien placé pour en faire une analyse. Pour ma part et pour en avoir un peu parler avec eux, je dirais, que tout ce qui n'est pas thaï, est à peu à niveau équivalent 🙂😛😉 que ce soit proche (birman / laos) ou moins (europe / afrique)
Pourquoi rester au guide papier quand on la 4g! Guide de Bangkok 2.0: www.visapourbangkok.com
CL Cloo Regular ·
Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines en Thaïlande. Je suis blanche, mon compagnon noir et nos 2 enfants métis. Je tombe sur cette discussion par hasard, je n'y avait même pas songé... La mixité est tellement naturelle pour moi! Mais du coup ça me fait un peu "peur". J'espère que nous ne souffrirons de rien. Surtout les petits loulous! On lit tellement que les thaïs aiment les enfants et sont aux petits soins avec eux, que j'espère que ça sera le cas, "malgré" leur (superbe!) teint caramel 😛
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
VI VisaPourBkk ·
Aucuns problèmes rassurez vous!
Pourquoi rester au guide papier quand on la 4g! Guide de Bangkok 2.0: www.visapourbangkok.com
BA Barbot Globetrotter ·
Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines en Thaïlande. Je suis blanche, mon compagnon noir et nos 2 enfants métis. Je tombe sur cette discussion par hasard, je n'y avait même pas songé... La mixité est tellement naturelle pour moi! Mais du coup ça me fait un peu "peur". J'espère que nous ne souffrirons de rien. Surtout les petits loulous! On lit tellement que les thaïs aiment les enfants et sont aux petits soins avec eux, que j'espère que ça sera le cas, "malgré" leur (superbe!) teint caramel 😛

Bonjour ,

Aucun soucis tu peux partir tranquille avec ta petite famille , oui les thais adorent les enfants . Bonnes vacances et profite en bien . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Laniak Regular ·
pour en avoir un peu parler avec eux, je dirais, que tout ce qui n'est pas thaï, est à peu à niveau équivalent 🙂😛😉 que ce soit proche (birman / laos) ou moins (europe / afrique)

+1 Quand les gens auront compris que les Thais n'aiment que les Thais (et encore), ils cesserons de se poser des questions.
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour, De retour de Thaïlande, aucun souci pour la couleur de peau, certes des regards mais c'est normal, il suffit de sourire, dire bonjour et les thaïs rendent le sourire 😉 Je ferai un retour plus complet quand je pourrai!

CL Cloo Regular ·
Juste de retour également! Aucun soucis pour nous non plus. Les Thaïs ont adoré les cheveux bouclés de mon fils!
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com

Similar discussions

You might also like