Coup de coeur pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
depuis mon premier voyage dans ce beau pays je ne pense qu'a y retourner je me suis beaucoup plue a chiengmai et ko phi phi y a-t-il sur le forum des temoignages d'amoureux comme moi de ce pays d'asie??? merci de vos reponses😏
TOMMIE
FI Fifi82 Regular ·
On est bien sur nombreux à avoir adoré ce pays . Mais si tu veux y retourner essaie de sortir des sentiers battus, essaie la Birmanie je trouve que c'est la Th puissance 10 ( même si le régime est difficile pour les birmans) ou le Laos resté lui aussi rpofondément rural. Sinon si comme bcp de gens tu veux y revenir régulièrement, je te conseille d'apprendre un peu le Thai; moi qui était nul en langues à l'école je l'ai appris assez facilement avec la méthode Assimil; Cela fait maintenant 4 ans que je progresse un peu et vraiment les thais sont encore plus gentils (si si c'est possible) et les prix s'effondrent littéralement... à+ et bienvenue au club de ceux à qui l'Asie Bouddhiste a changé le cours de leur vie...
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
SI Sidartha Globetrotter ·
y a-t-il sur le forum des temoignages d'amoureux comme moi de ce pays d'asie ???

Tu es ici au bon endroit !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RE Rely23 Globetrotter ·
Tu risques d'avoir beaucoup de réponse avec un tel message... Que tu t'es plu à Chiang Mai je partage ton point de vue, en revanche pour ce qui est de Phi Phi, certes c'est jolie mais bon, surchargé de touristes ce qui est dommage, m'enfin on va pas revenir là dessus c'est bien connu, et je ne blame pas le fait d'y aller puisque j'y suis allé aussi.😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
GR Grummpy Regular ·
Rhoôôôô !

J'ai adoré Chiang Mai ! Mais je n'ai jamais fait le côté mer des Andaman 😊, seulement Samui et Phangam, et franchement, j'adore Koh Phangam (un coin précisément : Tong Nai Pan Noi). Et je ne parle pas de Bangkok, je pleure à chaque départ 🤪
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
TI Tintina Veteran ·
ben nous tous amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
1S 1sourire Regular ·
😏🙂😄 ce pays pour moi c est que du bonheur, le top du top c est quant je vais dans le nord dans un petit village à coté de Phraé au milieu des thailandais vivre à leur façon dans la simplicité c est ça que j aime de ce pays .vivement les prochaines vacances au pays du sourire😄😏🙂
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
TO Tommie Regular ·
Merci fifi pourr ton message qui m'a fait chaud au coeur, c'est vrai j'ai entendu dire par un de mes proches qui a ete en birmanie que c'etait magnifique mais lui comme moi on garde une preference pour la thailande surtout chiangmai ou on aimerait vivre j'y retourne trois mois fin 2008 kop khun kha.
TOMMIE
TH Thuan Globetrotter ·
aimer........... beaucoup, , mais pas le même choix de ville ou d'île, phi phi non merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Tommie Regular ·
Merci pour ta reponse un peu breve tout de meme, il me manque l'essentiel;see you soon
TOMMIE
SI Sidartha Globetrotter ·
Parce que etant assez complice avec la Thailande, je pense que tu decouvriras par toi meme les merveilles du pays, pas trop besoin de te mettre l'eau a la bouche tu l'as deja 😉 !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TO Tommie Regular ·
Merci pour ton message, si j'ai beaucoup de reponse tant mieux ça me fait tellement plaisir au sujet de phi phi j'ai eu surement de la chance mais j'y etais en novembre a l'hotel paradise a 10mn du village et c'etait le calme dans l'eau sur la plage et au restau;Je t'assure un vrai plaisir; thank
TOMMIE
TO Tommie Regular ·
Merci pour ton message tes photos tres belles qui me rappellent kop phi phi tes tartes m'ont mis l'eau a la bouche ça a l'air delicieux tout ça!!!!!!!😏A +😏
TOMMIE
WI William817 ·
bonjour, enfin content de voir que je ne suis pas seul au monde a penser ca! j y ai ete 4fois et je n ai plus que 8semaines avant d y retourné, je ne pense qu a ca a vrai dire qd je suis la bas j oublie un peu tout!j espere un jour m y installé mais je crois que je vais devoir attendre pour que tout soit préparer a la perfection.koh phi phi est sans doute le plus bel endroit avec krabi a mon gout, mais le nord et la region du golf de thailande est aussi super
TO Tommie Regular ·
Merci Tintina pour ton bref message.Je vais souvent sur ton site voir tes belles photos de chiangmai et tes plaisants commentaires ainsi que la musique agreable a entendre;je t'avais d'ailleurs envoye un petit mail comme tu le demandais Sawat di kha😏
TOMMIE
TO Tommie Regular ·
Tu n'est plus le seul a penser ça, on est deux maintenant, et queques milliers d'autres moi aussi je pense m'y installer mais dans le nord a CM et aller de temps en temps a PP Merci see you
TOMMIE
TO Tommie Regular ·
Merci je pense tout comme toi😏 comme dit quelq'un sur le forum mon corps est ici mon esprit est la-bas sawat di kha
TOMMIE
TI Tintina Veteran ·
Et oui c'est mon probleme, je n'arrive pas a faire le lien entre le nom VF et l'adresse email lorsque les copains VF me font un mail sur mon site, alors parfois on croit que je radote. J'ai hate de repartir, je suis revenu en urgence en france pour regler des problemes familiaux. Peut-etre on se verra a chiang mai amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TO Tommie Regular ·
Je te verrai avec plaisir a chiangmai ;Je te ferai savoir la date avant de partir;Sawat di kha
TOMMIE
TO Tommie Regular ·
C'est ton choix, chacun ses gouts je respecte😊Sawat di kha
TOMMIE
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est fou le nombre de personne qui voudraient s'installer à CM, on se demande pourquoi 😛 A long terme ce serait mon cas car ma copine préfèrerait s'installer là bas, mais dans le court terme c'est déjà pas mal à l'idée de partir vivre là bas à la rentré ! Fini les allés retour le coeur serré ! Bon encore faut il trouver un job, mais heureusement j'ai des gens pour m'épauler dans cette aventure.

Désolé je m'égare un peu là... je suis un peu hors sujet...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TO Tommie Regular ·
Tu parles avec ton coeur, je pense la meme chose que toi😏 on ne sait pas pourquoi on aime ou pas, c'est comme ça ;chiangmai attends-nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!😊
TOMMIE
SK Skorpius Regular ·
Pareil comme Thuan ... pas les mêmes villes, ni les mêmes Iles.... Laos et Birmanie ... super aussi .... avec une petite pensée pour la population birmane et ce qu'elle doit endurer
DU DUC Veteran ·
Sur ce forum nous sommes une tripoté d'amoureux de la Thaïlande. Premier voyage en aout 1988 (avec la Tarum, compagnie roumaine pour ceux qui connaisse🏴‍☠️), dernier voyage en juillet 2007, prochain voyage départ dans 17 jours (le 07 février2008) pour trois semaines dans les îles du sud de la mer d'Andaman. A ton prochain voyage va y faire un tour, aussi belle (voire plus!!) que Koh Phiphi et tellement plus dépaysante. En vingt ans, nous sommes allé une 15 aine de fois en Thaïlande.
DUC
TO Tommie Regular ·
Ko, p khun kha pour ton message, peux-tu me dire les noms des iles ou tu vas?? c'est vrai que je pourrais aussi aller voir ailleurs je ne doute pas que c'est aussi beau, d'ailleurs tout m'epate en thailande la faune la flore la nourriture, la gentillesse et le sourire des gens malgres la pauvrete de certains qui nous donnent une bonne leçon de vie .have a good trip😏
TOMMIE
DU DUC Veteran ·
Tiens je te donne l'adresse d'un petit site internet, avec toutes les îles de la mer d'andaman: www.andaman-island-hopping.com Nous on a bien aimé Koh Muuk, Koh Kradan, mais aussi la ville de Trang, Hat Yaï et dans le golf de Thaïlande Koh Tao, et surtout la plage de Ao Leuk😉
DUC
TO Tommie Regular ·
kop khun kha pour ton message;une question quel est le nom des iles ou tu vas? je ne doute pas quelles sont aussi belles, d'ailleurs j'aime tout en thailande sa flore sa faune la nourriture et le sourire et la gentillesse de ce peuple qui nous donne une belle leçon de vie et d'humilite!! good trip chanceux!!!!!!!!😏
TOMMIE
DU DUC Veteran ·
Une petite photo (en pièce jointe)de la plage de koh Muuk, au fond on peut apercevoir Koh Kradan (photo prise en aout 2006)
DUC
TO Tommie Regular ·
Je respecte ton choix, il y en a pour tous les gouts e thailande;😏 de tout coeur comme toi pour la birmanie.
TOMMIE
TO Tommie Regular ·
plage deserte le paradis!!!!!!!!!!thank you😏
TOMMIE

Similar discussions

You might also like