Coup de fil de Lufthansa: la classe affaire pour 350 euros de plus!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
3 jours avant mon départ CDG FRA EZE (en éco), je reçois un appel de LH pour me proposer la classe affaire pour 350 euros de plus! billet à 545 euros mais budget serré, j'ai décliné l'offre. Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
AK Akyrion Veteran ·
J' attends leur appel pour Mexico dans quelques jours !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ou comment tenter discrètement de limiter les dégâts sur un vol où le taux de remplissage est catastrophique en biz, et où la classe éco est par contre surbookée 😇
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
C'est plus rentable, pour la compagnie, que de surclasser gratuitement des passagers; en revanche, dans le cas de vols professionnels, je me demande comment faire rembourser le surclassement, facturé séparément du billet; à moins que le nouveau billet ne récapitule tout?
MI Michelzen Globetrotter ·
Ou comment tenter discrètement de limiter les dégâts sur un vol où le taux de remplissage est catastrophique en biz, et où la classe éco est par contre surbookée 😇

même pas sur que l'eco soit surbookée mais voler avec une biz vide fait mauvais effet pour une major ! Encore une Cie qui ne vend plus de billet biz au tarif biz et ça c'est devenu le problème pour les Cies aériennes, BA avait clairement evoqué que pratiquement TOUS les billets biz* se vendaient a "tarifs négociés" surtout pour dplt professionnels ... le billet biz "plein pot" * serait encore plus rare que l'eco "plein pot"

* sauf quelques rares destinations "royales"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
A noter que contrairement à AF, les classes supérieures de LH sont tres importantes.

La ligne de Mexico est opérée en Boeing 747-400 sur les deux compagnies : - LH : F16, C80, Y234 - AF : F0, C40, Y396

En ces périodes, remplir les 80 places en biz ne doit pas être facile ! Belle offre de Lufthansa, qui rappelle ce que pratique sa "petite soeur" Swiss avec le business upgrade en europe (à partir de seulement 50 EUR par vol) et l'a tenté en international cet été !
BL Blouch Regular ·
350 € par trajet ou aller-retour ?
NI Nicoparis12 Regular ·
350 € uniquement FRA-EZE.

Nicolas
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
BA Badmarsh Regular ·
700.- francs suisse pour passer d'éco à biz sur un aller GVA-YUL même tarif au retour.

3 téléphones de Swiss pour me demander à chaque fois ci cela m'intéressait. 2 en Suisse et 1 au Canada.

Pensez-vous qu'il soit possible de négocier ? Parce que payer 700.- de plus l'aller sur un AR à 750.- ça fait un peu mal.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
VI Viadi Globetrotter ·
je reçois un appel de LH pour me proposer la classe affaire pour 350 euros de plus!

Il s'agit d'une promotion tarifaire de Lufthansa. Réservation jusqu'au 31 décembre 2009 et voyage du 30 septembre 2009 au 28 février 2010, sous réserve de disponibilité en classe Z

Lufthansa effectue également une promotion de ce type sur ses lignes Lufthansa Italia, la business class à partir de 100 EUR l'aller retour !
TH ThoRi Veteran ·
Ce qui signifie que pour peu que vous ayez consilté au préalable le remplissage de tel vol en affaires sur Lufthansa, et constaté qu'il était quasi-vide, vous prenez un billet en éco au plus bas tarif, et quelque minutes plus tard vous appelez Lufthansa et demandez un surclassement à 350€ l'aller simple ou 700€ le retour?😮
VI Viadi Globetrotter ·
C'est effectivement ca !!

Pas spécialement un vol LH vide en biz, mais avec disponibilité en classe Z (ce qui revient un peu au meme je te l'accorde)

Procédure identique pour LH Italia !
TH ThoRi Veteran ·
Les disponibilités en Z, on peut les trouver quelque part? Notez que quand on simule la réservation d'un billet Z sur le site LH, une fois l'horaire choisi et s'il reste peu de sièges, le site précise "plus que tant de sièges" (de mémoire, jusqu'à 5).

Pour Swiss, cela fonctionne pareil? (le confort des sièges, paraît-il, ne serait pas le même entre les faux lie-flat LH qui seraient des toboggans très très fermes, et les nouveaux sièges Swiss sur Zurich-New York...)
VI Viadi Globetrotter ·
Les disponibilités en Z, on peut les trouver quelque part?

Si tu as le logiciel KVS tu y as acces !!

la mention "plus que x sieges", il me semble que c'est moins de 9 (la meme info que tu trouves sur les sites de reservation, c'est marqué 9 pour 9 places de libres ou plus)

Si tu as des dates, je suis pret à te renseigner !

Pour Swiss, cela fonctionne pareil?

Non pas du tout ! Swiss avait lancé cette promotion en juillet/aout, le tarif était différent selon la destination (de mémoire c'était par exemple 200 EUR pour CAI, 350 EUR pour JFK, 500 EUR pour l'asie) et reservable en meme temps que le billet. En europe l'offre Swiss est continue et est reservable sur internet avec le billet ou apres, disponibilité en classe J)

le confort des sièges, paraît-il, ne serait pas le même entre les faux lie-flat LH qui seraient des toboggans très très fermes, et les nouveaux sièges Swiss sur Zurich-New York

Tout à fait. LH a une business class "classique", comme sur AF par exemple avec sieges plats mais inclinés dit tobogans. LX a la meme configuration sur ses A340-300. Sur ses nouveaux A330-300, LX a en effet une nouvelle business class avec un lit entierement plat et horizontal. C'est actuellement une exclusivité. Mis à part Singapore dans ses 77W et A380, la seule business class horizontale comprend une configuration en épi, comme sur Virgin Atlantic, Air New Zealand, Air Canada.
TH ThoRi Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations, mon mari devrait vous être extrêmement reconnaissant lors de son prochain voyage vers NY!😎 (parce que ces derniers jours j'avais remarqué une nette hausse des tarifs en business sur FRA-NYC et ZRH/BSL-NYC, sauf pour la première en passant par United) Pour la classe affaires en Europe, il n'y a pas droit et cela lui importe moins. Mais depuis qu'il sait qu'il pourra (probablement) choisir ses vols, il lorgne vers Air Dolomiti pour l'Italie...

Pour les sièges, le nouveau "skybed" fully-flat des A380 de Qantas (sur les autres avions il est toboggan) n'est pas en épi non plus, en plus il fait presque une mini-suite, en tous cas c'est l'impression que donnent les images (il faut cliquer sur la partie avant haute de l'A380) : http://www.qantas.com.au/travel/airlines/a380/global/en
VI Viadi Globetrotter ·
Pas de problème !!

sur FRA NYC tu as aussi Singapore Airlines !! Je sais qu'en éco il sont des tarifs assez intéressant.

Air Dolomiti est une très bonne compagnie, proposant un tres bon service à bord. Ils volent principalement depuis MUC mais quelques vols également de FRA. Leurs nouveaux E195 sont splendides !!
TH ThoRi Veteran ·
Sûr que sur Regional, les Embraer remplacent avantageusement les Fokker qui dataient (bruit, tête baissée dans l'allée). Singapore? ce serait le rêve, je regarderai alors, je ne savais même pas qu'ils avaient des FRA-NYC!
VI Viadi Globetrotter ·
Si, en 744. C'est le vol SIN FRA JFK. L'autre vol sur cet axe est un SIN EWR direct, mais désormais uniquement en business.

Attention cependant ! Ce vol n'offre pas de possibilité de correspondance en europe ni de code share avec LH ! Pas de possibilité de faire BSL FRA JFK en utilisant SQ !

Similar discussions

You might also like