Coup de gueule contre "Europcar"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous avons loué, mon mari et moi, via notre agence de voyage une voiture chez "Europcar" à Orly avec remise à Roissy 4 jours plus tard ... Jusque là tout est OK !!. Nous prenons livraison de la voiture le 18 septembre dernier, après une attente d'une heure. Je prends la peine de demander au commis qui est derrière le comptoir si j'ai autre chose à payer car il a pris une copie de ma carte de crédit et la réponse est "non". Nous partons, tout va bien ... nous rendons la voiture à Roissy .... Aucun paiement à faire, super !!!. Les vacances se passent, nous rentrons à MOntréal et là sur mon compte Master Card j'ai une charge de 85 euros ..... C'est koi ça ???. Je demande des explications et on me répond que j'ai été facturé pour : - un "supplément de coût d'exploitation" applicable à touted les locations au départ d'une gare ou d'un aéroport, - aussi facturée pour des "licence et fees" (ma facture était en anglais !!!) correspondant aux frais d'immatriculation du véhicule mais et surtout : - Un supplément 2ème conducteur justifié comme suit : (et je rapporte intégralement ce qui est inscrit sur la lettre envoyée le 24 janvier dernier "Enfin le fait que vous ayez laissé votre carte de crédit implique obligatoirement que vous soyez mentionnée comme conducteur au contrat, ainsi le fait que votre mari ait demandé à conduire le véhicule suffi à ce qu'on vous facture un supplément "2nd conducteur".

Je précise que je n'ai pas laissé copie de mon permis de conduire ....... !!!!!!!!! Seulement ma carte de crédit !!!!!!!!!!!! Donc si je comprends leur logique : Carte de crédit = permis = conducteur !!!! Whoua, facile d'avoir son permis en France !!!.

Qu'en pensez-vous ???
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
TR Travaway Globetrotter ·
Humm... je serais toi je relirais avec precision le contrat que tu as signé 😉 si tout ce que l'on te facture n'y est pas explicitement indiqué , tu seras en droit de réclamer... beaucoup de crosseurs ici depuis la crise ... Par contre je ne sais pas si du point de vu de l'assurance le fait de payer la location d' une voiture implique forcement que l'on en soit le conducteur... essayes d'aller poser la question sur un site web juridique...

Je ne connais pas bien les formules proposées sur les locations de vehicules en France car je n'en loue jamais mais quand on vient de l'etranger il me semble préférable de choisir une formule où l'on paye en ramenant la voiture, plutôt qu'à l'aveuglette, ça permet de vérifier si tout est ok avant de repartir.
TI Tiwen ·
Bonjour mimi48,

Quand quelqu'un loue une voiture chez Europcar, le nom inscrit sur le contrat est le nom du conducteur principal et également la personne qui doit payé la location avec sa carte de crédit. Donc si tu étais la conductrice principale et que ton mari a demandé à conduire, il est normal que tu as dû payer pour un second conducteur. Mais ont-ils vérifié que tu avais ton permis ? Sans pour autant en prendre la copie ? En tout cas cela aurait dû être fait c'est certain ! Parce que avec une carte de crédit mais sans permis il n'est (normalement) pas possible de louer chez Europcar, même en précisant que ce sera ton compagnon qui conduira. Ensuite il est vrai qu'il y a des taxes supplémentaires quand tu prends ou ramenes le véhicule dans une gare ou un aéroport, mais cela aurait dû être compris dans le prix que tu as payé au départ (lorsque tu as prit le véhicule). A vérifier...

Bonne fin de journée.
MI Mimi48 Regular ·
Il n'a jamais été question que je sois la conductrice principale et ils n'ont pas demandé à voir mon permis de conduire et je suis d'accord avec toi les frais supplémentaires auraient dû être inclus dans le prix payé au départ. C'est tout cela qui fait que je pousse un coup de gueule et aussi le fait que le vendeur au comptoir m'a bien dit que je n'aurais rien d'autre à payer.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094

Similar discussions

You might also like