J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !
Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?
En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?
Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?
Egyptiano
voir le site www.airbnb
chambres a louer.prix raisonnable.
quartiers.Flamengo, Copacabana, Ipanéma Leblon.
pour les billets .ebookers.com
quartiers a éviter ;Le Centre la proche banlieux, Sao Cristovao, Meier ect.
choisir un environnement a touristes.
environ de Rio.ILHA Grane, Buzios, ile de Paqueta.
MADMAX09
soyons réalistes : haute saison + coupe du monde, ça va être difficile de trouver "pas cher", car même ceux qui ne sont pas chers en temps normal vont profiter de l'afflux de visiteurs pour gonfler leurs prix.
MINA
Flamengo, Copacabana, Ipanéma, Leblon oui c'est sécurisé....
La ville que j'aime c'est Salvador.
pour un aller et retour RIO/SALVADOR voir ebookers, easyvoyage.les prix en euros
mais le probleme partir et revenir suivant des
dates fixes.
sur place cvc.com propose avion+hotel+petit déjeuner en réais.
je ne connais pas les prix avec le mondial.regarder sur le site www.cvc.com
acheter le voyage dans des agences de voyage à RIO.
faire plusieurs.
MADMAX09
Je pars le premier juin pour suivre la coupe du monde et je repars le 15 juillet et je suis sur Rio du 14 juin au 25 juin pour suivre deux match de poule et visiter je vais dormir chez des amis et si tu désires je peux leurs demander , sinon essaye chez l'habitant cela est un peu éloigné de rio centre mais très intéressant par rapport au prix voix aussi par les écoles de samba ils ont des dortoirs et peuvent te loger à des prix très intéressant pour ma part après je pars pour un tour du monde qui commence à la coupe du monde .
Pour le site des billets va voir su le site voyageautourdumonde.fr c'est le blog de Fabrice et sylvain et ils ont pas mal de combine
Ok super merci Madmax09 je vais essayer de voir un logement dans un de ces quartiers.
Si je pars 3 semaines en tout il faudrait passer combien de temps à Salvador ?
Franco-français c'est très gentil de ta proposition tu y vas c'est sur toi ? Moi je n'ai pas encore les billets et j'essaie de convaincre deux amis de venir avec moi.
Je vais essayer de regarder pour les écoles de samba et chez l'habitant bonne idée.
Oui c'est sur j'ai mes billets de match en pré réservation j'ai eu le retour de la fifa et comme la Belgique est qualifié car je suis belge et en plus mon tour commence par là, si tu as besoin d'aide n'hésite pas je serais sur place le 1/6/2014 si tu as besoin d'un logement je peux toujours demandé à mes amis pas de stress tjs des solutions.
Moi et deux amis nous projetons d'assister à la coupe du monde 2014. A mon avis il faut trouver ou dormir des maintenant pars que les prix vont grimpés à l'approche de l’évènement...
Rien ne développe l’intelligence comme les voyages.
pour la final , quart et demi les billets ne sont pas encore disponible c'est la Fifa qui gère sauf si tu connais quelqu'un sur place au Brésil car ils peuvent les avoir là bas , sinon si tu es Europe tu peux avoir sur pré réservation pour poule et huitième.
Je te souhaite bon courage et peux être que l'on se verra là bas.
slt!
merci! pour l'info, moi y vais seulement si reçois mon billet pour la final😉
attend donc jusqu'au 5 novembre,
et oui si la chance , peux être que l'on se verra là bas
Jean-François, super si tes amis sont d'accord pourquoi pas ! Ils vivent là-bas ?
Je partais sur une base de trois semaine mais finalement j'ai vraiment envie d'y être du début jusqu'à la fin je ne veux rien louper de ce moment historique !
Merci à tous de votre aide et j'espère que l'on se verra tous là-bas :)
Salut Mina , oui ils vivent là-bas, Christophe y travaille depuis 4 ou 5 ans je vais leur demandé de suite et te tiens au courant avant la fin de la semaine . Ils sont sur Rio mais je suppose que tu ne vas pas resté tout le temps sur Rio ou tu reste le mois entier dis moi comme cela je leur demande exactement ce que tu désire .
Honnêtement je ne sais pas encore quels sont exactement mes plans, je pense partir tout le mois de la coupe du monde mais après je ne sais pas, surement quelques jours à Salvador De Bahia suite aux conseils de Madmax09 et le reste du temps à Rio. Tu comptes faire quoi toi ? Et d'ailleurs tu vis en Belgique ?
Je pense reste plus longtemps sur le Brésil car plus je lis plus j'ai envie de reste la seul chose dont je suis sur je reste sur Rio le temps des trois match de poule et je repars pour traversé la frontière au chute de Iguzu entre temps visité le Brésil (les gens et leur culture) .
Et là je vis pour le moment en Guadeloupe
Amitié
jean-françois
Report de la prochaine période de vente de billets pour
Brésil 2014™
Afin de garantir l’implication des autorités brésiliennes dans la supervision des procédures pour l’attribution des billets après la première période de vente, conformément à la loi sur la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, la FIFA a dû repousser la date du tirage au sort qui ne démarrera qu’aujourd’hui, mardi 29 octobre 2013. Étant donné ce retard de procédure, il sera impossible d’informer avant la date limite du 4 novembre 2013, comme précédemment communiqué, les candidats aux plus de 6,2 millions de billets demandés de l’aboutissement ou non de leur requête. De fait, la FIFA a décidé de repousser au 11 novembre 2013, à 12h00 CET (9h00 heure de Brasília), l’ouverture de la prochaine période de vente de billets, initialement prévue le 5 novembre.
Je reviens vers toi comme prévu , j'ai demandé à mes amis pour le logement il y a pas de problème, je rentre en Métropole vers fin mars on se contact à ce moment là pour que tu ai les infos pour les contacter (je suis en Guadeloupe pour le moment) et tu vois avec eux tes dates moi je serais chez eux du 15 juin au 30 juin sur à cent pour cent . Voilà tiens moi au courant si dans le principe tu es d'accord.
C'est vraiment très sympa de ta part et de celle de tes amis !
Je te passe mon mail minouch_parisien@hotmail.fr pour plus de facilités mais sur le principe je suis d'accord à fond !
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
J'ai eu confirmation de la Fifa et j'ai 2 packs ( déjà débiter de mon compte) pour les 3 matchs de poule pour suivre les Diables Rouges.
Hors, actuellement, nous ne connaissons pas encore où la Belgique jouera ses matchs de poule.
Si d'autres compatriotes sont de la partie, n'hésitez pas à vous manifester.
Moi j'ai eu deux places pour le 1er match du groupe H donc maintenant je prie en attendant le tirage au sort le 6 decembre histoire de pas me taper honduras - japon.... Lol
Si quelqu'un a une place en trop pour le match d'ouverture j'achete!
Bonjour Jean François,
Si tes amis sont open pour recevoir un modeste voyageur de plus, ...
J'ai 2 x 3 places et j'offre à mon hôte une place pour m'accompagner au stade.
En tout cas merci pour ton aide et tes conseils, ...
Bien à toi,
Maxime.
Voici ci dessous mon post.
Salut à tous,
Maxime, j'ai 36 ans et je suis papa de 2 adorables garçon de 8 et 5 ans. Sympa et courtois.
Je suis au Brésil du 16 au 27 juin prochain pour la coupe du monde.
Je suis supporter des Diables Rouges, l'équipe nationale de Belgique. J'ai 2x3 tickets pour les 3 matchs de poule
17 juin à Belo Horizonte contre l'Algérie/ 22 juin à Rio contre la Russie/ 26 juin à Sao Paulo contre la Corée
Je prends le vol Air France de Paris à Sao Paulo le 15 juin ensuite je prends un vol intérieur via TAM vers Belo H.
Je reste à Belo H. du 16 au 18 juin où je loge chez l'habitant. Le 18, vol vers Rio ou je reste jusqu'au 24 juin.
Et du 25 au 27 juin je suis à Sao Paulo.
Je n'ai pas encore trouvé de logement à Rio et Sao Paulo. ( Je suis donc à la recherche , si vous avez des trucs, je suis preneur)
Je reprends l'avion de Sao Paulo vers Paris le 27 juin.
Pour les vols: Paris/Sao Paulo A/R + 3 vols intérieurs, j'ai payé 1650 €
Donc si nous nous croisons, pourquoi ne pas partager nos émotions autour d'un bon verre !
Tout d'abord Bonne année et plein de bonne chose pour l'année 2014 (exemple que nos diables rouges gagne la coupe ) . Pour mes amis , ils n'ont plus de place chez eux mais on a une amie en commun qui ouvre là sont petit guest house aussi sur Rio , je peux lui demandé et je te tiendrai au courant .
Tout d'abord Bonne année et plein de bonne chose pour l'année 2014 (exemple que nos diables rouges gagne la coupe ) . Pour mes amis , ils n'ont plus de place chez eux mais on a une amie en commun qui ouvre là sont petit guest house aussi sur Rio , je peux lui demandé et je te tiendrai au courant .
Amicalement
jean-françois
Mes meilleurs vœux aussi ( un peu le même rêve secret que toi ...)
Ok super si tu peux me donner un coup de pouce car c'est chaud pour trouver.
Attention la coupe du monde de foot risque de n'être pas une fête, surtout si l'équipe brésilienne n'arrive pas au bout de la compétition, la rue commence à montrer des signes inquiétants concernant des actions de protestation sociales (grèves des transports etc...), les réseaux sociaux en sont les vecteurs voici des commentaires que j'ai reçu entre le 04 et le 06 janvier de la part de connaissances....🤪
Brasil, um pais de merda mesmo, enquanto a populacao de sao luis, ta numa situacao critica sem transporte publico a bandidagem ta pintando e bordando e os politicos estao preucupados com as eleicoes no estado e nao com a populacao que ta no meio do tiroteio e nao sabe pra onde correr isso e brasil politico pra governar e populacao pra sedanar
Teremos a melhor copa do mundo, melhor pra estrangeiro e fumo pros brasileroskkk
Bizarrement, mes amis brésiliens me disent exactement le contraire (dernière discussion en date du 08/01/2014 à 12h50 heure locale à Rio).
Qui a raison ? Les tiens ou les miens ?
Le Brésil attend cet évènement avec impatience, le monde entier aussi (hors personnes aigries biensur, mais c'est une minorité).
Attention la coupe du monde de foot risque de n'être pas une fête, surtout si l'équipe brésilienne n'arrive pas au bout de la compétition, la rue commence à montrer des signes inquiétants concernant des actions de protestation sociales (grèves des transports etc...), les réseaux sociaux en sont les vecteurs voici des commentaires que j'ai reçu entre le 04 et le 06 janvier de la part de connaissances....🤪
Brasil, um pais de merda mesmo, enquanto a populacao de sao luis, ta numa situacao critica sem transporte publico a bandidagem ta pintando e bordando e os politicos estao preucupados com as eleicoes no estado e nao com a populacao que ta no meio do tiroteio e nao sabe pra onde correr isso e brasil politico pra governar e populacao pra sedanar
Teremos a melhor copa do mundo, melhor pra estrangeiro e fumo pros brasileroskkk
Ah bon 180 000 000 d'aigris c'est une minorité au Brésil, c'est ne pas connaitre le Brésil........en plus n'oublie pas que les gens ne prennent pas un mois de vacances, ils continuent de travailler comme d'habitude et donc cela ne sera pas la fête dans la rue comme tu peux l'imaginer ...en 1998, lors des différents matchs, tu as arrêter de bosser ??? non, cela avait été quelque chose d'exceptionnelle hormis la finale ? non ...ici il en est de même, les voix de la rue commencent à se faire résonner contre l'argent gaspillé alors que d'autres priorités plus importante sont nécessaire et si le Brésil se fait éliminer en cours de route, t'en fait pas que les banderoles, drapeaux à l'effigie du pays vont vite disparaitre du paysage urbain, dans les heures qui suivront la défaite, j'ai fait déjà 3 coupes du monde ici, donc une gagnée par le Brésil en 2002 et je sais de quoi il en retourne..mais pour celle de 2014, les mouvements sociaux "risquent" de venir perturber la compétition, sans compter les intentions des réseaux mafieux dévoilées il y a moins de 6 mois dans la presse locale..et toujours d'actualité
et pour finir, le 31/12 j'étais à un concert gratuit dans le nord du pays...à l'annonce des vœux et à l'évocation de la coupe du monde, plus de 20 000 sifflets se sont fait entendre sur 30 000 personnes de présentes ....et la ville c'était Recife donc cela démontre bien l'état d'esprit des gens ce 31/12/2013
je ne suis pas le porte parole des 200 millions de Brésilien, mais à la différence de toi, je suis sur place et depuis plusieurs années, et chose que tu ne peut pas percevoir (normal) est que le mécontentement de la rue se fait de plus en plus fort et cela tu ne peut le nier..
La minorité est celle qui détient 85% des richesses du pays et qui ne représente que 5% de la population et qui assistera au match dans les stades si elle a un billet ou de la place..beaucoup seront ailleurs !!
Ensuite en juin, le pays ne va pas s'arrêter de vivre et de travailler.....et si le Brésil s'en va à la surprise de ce que tu peux penser, c'est évident que les Brésiliens vont se désintéresser rapidement de la suite des événement et surement perturber les matchs..
En 2002, j'ai vu la finale Bresil Allemagne sur la plage à Fortaleza, la fête a duré que le jour de la victoire et le lendemain tout le monde avait repris le boulot...en 2006 la France a éliminé le Brésil, j'étais avec une 30 de brésiliens à regarder le match, le lendemain plus de drapeaux, finit la fête et les brésiliens n'avaient plus rien à faire du résultat final ou
En 2010 même scénario et je ne vois pas ce qui va changer en 2014...
Tu le constatera toi même peu importe le résultat....faut pas t’imaginer ou anticiper des choses que tu n'a jamais vécu et encore plus ici au brésil ....
C'est dingue Chico le nombre de touristes que je découvre sur ce forum qui affirment en savoir plus sur le pays que ceux qui y habitent depuis longtemps.
Mais bon... je n'en dirai pas plus car on va encore m'accuser de chercher à polémiquer. 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
J'ai l'habitude de cela.....ils lisent la presse de leur pays qui leur font penser que tout va bien....d'ailleurs ici les brésiliens pensent tous que les Français sont des crados qui ne prennent jamais de douches !! qu'en France c'est dangereux car même les policiers et les pompiers se font attaquer dans les villes et reçoivent des frigos sur la tête !! qu'il est dangereux de se promener en voiture du côté de Nice etc.... reportage sur la globo qui sont des reprises de "zone interdite" etc...par contre en France, tout est fait pour montrer le Brésil comme un paradis, ou les gens sont heureux et que de nombreux étrangers viennent y faire fortune et réussissent !! et que la coupe du monde sera la meilleure au pays du foot, d'ailleurs tous les brésiliens ont un ballon de foot dans leur maison !!! comme d'ailleurs tous les Français ont un béret !!!
et mon beau frère brésilien m'a fait un jour, c'était en 2011, une réflexion en visitant la France, il a été surpris de ne pas voir de noir ou très peu!! et je lui ai demandé pourquoi car il pensait que la France c'était un pays majoritaire de noir au vu de la composition de l'équipe de foot de 2010 comme quoi !!
alors immigrante et les autres me feront toujours rire 😎 à vouloir nous expliquer ce qu'ils ne peuvent percevoir ou voir à 10 000 km...mais bon ils verront et espérons que tout se passent bien pour eux car nous cela nous est égal car cela ne changera en rien notre vie durant cette épreuve....
Finalement tu ne te rends pas compte de tout ce que tu dis.
Et encore une fois, comme d'habitude, soit tu réponds à côté de la plaque, soit tu réponds à la moitié des remarques qu'on te fait. Tu es étonnament très sélectif dans tes réponses.
Ensuite en juin, le pays ne va pas s'arrêter de vivre et de travailler.....et si le Brésil s'en va à la surprise de ce que tu peux penser, c'est évident que les Brésiliens vont se désintéresser rapidement de la suite des événement et surement perturber les matchs..
Qui a remis en cause cela ? Et ? Le pays ne va pas s'arrêter de vivre, ok, parfait, et ? Quel est le problème ?
En 2002, j'ai vu la finale Bresil Allemagne sur la plage à Fortaleza, la fête a duré que le jour de la victoire et le lendemain tout le monde avait repris le boulot...en 2006 la France a éliminé le Brésil, j'étais avec une 30 de brésiliens à regarder le match, le lendemain plus de drapeaux, finit la fête et les brésiliens n'avaient plus rien à faire du résultat final ou
En 2010 même scénario et je ne vois pas ce qui va changer en 2014...
Et ? On s'en fou. Non ?
Tu le constatera toi même peu importe le résultat....faut pas t’imaginer ou anticiper des choses que tu n'a jamais vécu et encore plus ici au brésil ....
Anticiper quoi ? Qu'est ce que je n'ai jamais vécu que tu connais mieux que moi ? Que connais-tu de ma vie ? D'ou sortent tes vérités sur ma personne ?
alors immigrante et les autres me feront toujours rire 😎 à vouloir nous expliquer ce qu'ils ne peuvent percevoir ou voir à 10 000 km...mais bon ils verront et espérons que tout se passent bien pour eux car nous cela nous est égal car cela ne changera en rien notre vie durant cette épreuve....
Mais je t'ai demandé quelque chose ? J'ai mis quels espoirs devant ton écran ? Qu'as tu lu de ma part qui te fait pianoter cela ?
Et concernant l'impact de la coupe du monde sur ta vie, sans vouloir être désobligeant, je m'en fiche un peu comme de ma première culotte.
Relis toi.....quand tu viens me parler du Brésil, même si tu es venu en tant que touriste....car c'est vrai qu'en 15 jours, tu sais comment l'administration fonctionne, comment les banques aussi, comment monter une entreprise, comment faire une fiche de salaire, comment te faire soigner, comment faire une action en justice, comment faire un constat d'accident etc...
Bizarrement, mes amis brésiliens me disent exactement le contraire (dernière discussion en date du 08/01/2014 à 12h50 heure locale à Rio).
Qui a raison ? Les tiens ou les miens ?
Le Brésil attend cet évènement avec impatience, le monde entier aussi (hors personnes aigries bien sur, mais c'est une minorité).
ce qui te dérange, pour on ne sait qu'elle raison, c'est que j'émets un avis sur la situation actuelle qui est un ressentie national (la minorité selon toi !) sur ce que l'organisation de la coupe du monde de football crée comme mécontentement et sur les risques qui planent sur le bon déroulement et toi tu viens m'expliquer le contraire car tu as un ou deux amis Brésiliens qui sont comme toi "fan" de football et qui ne vivent que pour cela et qui te disent que cela n'est pas une réalité, soit c'est leur avis du moment et pas celui sur l'après coupe...
donc il n'y a pas à en faire "roman" ni à prendre des extraits de ce que j'écris pour en faire une critique......Va vivre ton "événement" pour lequel tu as économisé pendant 4 ans et profite, mais ne vient pas parler du Brésil comme tu en parle et ta joie d'être là sera peut être de courte durée....
Americas je crois que l'on est en face d'un vrai de vrai !!!! pour le reste, cela ne nécessite pas de réponse car cela est sans commentaire 😉
😄
Ben oui... pas la peine de perdre plus de temps. Ensuite... on joue à qui veut avoir le dernier mot... c'est sans intérêt et il vaut mieux laisser les convaincus gagner ce petit jeu. 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno)
L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
Amicalement
jean-françois
Hello JF, si tes amis qui ouvrent la guest-house, je suis preneur ;)
Si tu as un site web, je veux bien l'adresse pour essayer de réserver une chambre.
C'est juste des amis qui font cela pour la coupe du monde ( pour faire un peu de sous ) donc si tu veux donne moi ton adresse mail que je communiquerai très rapidement et ils prendront contact avec toi , je préfère dans ce sens là par correction vis à vis d'eux , si cela te convient
Salut, je viens de voir ton post, je pars aussi voir la coupe du monde au bresil. Je connais qq amis sur place mais pour linstant rien de sur pour quil ait un canape ou un bout de tapis pour moi.. Tu as toujours une possibilité de ton cote ? Merci. Alexis
J'ai besoin de votre aide, de vos conseils, de vos expériences. En mai prochain nous avons prévu un séjour à Rio (Copacabana) et Ilha Grande (Vila Abraao).…
Je sollicite votre aide pour finaliser la logistique de mon voyage au Brésil. Nous partons au Brésil pour 2 semaines, 2 adultes. Sur place nous prévoyons de…
Nous serons en croisière sur le grandiosa au départ de Santos en février. Rio n'est pas inclus dans les escales. Avez vous déjà fait Rio en revenant de…
Nous envisageons de partir 15 jours à Rio, mais l’ami qui m’accompagne (a cause d’un problème de santé) ne peut absolument pas se faire vacciner contre la…
Pouvez-vous s'il vous plait me communiquer des informations si vous avez fait l'excursion de Rio et me faire part de vos impressions d'une journée 4x4 avec…
Hi everyone! So happy to be back on this forum—it’s packed with such useful info! 🙂 My husband and I are planning a 2.5-week self-drive trip to Colombia at the end of the year, including some domestic flights. My first question is: is it possible, easy, and safe to do a road trip in Colombia?
Below is our draft itinerary (with questions at each stop):
29/11: France → Colombia. Overnight in Bogotá.
30/11: Exploring Bogotá: La Candelaria and Montserrate.
01/12: Gold Museum (closed on Mondays). Drive to Zipaquirá (1.5 hrs) to visit the Salt Cathedral. Then drive to Villa de Leyva (3 hrs). Explore the town. Overnight in Villa de Leyva.
02/12: Return to Bogotá via Laguna de Guatavita (5 hrs). Is it worth the detour? Overnight in Bogotá.
03/12: Flight to Pereira. Drive to Salento. Overnight in Salento.
04/12: Cocora Valley (hike among the wax palms) followed by a drive around the area. Are there any waterfalls or other sights nearby?
05/12: Visit a coffee finca—any recommendations? Then explore the surroundings: Filandia, Manizales, waterfalls? Hot springs? Which ones?
06/12: Flight to Medellín.
07/12: Exploring Medellín: Centro, Plaza Botero, Comuna 13. How do you visit Comuna 13? Is it easy to get around Medellín? Metro? Buses?
08/12: Drive to Guatapé (2 hrs). Visit the town, stroll around the lake, then El Peñol. Overnight in Guatapé.
09/12: Return to Medellín.
10/12: Flight to Santa Marta. Drive to a hotel near Tayrona Park.
11/12: Tayrona—El Zaino entrance.
12/12: Tayrona—Palangana entrance, then Bahia Concha and Santa Marta. What do you think?
13/12: Drive to Minca (45 mins). Can we reach the village by car? Pozo Azul and Marinka waterfalls. Overnight in Minca (or back in Tayrona?).
14/12: Drive to Puerto Nao (5 hrs). Stop in Ciénaga on the way + boat tour in Nueva Venecia and/or Buena Vista? Not enough time? Overnight in Puerto Nao.
15/12: Exploring Cartagena: Centro, Getsemaní, the walls + La Boquilla if we have time.
16/12: La Boquilla (is it really worth it?) if we didn’t have time yesterday, then back to the beach.
17/12: Return to France.
So, what do you think? Is this doable, or should we tweak it? Thanks in advance for your invaluable feedback and tips! 🙂
Hi there, I’ll be in Brazil from December 10th to the end of February.
I’ve sketched out a rough itinerary but I’m not sure how to arrange it—considering the climate, year-end holidays, and Carnival.
Basically, I’m thinking of the Amazon, the Northeast coast with Lençóis Maranhenses National Park (but skipping Chapada Diamantina),
Ouro Preto, Paraty, and Ilha Grande—but no Rio visit.
Is this doable in 3 months?
Which direction should I take for this itinerary?
Thanks in advance!
Bonjour, qui connaitrait l' agence Ventura Travel Agency (et non ventura travel)? apres de nombreuses recherches, devis, c est la seule qui propose Uyuni à un prix raisonnable en réunissant tous les critères ; tranfert jusqu à la frontiere, hébergement en chambre privée, tarif très correct. Les autres, (guides et agences) proposent soit en chambre non privée, soit sans le tranfert jusqu'à la frontiere, soit tarif bien trop excessif ; mais je souhaiterais avoir des avis sur cette agence. Merci à tous
Voir moins
Hi everyone,
We're planning a trip to Chile to visit the Atacama Desert and then head toward Putre, Lauca, Salar de Surire, etc.
Which would be the better time to go, April or November?
Is an SUV enough?
Looking forward to your tips!
I’m planning a 16-night solo trip to Colombia (July 27 → August 13, 2026) and would love feedback from those who’ve been before I book everything. I’ve mapped out the day-by-day schedule so you can point out anything that doesn’t add up.
My profile: 36 years old, lucky enough to have traveled quite a bit already. I’m looking for a balance of discovery and chill time, fun evenings to meet people, nature, and a little scuba diving (tank). Departing from Bordeaux.
— THE ITINERARY —
* D1 (07/27) – Arrival in Bogotá at 1:40 PM, domestic flight to the coffee region right after, arriving in Salento in the evening
* D12 (08/07) – Cartagena: Castillo San Felipe, Getsemaní, food scene
* D13 (08/08) – Boat to Isla Múcura (San Bernardo archipelago). Settle in, snorkeling
* D14 (08/09) – Isla Múcura: Diving in the morning, archipelago tour (Tintipán + Santa Cruz del Islote), bioluminescent plankton in the evening
* D15 (08/10) – Isla Múcura: Second dive, relaxation
* D16 (08/11) – Return boat, buffer night in Cartagena before the flight
* D17 (08/12) – Chill morning in Cartagena, then flight Cartagena→Bogotá and Bogotá→Europe in the evening
— MY QUESTIONS —
1. Does the logistics seem realistic, or are there any routes I’m underestimating? (Especially Salento→Pereira→Medellín and Santa Marta→Cartagena)
2. Isla Múcura for a solo traveler looking for calm + diving: good choice, or would another island in the archipelago be better (Tintipán, Rincón del Mar)?
3. I preferred Finca La Selvita over Tayrona (less tiring, more original): am I missing out on Tayrona for no good reason?
4. Four nights in Medellín—too much or justified with the Guatapé day trip?
5. Any must-see I’ve overlooked?
Thanks in advance—your feedback will help a ton! 😊
François
Hi everyone, French travelers in Chile—what credit cards do you use for your various car rentals in the country? I’m traveling in September and was planning to switch my regular debit card (a VISA PREMIER in deferred debit mode) for the deposit guarantee.
My rentals are with Figal in Punta Arenas, Econautos in Arica, and Chilean Rent a Car in Temuco, and all of them want the deposit on a credit card. For me, deferred debit *should* work, but I’ve read comments saying the opposite.
How’s it actually working on the ground with these rental companies right now? Will a deferred debit card work, or not at all?
In France, banks don’t issue credit cards, right—or am I mistaken?
Hi everyone, is it still possible to travel in Ecuador outside the Amazon region? If so, do you have a reliable agency to recommend? All your recent experiences from the past few months would be greatly appreciated. Thanks so much
Hi,
We’re heading to Buenos Aires for 3 days in November and would like to do a guided tour of a few neighborhoods. There are "free" tours, but none in French. Does anyone have a guide to recommend so we can really get to know the city beyond just the architecture?
Thanks
Hi there,
I’m desperately looking for info on the schedules and routes of (shared) boats to visit the islands of Lake Titicaca.
From what I’ve found, there’s a *combi* (bus) that leaves from Puno to go to Llachon. Where do you catch it? What are the schedules and frequency? Does it take about 1 hour?
Then in Llachon, you can take a boat to Amantani (45 min). Same question—where do you check for frequency and schedule?
After that, from Amantani, boats go to Taquile and then Uros. Do you have enough time to visit the islands between two boats? Frequency and schedule?
The goal is to do this tour independently (no agency) over 2 days. Thanks for any tips you might have!
I just got back from a trip to Bolivia and wow—what a wake-up call. It’s not the easiest country, but it’s absolutely stunning.
I started with Isla del Sol, perfect for easing into the altitude at a relaxed pace. Try to stay in the northern part of the island—it’s quieter and the views are insane. And the trout there? Unreal. Quick tip: bring cash in small bills; they almost never have change, and cards are rarely accepted.
Next up, La Paz. The city’s pretty wild, built in every direction. I did a few hikes in the area, including the famous Charquini Lagoon (the blue lake) at over 5,000 m—let’s just say I struggled 😅 but it was so beautiful it was totally worth it.
After that, I headed to Sajama. It’s cool, especially for the hot springs, and I stayed in Tomarapi. But honestly, if you’re short on time, you can skip it without too many regrets.
The highlight of the trip: the Salar. I did it starting from Tupiza, and I *highly* recommend going Tupiza → Uyuni. Way less crowded at the start and the landscapes are super varied. For the tour, I used SplitYourGuide to find a group, and it worked out great. Super handy for splitting costs and meeting people.
I wrapped up in Sucre—this city is gorgeous, all white, with such a chill vibe. And the salteñas + ice cream? Next level 😋
Bottom line: Bolivia’s a bit rough around the edges, sometimes exhausting (shoutout to the altitude), but it’s 1000% worth it.
If you’ve got questions or need tips, I’m happy to help!
Martin
I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.
So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).
I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.
I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?
I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me.
What do you think?
What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?
Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines en Patagonie en novembre en partant a priori depuis Coyhaique au Chili.
Nous ne serons pas motorisés et j'ai beaucoup de mal à obtenir des informations sur les possibilités de transport en quelques endroits de l'itinéraire que nous souhaiterions réaliser :
1) De Perito-Moreno (la ville, près de Los Antiguos), nous aimerions descendre la ruta 40 pour visiter le parc national Perito Moreno et ensuite passer au Chili via le Paso Roballos (à la lattitude de Bajo Caracoles)pour rejoindre la route de Cochrane. Sans voiture, il semble que nous devions passer par des agences privées pour rejoindre le parc national Perito Moreno : avez vous des recommandations ou des suggestions à ce sujet ? Et quelqu'un sait-il s'il est possible de passer (sans loc de voiture) au Chili par le Paso Roballos (depuis Bajo Caracoles), c'est à dire sans devoir descendre jusqu'à El Chalten ni remonter vers Perito Moreno / Los Antiguos etc. ?
2) Le 2ème tronçon qui semble un peu compliqué (mais quand même plus facile a priori) c'est de Caleta Tortel à Villa O'Higgins côté chilien. Doit-on repasser obligatoirement par Cochrane ou bien y a-t-il des possibilités de rejoindre Villa O'Higgins directement depuis Tortel?
3) Enfin, nous souhaiterions rejoindre l'Argentine (El Chalten), à pied, depuis O'Higgins. Auriez vous des recommandations à ce sujet également ? Doit-on passer par une agence ? Durée estimée de l'excursion ?
Vous l'aurez compris, nous souhaitons tout à la fois accéder à des endroits assez peu fréquentés mais nous n'avons pas de voiture pour cela, nous cherchons donc les meilleurs compromis possibles.
Mille mercis d'avance pour toutes vos suggestions !
Thomas
Hi,
we’re planning a round trip from San Pedro de Atacama, Chile, to Salta, Argentina, in two months. On the way there, we’ll take the northern route via Susques, Route 27, then 52. But for the return, we were thinking of taking the southern route via San Antonio de los Cobres, Route 51, then 23. Is it similar to the northern route in terms of road surface? How busy is it, and are there gas stations? Basically, should we be worried about doing it in an SUV that’s supposedly 4x4 but has regular road tires and no second spare wheel, obviously...
I’ve seen that we can stop over in San Antonio de los Cobres.
Thanks for your feedback.
Raf.
Hi,
we’ll be in Calama at the end of March 2026, and I’m looking for a reliable car rental there for a 7-day road trip to Salta, Argentina. But I’m struggling with the car rental agencies in Calama because the reviews can be scary. I saw Gyg, which has great ratings, but I’m a bit wary (5/5 from 59 reviews—either the guy’s amazing or it’s fake...), but I can’t find any recent reviews on VF in general.
For Punta Arenas, I booked with Dachelet and didn’t have any issues with email exchanges.
Thanks in advance.
Raf.
I’m planning the trip of my dreams for next November—Chile!
I’d love to get your thoughts on my potential itinerary. I know it’s a big investment in terms of both time and money, so every bit of feedback, suggestion, or info helps immensely. Thank you in advance!!
1-Flight to Santiago
2-Explore Santiago
3-Explore Santiago
4-Bus from STG to Valpo (2h) + visit Valparaíso + night in Viña
5-Visit Valparaíso + bus back to STG (2h)
6-Flight to Calama + bus to San Pedro + explore and acclimate in San Pedro + car rental in the afternoon (+Chaxa?)
7-(Very early) Valle del Arcoíris + Laguna Cejar + Valle de la Luna
Good evening,
We’d love to go in November to enjoy some beautiful beaches for about two weeks, preferably around Bahia, as November/December seems like a great time.
We’ve already traveled to Brazil several times and know the south of Rio as well as the region between São Luís and Fortaleza, and Chapada Diamantina...
What advice would you give us: the south with Itaparica, Morro de São Paulo, Boipeba, Barra Grande—or all four? Or maybe the north?
Thanks in advance for your help
Hi everyone, it’s been a while since I last posted!
First time in South America for me, my wife, and our 7-year-old son. I’ve put together this itinerary and would love to hear your thoughts:
Bogotá 28/07 – 30/07: Arrival. Which neighborhood and outings would you recommend?
Flight to
2 Filandia 30/07 – 03/08: (255 €). Waterfalls and horseback riding,
Cocora Valley,
Hiking,
Nearby villages.
Flight to
3 Tayrona 03/08 – 07/08: Hotel La Casablanca
Hike with Tierra Nevada and the Kogui village (any feedback?). Return by inner tube for the little one.
Short night hike.
Second hike to La Piscina, etc., return by 🐎.
4 Cartagena 07/08 – 10/08: Air-conditioned bus.
Staying in Getsemaní? Mangroves & the Castle, exploring the city.
5 Bogotá 10/08 – 12/08
Feel free to share your feedback!
Have a great day!
Hi,
During an upcoming trip to Peru, we’ll have one day to explore around Arequipa (excluding Colca Canyon) with a car and driver.
We’ve got a few options:
- Toro Muerto petroglyphs and dinosaur footprints at Querulpa
- Ruta del Sillar and Quebrada de Culebrillas
We’re a group of 6 friends with an average age of 70, all mobile, and we’re planning a trip to Peru in September/October 2026. Below is an idea of what we’re looking for: a French-speaking guide, accommodation in 3-star hotels or homestays with comfort.
Duration: 16 to 20 days on-site.
Visit the main sites with immersion in the culture and way of life.
Which francophone agency in Peru would you recommend? Thanks
Hi there!
I’m putting together my itinerary for Brazil, looking for beautiful natural spots with wildlife, flora, and great hikes...
I’ve come across the Cananeia / Super Agui / Ilha do Mel region and the PETAR / Intervales / Alto Ribeira area.
Has anyone here been to these places? If so, do you have any recommendations for accommodations and activities?
Thanks in advance!
Best,
Olivier 🌍
I’ll be in ARICA in northern Chile at the end of May 2026 and want to get to TACNA.
Are there taxis, buses, or collectivos that run the border crossing route?
After that, bus to AREQUIPA (Peru): any bus company you’d recommend?
Hi there,
We’re spending 3 weeks in Brazil, arriving in São Paulo—a couple plus a teen—and we’ll have a rental car.
We especially love nature: hiking, wildlife watching, birds, etc.
We’re planning to wrap up with a week around Paraty and Ilha Grande.
We’re not really into visiting big cities like São Paulo or Rio unless you think we’d be missing out big time.
So we’ve got 2 weeks to explore the south/southwest region of São Paulo.
What do you recommend?
National parks? Off-the-beaten-path nature spots? Iguazu Falls?
Hi there,
Do you have any recommendations for comfortable accommodation in Leyva and Barichara? We're also looking for a guide to explore the areas around these two towns (parks, waterfalls, etc.).
Thanks for your tips!
I visited Colombia in January 2016 and I’m heading back from August 6th to 17th with the same airline to see how things have changed. Starting August 18th, I’ll continue with independent exploration. I prefer slow travel and enjoying places at my own pace.
Any tips—especially for getting around or must-see spots—are welcome!
Thu Aug 06. Fly Montreal to Bogotá 20:55-04:05+1 Air Canada
Fri Aug 07. Bogotá
Sat Aug 08. Bogotá
Sun Aug 09. Bogotá
Mon Aug 10. Fly Bogotá to Medellín
Tue Aug 11. Medellín - Explore Guatapé
Wed Aug 12. Comuna 8 & Hill of Values - PM Fly to Pereira
Thu Aug 13. Montenegro
Fri Aug 14. Salento - Cocora Valley
Sat Aug 15. Fly to Cartagena
Sun Aug 16. Explore Cartagena
Mon Aug 17. Explore Cartagena
Tue Aug 18. Fly Cartagena to Cali 12:20-14:55 Latam
Wed Aug 19. Cali
Thu Aug 20. Cali
Fri Aug 21. Cali
Sat Aug 22. Bus Cali to Popayán 09:00-13:00
Sun Aug 23. Popayán
Mon Aug 24. Popayán
Tue Aug 25. Popayán - Day trip to Silvia (Market Day)
Wed Aug 26. Overland Popayán to Tierradentro by public transportation 4h, 100km
Thu Aug 27. Tierradentro
Fri Aug 28. Tierradentro
Sat Aug 29. Overland Tierradentro to Garzón via La Plata
Sun Aug 30. Bus Garzón to San Agustín 10:30-13:00
Mon Aug 31. San Agustín
Tue Sep 01. San Agustín
Wed Sep 02. San Agustín
Thu Sep 03. San Agustín
Fri Sep 04. Overland San Agustín to Tatacoa Desert via Neiva
Sat Sep 05. Tatacoa Desert
Sun Sep 06. Fly to Bogotá via Neiva 16:00-17:00 Latam
Mon Sep 07. Bogotá
Tue Sep 08. Fly Bogotá to Montreal 09:00-16:30 Air Canada
Hi there,
Three years ago during a trip to Java (no, I didn’t post in the wrong forum!), I came across the address of former miners who had switched to “tourism” and organized nighttime ascents of the Kawah Ijen volcano and descents into the crater.
So I was thinking—maybe there are miners on the salt flats too, either former or still active, who do the same thing. If you’ve had an experience like this, I’d love any tips you can share.
Thanks in advance.
Hi there, since there isn’t much recent info on how to get to MP, I’d love to know if there have been any improvements to the "route" to Hydroelectrica. Is it feasible to drive there in February? And is it still possible to walk all the way to Aguas Calientes? I think I read somewhere that it’s no longer allowed??
Do you think I can buy Machu Picchu entrance tickets last-minute at that time of year, given the weather?
Nous partons entre amis au Brésil en Mars 2019 et nous souhaitons assister au défilé du carnaval.
J'aurais bien besoin de votre aide car j'ai du mal à trouver des avis sur les sites de vente en ligne pour les tickets du carnaval.
J'ai repéré rio-carnival, est-ce une agence fiable.
Avez-vous d'autres agences à conseiller ou expériences à partager?
Votre aide est la bienvenue.
Everything You Need to Know About Argentina’s Currency Exchange Maze (2026 Edition)
Hi fellow travelers,
Packing your bags for Buenos Aires? Watch out—here, money is a science almost as complex as the dance steps in a tango!
As of March 2026, the situation has shifted dramatically: the "Blue" (parallel) rate is now neck-and-neck with the official rate. To save you from losing your hard-earned euros in bureaucratic mazes or "disastrous" exchange rates, I’ve laced up my reporter boots and hit the famous Calle Florida for you.
In my latest video (and the accompanying article), I take you behind the scenes of currency exchange:
Arbolitos and Cuevas: Who are they, and can you still trust them?
The Rate Showdown: Why Banco Nación is currently the worst place for your savings.
Western Union: Why it’s often your best ally right now.
Cash or Card? The little secret to getting an instant 10–15% discount at restaurants or hotels.
The Bill Trap: Why your 500 € notes or stained dollars might stay in your wallet.
Argentina changes fast—*very* fast (by the end of March, today’s advice might already be old news!). So don’t leave without checking the market’s pulse.