Couple débutant en plongée: Cuba ou Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous sommes un couple du Québec (Canada) à nos débuts (pas de cours, ni certification) en plongée. Nous aimerions aller dans le sud où on peut être très, très bien logés et faire de la plongée dans un très bel endroit collé sur l'endroit où nous résidons; donc, au bord de la mer. Connaissez-vous un hôtel ou un condo ? Nous voulons partir 2 sem. 2 amoureux. pas de plage bondée de monde. nous cherchons la tranquilité et la beauté et non les discos et le big shoping. Merci !! p.s. où l'eau ne sera pas trop froide...
DA Danduc Veteran ·
A Santa Lucia il y a le centre de plongée Sharks Friends. C'est situé près de l'hotel Brisas. Il y a une barrière de corail a 1 km de la plage. Je ne suis pas plongeur alors je ne peux te recommander un endroit en particulier. Pas sur que le centre offre des cours. Les cours se donne parfois aux hotels. Informe-toi d'avance pour ne pas être déçu.

http://www.geo-dive.com/pages/destinations/americas/cuba.htm http://www.plongeur.com/forums/attachment.php?attachmentid=5780

Danduc
GE Geny80 Regular ·
Salut à vous deux! Je ne suis pas une pro de la plongée non plus mais j'en ai déja fait et je suis certaine que vous allez adorer!J'ai entendu parler du centre de plongée "Phocea" sur la Riviera-Maya au Mexique. Un endroit superbe et plus tranquille que Cancun. Informez-vous pour l'hôtel òu loger et pour plus de détails au www.plongeur.com (allez dans"centre", ensuite choisir le Mexique et voila, cliquez sur "Phocea" !) Je sais que Cuba est une belle place pour la plongée aussi, en particulier l'Île de la Jeunesse (òu Île des pins)....Allez voir sur www.ultramarina.com dans la section "Les plus beau voyages de plongée" ensuite "Caraïbes"-Cuba😉 Bonne chance te bon voyage !!
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
AL Alain381 Veteran ·
Nous (couple de plongeurs expérimentés) revenons de Cuba ou nous avons sejourné au breezes Jibacoa. L'hôtel dispose d'un centre de plongée ou il y moyen de faire vos certifications sans problèmes. Le staff y est très sécuritaire et les plongées adaptées au niveau de plongeurs. Des plongées découvertes a 10 12 metres qui vous en mettrons plein la vue. De plus la plage est vaste et la bariere de corail est assez proche pour y faire de belle sinon très belles plongées en apnée. Le seul hic serait de savoir quand vous compter vous y rendre. le mieux serait d'y aller vers avril mai car les conditions climatique peuvent être changeantes. En ce qui concerne les qualités de l'hôtel, il n'y a que peu de petits détails a revoir. . Bonnes recherches 😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
YV Yvesgagnon ·
salut le meilleur endroit est sans contredit cuba camaguey santa lucia a cuba. 4 hotels le mieux gran club le second amigo mayanabo le club de plongée s appele shark friend sur la plage entre le gran club et le brisas il y a le ecotuour a coco beach l équipement laissea désirer pas cher pour un beau voyage de plongéé et qui sait si tu nas pas peur tu pourras peut etre plongéé avec les requins bull shark si tu y vas va voir lazaro au s.f. dis lui que cest yves qui t envoie mtl canada
JE Jeepboum ·
bonjoour, pour les debutant et les gens tranguille le meilleur endroit a mon avis et par experience c'est cayo largo hotel Sol Media a cuba pour les amoureux et l'eau chaude cristaline plage tranguille a perte de vue on se croirais seul au monde sur la plagr de siréna .cayo largo est une ile de cuba la plonger pour les debutant est extra et tres securitaire .pour les sertifier sans aussi axtra les '' Master"" son tres bon quand tu dit des bon prof et proffetionnel vous ne serais pas decus.sa ses sur mais il faut aimer la tranquilliter l'hotel 4**** et tres propre tres bonne nouriture se qui est rare a cuba .pris tres raisonable et abordable .le centre de plonger est tres propre ses la place ns on y a ete 3 fois et jamais decu .ns arrivon de la et ses encore plus beaux a chaque fois.la plonger 25dl canadien la sorti et ta des court offert par l'hotel . le soir spectacle colorrer.et le bar ses un peu comme le ''cafe"" du bombon . bonne vacance .
la vie est trop coute ! Alors profitons de cette vie , bon voyage a tous.

Similar discussions

You might also like