Suivre une formation nitrox (mélange d'air, plongée)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Etant interessé par une formation Nitrox, je me demandais si cela valait le coup: est-ce vraiment répandu dans les clubs de plongée un peu partout dans le monde? Est-ce plus cher?

Merci de vos réponses!

Fabrice
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui ça vaut vraiment le coup, tu es moins fatigué après tes plongées. Pour la disponibilité, ça varie d'un club à l'autre, renseigne-toi avant de réserver, avant de partir....beaucoup de club en asie du sud-est l'on et d'autres pas, certains (surtout au philippines) l'offre gratuitement, mais la majorité chargent plus cher pour la plongée Nitrox. à toi de vérifier ou tu veux aller !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FA Fabd Regular ·
Merci! C'est claire que je vais le passer. Mais peut-être pas tout de suite car je viens de penser qu'il faut en fait être autonome pour en profiter? Car dans une palanquée, tout le monde doit remonter en même temps...

Es-tu autonome?

Je vois que tu vas en Indonésie cet été, moi aussi! Ca doit être terrible pour la plongée...

A+
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! En fait, ça te prend un ordinateur de plong��e pour plonger avec nitrox, ce que la plupart des clubs peuvent te louer sur place si tu n'en as pas. Nous, on a chacun notre ordinateur de plongée de Suunto : D9 et Mosquito. Je les recommande! Si tu plonges pour la peine, l'achat d'un ordi. de plongée est un must. Plus d'autonomie, plus sécuritaire, plus rassurant, etc.

Nous sommes aussi plongeurs avancés + Nitrox, avec 2 ordi de plongées + nous avons chacun dans les 130 plongées à notre actif...donc ça aide lorsque tu arrives dans un club de plongée, ils te font davantage "confiance".

Oui en effet, je suis déjà allée 2 mois en Indonésie en 2006 et on y retourne encore 2 mois cet été (on s'y marie aussi 😉 hehehe), pour visiter, explorer, découvrir encore plus loin et surtout PLONGER!!!!!! C'est le paradis sous l'eau. Bests spots in the world! hehehe J'en rêve la nuit.........😎

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JC Jctnew Regular ·
Oui celà vaut le coup... partout dans le monde en plongée loisir le Nx devient la normalité. Il n'y a qu'en France que cela pose en certain nombre de problèmes 😇😇 a cause des législations spécifiques et un certains nombres de lobby 😇😇.

pour te faire une première idée voici ce que j'utilise comme cours http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/nitrox-blending.pdf

pour en savoir plus (Nx utilisé en décompression) http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/nitrox-er-code.pdf

Pour un peu se casser la tête le Nx dans les recycleurs SCR http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/page1.html

Et puis pour te facilité la vie après un lourd apprentissage... les calcul en automatique 🤪 http://www.jctdive.be/page-version2004/nitrox/page1.html

PS: je ne fournis pas le valium et l'aspirine 😮😮

mais ne t'inquiète pas tant que tu utilise un Nx32 et que tu ne plombe pas au delà de 35m pas trops de soucis de calcul
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-claude,

c'est marrant de te retrouver ici 😎😎😎. J'avais plus l'habitude de te lire sur fr.rec.plongee 😉.

apd.
JC Jctnew Regular ·
ben ici c'est plus cool... FRP c'est devenu un peu n'importe quoi
Jean-Claude Taymans Instructeur de Plongée ADIP-CEDIP, TDI, IDEA, CMAS Istructeur Trainer ADIP-CEDIP (Nx, ER, SCR)
CL ClemTahiti ·
Hey,

If you want to take an online Nitrox theory course, I recommend Nonoche’s theoretical lessons: https://nonoche.fr/theorie-nitrox-de-base/

I got my Level 2 certification on the first try! !

Similar discussions

You might also like