Couple retraité: quelle île thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour

Mes parents viennent me rendre visite entre le 26 Décembre 2016 et le 2 Janvier 2017 en Thaïlande. Je suis basé à Bangkok mais je vais les rejoindre dans les iles à cette période.

Je me demande où prendre leur hotel ? Phuket ou Phi Phi ?

Sachant qu'ils ne font pas forcément la fête, ils se couchent assez tôt et voudraient surtour profiter de façon farniente en allant quand même dans quelques restos animés et à une belle plage pas loin.

Quelle île vous me conseillez ? Et quel endroit de ces îles ?

Merci d'avance.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Si tu vie a Bangkok, tu est pas censé ignorer que sur la période ou tes parents viennent te voir du 26 décembre 2016 au 2 janvier 2017 c'est la ( très) haute saison, non seulement avec les tarifs les plus cher et des réservations effectuées depuis de nombreuses semaines et cela va être assez difficile de trouver un logement correct Même a Bangkok sera difficile de trouve un hôtel

Eventuellement l'option Phuket , plusieurs Beach , en évitant Patong et Karon qui doivent être prise d'assaut
aroythai
AN Annsofia ·
bonjour ! je suis allée de janvier 2016 a avril 2016, ...Phuket est très touristique et bruyante. PhiPhi est immensément peuplé et hyper touristique. De l'aéroport de krabi, 20 minutes de taxis et vous êtes rendu àa Ao-Nang, De la, vous avez accès a plein d'iles par long tail ou speed boat.

la ville est petite, et tranquille le soir. L'océan est au milieu de la rue principale, celle ou sont tous les long-tails vous amènent et qq min. à des plages superbes : plage de Railey, juste à côté, la plage Phra Nang (splendide)... il y a la plage puda, bambou island, etc etc....

j'ai un petit hôtel pas cher pour vous, : Duangjai. Services sympathique, propre, endroit tranquille ou on dort très bien, grande chambre et belle piscine très propre.

je vous souhaite un bon voyage, il fait très chaud et humide, exiger une piscine dans vos choix d, hotels, vous ne le regretterai pas.

annsofia
JU Julieramis13 Regular ·
Évite Koh Phi Phi c'est vraiment très petit et il y a très peu de resto ou autres distractions. Par contre je te conseillerai vivement Koh Samui ou sinon Ao Nang.
Forfait sans engagement pour appeler en France et se connecter à Internet lors de vos voyages https://simoptions.com/
SH Shadesiam Regular ·
pour des retraités recherchant calme je conseillerais des iles un peu longues, assez plates genre koh yao noi , koh lipe ou lanta éventuellement...excellent s'ils peuvent conduire un scooter phi phi et phuket effectivement fortement déconseillés bon choix
AN Andrebart Regular ·
Bonjour

Nous avons prévu d'être sur BKK et bord de mer en janvier prochain.Nous avons la même " profession" que vos parents !!!

Nous avons opté de rester 5 jours sur Bangkok puis nous avons prévu notre arrivée sur Phuket sans décider encore le secteur .

Nos sentiments actuellement sont sur Karon ou à proximité selon les sites consultés.Il semblerait qu'il y aie nombreuses possibilités de ballades .Donc nous allons suivre avec intérêt les réactions de chacun.Nous regardons plusieurs sites relatifs à ces îles ....Bon séjour et Merci aux conseils des uns et des autres : )
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Mais pourquoi une île à cette époque de l'année??? Pas trop loin de Bangkok vous avez Prachuap Kirikhan qui est un endroit paisible et magnifique et qui convient assurément à des gens désirant se reposer. Mais réservez rapidement.....
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AL Alexiiiiis ·
Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'hésite encore car ils veulent quelque chose de calme certes, mais pas sans vie et pouvoir voir un peu de monde tout de même. Je suis un peu perdu du coup

Alexis
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Alex, Koh Lanta ou Koh Samet qui n'est pas loin de Bangkok pourraient convenir on y trouve a la fois le calme, de belles plages et de bons restos. Pour Koh Lanta il faudrait rester du coté nord-ouest, du coté de Saladan, Klong Dao ou Long Beach pour avoir un peu d'animation... plus au sud il n'y a plus grand chose a part de belles plages et des beaux hotels avec très peu d'animation en dehors de celles de l'hotel. A Phuket on trouve encore des coins un peu calme si on évite les gros centres balnéaires de Patong-Karon-Kata notamment vers Bang Tao ou Nai Yang au nord ou du coté de Nai Harn, Rawai au sud. Evitez en tout cas Phi Phi pourrie par le tourisme de masse surtout a Tonsai 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thierry3468 Veteran ·
Une belle plage, quelques restos animés .....Pas besoin de se précipiter où tous les moutons se concentrent dès leur arrivée en Thailande.Le plus important est de privilégier un endroit agréable sans cohue au bord de la mer. Les iles sont souvent des ghettos à touristes qui se transforment très vite en lieux déplaisants et aseptisé.Je ne suis pas certain qu'ils revent de plages bondées, de foule bruyante et avinée. Un belle semaine dans un palace où ils seront dorlottés, bichonnés pourrait faire leur bonheur au lieu d'aller sur des zones hyper fréquentées en cette période.Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a sous la main?Bangkok dispose d'adresses exceptionnelles qui permettent d'oublier aisément des désagréments des stations balnéaires à la mode.En plus, ils auraient le fiston sous la main... J'aime BANGKOK .
thierry3468

Similar discussions

You might also like