Courriels adressés à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J'ai adressé une trentaine de mails à Cuba pour réserver une casa particular. Après dix jours je n'ai aucune réponse. Je me demande si mes messages parviennent bien à destination. Pouvez-vous me dire comment fonctionne Internet à Cuba et si je peux espérer que quelqu'un ait bien reçu ma demande de renseignements. Je préfèrerai pourtant séjourner en casa particular et non en hôtel. D'avance merci.
JE Jessou18 Regular ·
Bonjour !

L'internet à Cuba fonctionne comme partout ailleurs à la base, mais c'est BEAUCOUP plus lent...du moins, selon mon expérience !

Les cubains ne regardent tout simplement pas leurs courriels à chaque jour comme nous ! Il y a deux raisons :

1-Ils n'ont pas l'internet à la maison (pour la majorité), et l'internet dans les endroits publics est payant générallement...donc ils ne l'utilisent pas souvent !

2-Ils ont parfois l'internet à la maison, mais il est très lent et ce n'est selon moi pas dans leur coutume de passer la journée sur l'internet.

J'ai déjà passer par internet pour des demandes de casas particulares et ça avait fonctionné...mais il y a des exceptions ! Sauf que 10 jours d'attente...c'est encore normal pour Cuba !

Peut-être que certaines personnes auront d'autres avis, mais j'ai quelques amis cubains avec qui je correspond et j'y suis aussi allée, et c'est ce que je me suis faites expliquer en partie, et ce que j'ai pu constater aussi !

A+!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
DO Doolores Regular ·
Ça dépend de la fréquence de la personne à avoir accès à internet.

Si la personne a un enfant à l, école par exemple, elle répond plus vite.

Si la personne travaille dans un hôtel, elle répond plus vite.

Si la personne n'a aucun accès à internet sauf quand elle paye pour le service. Alors là...il faut avoir de la patience.

il y a ce site très intéressant pour les casas particulìères.: http://www.terresdumonde.com/cuba/casas_select.htm

D.
MA Mariecris Veteran ·
les gens qui ont internet à la maison l'ont illégalement et en ce moment à cuba c'est la chasse à l'illégal donc peut ètre qu'ils n'osent plus se connecter pour ne pas se faire repérer

réserve ta 1 ère casa par téléphone(histoire de savoir où dormir en arrivant ) et pour la suite les réservations sont inutiles, il est très facile de trouver une fois sur place mème en réservant, la casa peut ètre louée en arrivant .Les cubains ne prennent pas le risque de garder la chambre pour un touriste qu'ils ne connaissent pas et qui ne viendra peut ètre pas .Si c'est le cas ils te trouveront une autre casa dans le voisinnage, pas de souci
MA Mariannehon Regular ·
Les Cubains qui n'ont pas de ligne téléphonique internationale (et ils sont rares...) passent (illégalement) par un intermédiaire qui leur transfert les courriels. Ces intermédiaires sont parfois absents ou se font dénoncer/repérer... ce qui élimine tous leurs clients et empêche dès lors de les contacter. Il y a pas mal de Cubains qui possèdent une connexion courriel directe via le Ministère de la culture ou le Ministère de la santé (? cuba cult / infomed).

En examinant l'adresse courriel, tu peux donc savoir s'il s'agit d'un adresse avec intermédiaire ou non. Si oui, il vaut mieux téléphoner pour t'assurer de ta réservation. Amitiés Marianne
CO Cocoblan ·
Bonjour, si vous voulez des adresses de casas particulares j'en ai une a La havane elle vous repondra de suite c'est une amie qui est medecin elle est super, c'est au 10 eme etage d'un batiment a coté du capitol et vous avez une super vue sur tout la havane, la mer....super levé de soleil et couché 30dollards la nuit avec petit dej et aprés c'est a Camaguey, mon mari est de las-bas on y va souvent on y etait encore en octobre. a camaguey c'est 25 dollards la nuit avec petit-dej et 6 dollards un super repas avec pleins de langoustes. voila contactez-moi si sa vous interresse.
CA Caridad ·
🙂salut, si tu n`apas encore trouve, mes parents vivent a La Habana, et on a une maison assez confortable pour pas cher en plus, sa les rend service parceq.a la retraite ils ne gagnen pas gd.merci
IB Ibox ·
Bonjour je vais à la Havane du 29 décembre au 7 janvier et je n'ai encore rien trouvé. alors je suis très intèressé par ton annonce tu peux m'écrire a mon adresse laurentbianchi@aol.com merci d'avance
IB Ibox ·
Bonjour je dois me rendre à la Havane fin décembre pour une dizaine de jours

je suis très interressé pour avoir l'adresse de la casa particuliare de ton amie de plus j'aime beaucoup cette partie de la Havane laurentbianchi@aol.com merci d'avance
PA Paola15 ·
salut

arretez de chercher, j'ai tout ce qu'il vous faut. mon courriel personnel est arlyn@websophie.com

je peux vous envoyer des photos et des informations, vous serez tres satisfait!!!!

contactez moi!!!

Similar discussions

You might also like