Recherche cours d'anglais pour famille en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour

nous sommes une famille de 3 enfants de 15 , 12 et 10 ans j'aimerais partir une semaine en angleterre ou éventuellement irlande pour prendre des cours d'anglais en famille j'ai vu beaucoup de formules dans les brochures de séjours linguistique avce cours le matin selon le niveau de chacun et aprés midi libre pour avoir le choix de nos activités je recherche des vais si certains ont déjà fait ce type de voyage ou si quelqu un connait un bon organisme sur place j'ai regardé les organismes classiques type nacel, lec, .... j'avais vu un petit organisme english corner avec.. séjour en irlande mais le site n'est pas mis à jour donc pas trés engageant... bref si quelqu un a des conseils ce serait super de nous aider... la région importe peu car nous resterons peut être un peu plus longtemps pour silloner ensuite autour l'idée c'est de faire un mini séjour linguistique mais plutôt tous en famille plutôt que d'envoyer nos enfants seuls... merci à tous
AN Anasthasie Veteran ·
Ca ne me paraît pas une très bonne idée car il faut au moins 3 semaines en immersion complète pour faire vraiment des progrès dans une langue étrangère. De plus il n'y a rien de pire que de prendre des cours dans un groupe où le niveau est hétérogène. Ceux qui sont plus avancés s'ennuient vite, ceux dont le niveau est faible n'arrivent pas à suivre ou ont le sentiment de ralentir tout le monde. En outre en ne prenant des cours que le matin, vous allez parler français entre vous le reste du temps, et vous ne retirerez rien de vos cours. Enfin, pas plus que si vous les aviez pris chez vous à votre rythme pour avoir le temps d'assimiler.
KA Karen2014 Regular ·
bonjour

merci de me donner votre vais effectivement une semiane c'est peut être cours... bien sûr les cours proposés sont par niveau et les adultes ne sont pas avec les enfants dans les sites que j'ai déjà consulté chaque personne est dans un cours adapté le matin à son niveau mais ce séjour en famille évite le séjour traditionnel linguistique où les retours que nous avons eu sont plutôt bof... plusieurs jeunes ensemble dans une même famille et personnes qui accueillent pas trés int��ressé pour parler juste pour avoir l'argent... c'est pour ça que je recherche d'autres expériences car malheureusement nous n'avons pas de famille ou amis dans des pays anglophones...
AN Anasthasie Veteran ·
Si les cours ne sont pas les mêmes pour tous, c'est déjà meilleur signe. Je n'ai l'expérience de séjours linguistiques qu'en Allemagne, et mes hôtes ont toujours fait des efforts pour m'obliger à parler. ll faut aussi voir si vos enfants sont partants pour cette formule, peut-être qu'ils auraient envie que vous les lâchiez un peu 😉 Je dis ça parce que je ne suis JAMAIS partie en vacances avec mes parents (et pour cause, ils bossaient tout l'été) et que j'ai de merveilleux souvenirs de vacances étant ado.
LI LiisaH ·
Bonjour Sylvie!

Personnellement, je suis partie en séjour linguistique avec l'organisme EF - Education First. Je suis partie seule plusieurs semaines, mais je sais qu'il y a des propositions pour les enfants (à partir de 10ans), mais que pendant les vacances scolaires, me semble-t-il!

Quoi qu'il en soit, c'est un organisme sérieux, qui existe depuis plus de 50 ans, donc n'hésitez pas à vous renseigner... éventuellement sur leur site internet! :)

Si je peux plus vous aider, éventuellement sur mon expérience, n'hésitez pas à revenir vers moi!

Lisa

Similar discussions

You might also like