Jeune fille belge de 21 ans cherche famille en Grande-Bretagne pour apprendre l'anglais plus cours scolaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je m'appelle Marine, j'aurai 21 ans en juillet, j'habite la région liégeoise et pour la suite de mes études je dois absolument connaître l'anglais. Malheureusement, je n'ai aucune notion d'anglais. Je suis très motivée et j'ai commencé à suivre des cours de base via internet. Je me suis renseignée via les sites officiels d'échanges, mais ceux-ci sont très coûteux et pas pour autant plus efficaces qu'une immersion dans une famille (qui selon moi est le meilleur moyen d'apprendre une langue étrangère). Idéalement, le séjour se déroulerait de mi-juillet à mi-septembre. Mes parents sont prêts à recevoir en retour l'hôte qui me recevrait. Ce serait un plaisir pour nous de lui faire partager la beauté et la convivialité de notre petit pays et par la même occasion se perfectionner en français !! J'espère recevoir de vos nouvelles 😉 A bientôt peut-être, Marine
MY Myos Veteran ·
Bonjour Marine, Quand on est totalement débutant, il est obligatoire de suivre des cours afin de comprendre la construction de la langue, même en étant en immersion qui est effectivement le meilleur moyen d'apprendre - mais l'immersion seule est recommandée uniquement après l'équivalent de 3-4 ans d'études. C'est une bonne idée de faire de l'anglais avant de partir, mais si tu veux vraiment progresser et passer, disons, du niveau débutant au niveau élémentaire ou du niveau élémentaire au niveau pré-intermédiaire (ce à quoi tu peux t'attendre avec des cours intensifs et une immersion de 2 mois) il sera nécessaire de continuer les cours. En Grande Bretagne, l'accueil est une profession, cad qu'à moins d'avoir des amis là-bas, tu ne trouveras pas de famille prête à t'accueillir gracieusement. C'est un métier, donc rémunéré. De plus il est indispensable de connaitre l'anglais, mais un anglophone peut trouver du travail même si son niveaude français est médiocre, donc pas d'équivalent, surtout au-delà de 16 ans (l'étude d'une LV1 n'est obligatoire que jusqu'à 14 ans, et fortement recommandée jusqu'à 16 ans, ensuite seuls ceux qui font ou feront des études de langue continuent. A 21 ans, ceux qui font du français à l'université ont automatiquement un programme en France inclus dans leur formation et rien ne les empêche de venir travailler pendant l'été afin de s'améliorer tout en gagnant de l'argent). Si ton niveau devient correct (être capable de faire l'entretien d'embauche en anglais, de gérer des situations avec des enfants qui ne parlent pas très distinctement ni correctement), tu peux faire une demande pour être jeune fille au pair, mais en général on te demandera 1 an d'engagement. Il existe des établissements qui proposent des cours de langues avec accueil en résidence avec des étudiants, ou bien accueil en famille, que ce soit en Angleterre, Irlande, Ecosse, voire Etats-Unis ou Canada, mais effectivement la prestation est chère car étant nécessaire, elle a une valeur marchande (loi de l'offre et de la demande). Même en immersion dans des pays où les familles sont bénévoles, comme le Canada ou les Etats-Unis, il y a des frais d'acheminement, d'assurances, de suivi, etc. On n'a rien sans rien - en anglais: there's no such thing as a free lunch.
MI Mimmolette ·
Bonjour Marine,

une idée pour un séjour dans un pays anglophone et qui me semble correspondre à ce que tu recherches:http://aliore.org/catalogue.html?produit=L7

bonne journée!
KE Keary ·
Bon Voyage😎
Voyages linguistiques et culturels. Chez Nous Homestay. Irlande

Similar discussions

You might also like